Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019

Sept bougies pour l'Ange Vagabond

C'est avec enthousiasme et fierté que Michèle Méthot et Daniel Langlois, les propriétaires de l'Ange Vagabond annoncent le septième anniversaire du bistro culturel de Saint-Adolphe d'Howard.  Sept années où autant d'artistes de la relève que de grands noms de la chanson se sont succédés dans cette sympathique et chaleureuse petite salle de spectacles de cinquante places.  Depuis avril 2012, la maison centenaire a vibré au son de la musique, mais aussi de la parole de ceux et celles qui y ont pris place.  Il y a eu des centaines de spectacles, mais aussi des lancements de disques, des vernissages, des lancements de livres, des carnets de voyage, des conférences, des soirées de lectures, de nombreux Cabarets, des après-midi en musique sur la parterre, des matchs et des ateliers d'improvisation, etc. Au fil des années, l'Ange Vagabond s'est taillé une place et une réputation enviable dans les Laurentides.  Les artistes aiment s'y produire et demandent à y retourner, notamment grâce à un public des plus respectueux.  

L'Ange Vagabond, c'est aussi un lieu de rencontre pour la communauté adolphine et environnante.  Toujours à l'écoute, c'est à la demande des gens que les soirées 'Karaoké', l'annuel 'Bal en blanc' et plusieurs soirées à thèmes ont été programmés. Durant ces années, L'Ange Vagabond a aussi été loué pour des fêtes de compagnies, de familles ou d'amis, des assemblées annuelles et réunions en tous genres.  Cette maison si chaleureuse est encore et toujours un lieu de rassemblement prisé et accessible pour toute la population de Saint-Adolphe.    

Par ailleurs, il est toujours possible de manger sur place les soirs de spectacles (sur réservations). En tout temps, un menu 'grignotine' est offert.

Quoi de neuf, mon Ange!

Depuis quelques mois, l'Ange Vagabond a bonifié son offre en aménageant l'espace 'loge des artistes' en boutique de disques vinyles, cd et objets vintage.  Pour Michèle Méthot, c'est un retour à ses anciennes amours puisqu'elle a été disquaire sur l'avenue du Mont-Royal à Montréal durant plusieurs années.  La boutique est ouverte à la vente toute les fins de semaines sur les heures d'ouverture de l'Ange Vagabond (sauf les jours de spectacles). Il est donc désormais possible de prendre un verre en magasinant ses disques. La sélection de disques à vendre comprend des albums courants dans tous les styles, mais aussi plusieurs raretés.

Le Cabaret du septième anniversaire

Afin de souligner ce septième anniversaire, le public est convié à un Cabaret qui sera présenté le samedi, 27 avril, à vingt heures. Lors de cette soirée musicale, Daniel Langlois (propriétaire, chanteur et musicien) invitera quelques amis à partager la scène avec lui.  Patrick Baldwin, Daniel Voyer, Lisa McLellan, Francis Levesque et Stéphane Pilet seront à ses côtés pour offrir aux spectateurs un répertoire varié, concocté pour l'occasion.  Le spectacle est à vingt heures et l'entrée est libre (contribution volontaire).   Afin de poursuivre la fête, le samedi, 4 mai, à vingt heures, un 'Karaoké' sera organisé pour offrir la scène à ceux et celles qui auront envie de partager leurs coups de coeur ou leurs plaisirs coupables.  Entrée libre.

L'Ange Vagabond est situé au 1818, Chemin du village, à Saint-Adolphe-d'Howard. Pour tout savoir sur la programmation à venir, vous vous rendez au www.facebook.com/langevagabond. Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler au 819-714-0213.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.