Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Municipalités/MRC/Mont-Tremblant

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Une collection de documents de généalogie à la bibliothèque du Couvent

Les citoyens et citoyennes intéressés à bâtir leur arbre généalogique sont invités à visiter la bibliothèque du Couvent, située au 1875, chemin du Village, pour consulter la collection de documents de généalogie de l'Institut généalogique Drouin qui vient d'y être aménagée.

Cette collection comprend cent soixante-quinze volumes répertoriant, par ordre alphabétique, les mariages des Canadiens français entre 1760 et 1935. Les recherches peuvent être effectuées par l'ordre du nom de famille des hommes ou des femmes. La collection présente aussi des Fiches acadiennes et Le Petit Drouin, deux compléments de recherche à la collection de base.

C'est en automne 2010 que la Ville de Mont-Tremblant a acquis cette importante collection de documents de généalogie qui était, jusqu'à tout récemment, disponible à la bibliothèque Samuel-Ouimet. Elle réside désormais à la bibliothèque du Couvent, soit dans le même édifice qui abrite la Société du patrimoine SOPABIC qui veille à la conservation de notre patrimoine.

De plus, sur le site Internet mabibliotheque.ca, un onglet complet de ressources électroniques en généalogie est offert gratuitement aux abonnés des bibliothèques publiques. Ceux et celles qui désirent s'abonner aux bibliothèques de Mont-Tremblant doivent se présenter à l'un des comptoirs de prêts durant les heures d'ouverture.

Située au 1875, chemin du Village, la bibliothèque du Couvent est ouverte les mardis, de quatorze heures à dix-sept heures, les jeudis, de neuf heures trente à onze heures trente, les vendredis, de midi à seize heures, et les samedis, de quatorze heures à dix-sept heures. Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la bibliothèque Samuel-Ouimet est ouverte quant à elle les mardis, de neuf heures à dix-sept heures, les mercredis, de treize heures à dix-sept heures, les jeudis et vendredis, de neuf heures à vingt et une heures, les samedis, de neuf heures à quinze heures, et les dimanches, de midi à dix-sept heures.

Renseignements : 819-425-8614, poste 2703 o villedemont-tremblant.qc.ca

Le Service de la culture et des loisirs déménage au Complexe aquatique

Les bureaux du Service de la culture et des loisirs sont maintenant déménagés dans de tout nouveaux locaux aménagés à l'intérieur du Complexe aquatique Mont-Tremblant, situé au 635, rue Cadieux. Si vous avez un rendez-vous avec le Service de la culture et des loisirs ou que vous avez l'habitude d'acheter vos billets de spectacle Première Scène en personne, c'est dorénavant à cet endroit que vous devrez vous présenter.

Cette relocalisation permettra notamment au Service de se rapprocher des nombreux plateaux sportifs présents dans le secteur : aréna, piste d'athlétisme, parc de planche à roulettes, piste à vagues (pump track) et terrains de tennis, sans oublier évidemment le Complexe aquatique.

Heures d'ouverture

L'horaire du Service reste le même, soit du lundi au vendredi, de huit heures trente à midi, et de treize heures à seize heures trente, (le Complexe aquatique est pour sa part ouvert tous les jours de sept heures à vingt et une heures.

Coordonnées

À l'exception de l'adresse de la réception du Service de la culture et des loisirs, l'ensemble des coordonnées demeurent les mêmes :

- Téléphone : 819-425-8614, poste 2500

- Adresse courriel : cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca

- Adresse postale : 1145, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant (Québec) J8E 1V1

- Réception du Service : 635, rue Cadieux (Complexe aquatique Mont-Tremblant)

Le personnel du Service de la culture et des loisirs est impatient de vous accueillir dans ses nouvelles installations pour mieux vous servir.

Mont-Tremblant lance la plateforme d'activités virtuelles Anime ta bulle


Bien que nous nous dirigions lentement vers un certain déconfinement, il faut encore se garder une petite bulle et respecter la bulle des autres. La Ville de Mont-Tremblant est donc fière d'offrir à sa population une toute nouvelle plateforme de divertissement virtuel pour petits et grands : bienvenue dans Anime ta bulle!

La plateforme disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/animetabulle propose déjà une dizaine de capsules vidéo animées par des professionnels de la culture, du sport et du loisir des Laurendides. Certains seront d'ailleurs heureux d'y retrouver leurs entraîneurs du Complexe aquatique de Mont-Tremblant! D'autres capsules s'ajouteront de semaine en semaine aux ateliers d'arts clownesques, d'entraînement AbZone, de musculation sept ans et +, ainsi qu'aux cours de guitare, de dessin et de pastel sec déjà offerts.

"Même si l'école et les garderies s'apprêtent à rouvrir bientôt et que les gens retournent tranquillement au bureau, on sait que plusieurs choisiront de garder les enfants à la maison et d'opter pour le télétravail. Sans compter qu'en dehors de l'école et du boulot, les adultes comme les enfants ne pourront pas encore voir leurs amis et pratiquer toutes leurs activités préférées. On souhaite donc qu'Anime ta bulle vous permette de vous amuser, découvrir et vous entraîner, mais à la maison, en sécurité dans votre bulle", a expliqué le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.

En plus de la toute nouvelle plateforme Web, rappelons que le groupe Facebook Anime ta bulle - Ville de Mont-Tremblant offre depuis près de deux semaines un lieu d'échange et de plaisir pour maintenir les liens dans la communauté tremblantoise et briser l'isolement, en plus de permettre aux membres de participer aux activités interactives proposées. La plateforme Web répertorie également les coups de cœur suggérés par le Service de la culture et des loisirs depuis le début du confinement.

Cette initiative de la Ville de Mont-Tremblant, en partie financée par le gouvernement du Québec, vise également à soutenir les travailleurs des milieux de la culture et des loisirs de la région qui sont fortement touchés par la crise actuelle.

Vous œuvrez en culture, en sport ou en loisir? Mont-Tremblant a besoin de vos activités et de vos capsules vidéo pour la programmation d'Anime ta bulle! Soumettez-nous votre projet via la plateforme Web.

Tous les détails et le formulaire de dépôt de projet sont disponibles à villedemont-tremblant.qc.ca/animetabulle.

Début de la construction de l'Espace public le 15 juin

Le futur Espace public à l'angle des rues de Saint-Jovite et Labelle prendra forme cet été! Les travaux d'aménagement se dérouleront du 15 juin au 9 octobre 2020. Sa vocation : constituer un lieu de rencontres. Et la Ville de Mont-Tremblant a tout mis en œuvre pour y créer une ambiance chaleureuse et unique, été comme hiver.

Durant la saison froide, un anneau de glace permettra de patiner à l'Espace public, tout en profitant des flammes réconfortantes du foyer au gaz naturel qui pourra être allumé en toutes saisons. En été, des jets d'eau surprendront et amuseront petits et grands, en plus d'offrir une atmosphère féérique en soirée, alors que les jets seront illuminés.

"L'Espace public sera un lieu de rencontre formidable et incontournable, en plus de représenter une grande valeur ajoutée pour nos commerces qui en auront bien besoin pour remonter la pente après la pandémie", explique le maire Luc Brisebois.

Des aires de détente composées d'arbres et d'espaces gazonnés, des placottoirs et des chaises Adirondack seront à la disposition des visiteurs qui pourront également jouer aux échecs ou aux dames, grâce aux damiers intégrés aux tables de pique-nique disposées sur le site. Un balcon aménagé à même le bureau d'accueil touristique offrira un point de vue sur le mont Saint-Jovite.

L'Espace public, qui comprendra deux emplacements pour ériger une scène mobile, accueillera plusieurs activités, notamment des festivals, des spectacles, des expositions, du cinéma en plein air et de l'animation.

Finalement, l'accès véhiculaire sera complètement remis à neuf et un stationnement pour quelque vingt automobiles sera aménagé aux abords du site.

Le contrat d'aménagement a été octroyé à la firme Interchantiers Inc. au montant de 1 941 499,69 $ (avant taxes), le tout payable par règlement d'emprunt avec possibilité d'obtenir une subvention de 250 000 $, via le Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Ciné-parc gratuit à Mont-Tremblant cet été

Dans le cadre de la série d'activités Anime ta bulle, la Ville de Mont-Tremblant offrira à la population tremblantoise trois week-ends de ciné-parc en juin, juillet et août. Totalement gratuites, les projections se dérouleront dans la cour de l'école secondaire Curé-Mercure.

Pour la première série de représentations les 26 et 27 juin, le ciné-parc Anime ta bulle présentera les films Sonic, Yesterday, En avant et Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Tous les films seront présentés en français uniquement.

"Plusieurs de nos activités estivales ont malheureusement dû être annulées en raison de la pandémie. Il était donc important pour nous de saisir toutes les opportunités pour réussir à offrir des moments de joie et de divertissement à la population. L'équipe du Service de la culture et des loisirs a eu cette merveilleuse idée de proposer un ciné-parc et c'est avec emballement que l'ensemble du conseil municipal a appuyé ce projet que nous sommes très heureux de voir se concrétiser", a déclaré le maire Luc Brisebois.

Dates des séances

- 26 juin : Sonic (famille) | Yesterday

- 27 juin : En avant (famille) | Star Wars : L'Ascension de Skywalker

- 17-18 juillet : programmation à venir

- 14-15 août : programmation à venir

Réservation

Cent places de véhicules seront disponibles pour chaque séance. Une seule réservation devra être effectuée par véhicule. La réservation s'effectuera en ligne uniquement via la plateforme Anime ta bulle à villedemont-tremblant.qc.ca/cineparc. La carte Vivre Mont-Tremblant sera exigée sur présentation du billet au moment d'entrer sur le site du ciné-parc. Pour vous la procurer : villedemont-tremblant.qc.ca/carteVivre.

Les réservations pour les séances des 26 et 27 juin seront ouvertes à compter du 16 juin, à midi, celles des 17 et 18 juillet, à compter du 30 juin, à midi, et celles des 14 et 15 août, à compter du 21 juillet, à midi.

Horaire

- Ouverture du stationnement : dix-neuf heures

- Début de la projection : aux environs de vingt heures trente

Autres informations et règlements

- Respect de la distanciation de deux mètres (six pieds) avec les occupants des autres véhicules en tout temps.

- Toilettes disponibles sur place.

- Aucune vente de nourriture ou de rafraîchissements.

- Les chaises personnelles sont autorisées à l'avant des véhicules.

- Les véhicules à hayon doivent se stationner de face.

- Alcool et drogue interdits sur le site.

- Les animaux en laisse avec un comportement adéquat sont autorisés.

- Motorisés, roulottes et véhicules surdimensionnés interdits.

L'ensemble des règlements sont disponibles à villedemont-tremblant.qc.ca/cineparc.

Deux ajouts à la programmation Anime ta bulle

La Ville de Mont-Tremblant est fière de s'associer aux Événements Sportifs Mont-Tremblant (ESMT) pour offrir une séance de ciné-parc supplémentaire (deux films) et un spectacle musical, dans le cadre de la programmation Anime ta bulle. Ouvertes à tous - visiteurs et résidents -, ces représentations totalement gratuites se dérouleront les 31 juillet et premier août à l'Aéroport Mont-Tremblant.

"Je suis particulièrement heureux et fier de pouvoir redonner à la communauté de Mont-Tremblant qui accueille et soutient depuis de nombreuses années les compétitions du IRONMAN Mont-Tremblant. J'espère que ces représentations vous permettront de faire le plein de pur bonheur, c'est notre façon de vous remercier", a déclaré Dominique Piché, producteur délégué d'ESMT.

"Je tiens à souligner la précieuse contribution de Dominique Piché et de son équipe qui nous permettent d'enrichir la programmation du ciné-parc Anime ta bulle. Merci également à la famille Boivin d'avoir généreusement donné accès au site de l'Aéroport Mont-Tremblant, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes à travers les Laurentides de profiter de ces deux superbes soirées", a déclaré le maire Luc Brisebois.

Programmation et horaire

Vendredi, 31 juillet - Deux films (en version française) : Le Voyage du Dr Dolittle et Hommes en noir : international

Dix-neuf heures : ouverture du site

Vingt heures à vingt et une heure quarante : présentation du film Le Voyage du Dr Dolittle (film familial avec Robert Downey Jr.)

Vingt et une heure quarante à vingt et une cinquante-cinq : arrivées et départs pour le second film

Vingt et une heure cinjquante-cinq à vingt-trois heures cinquante : présentation du film Hommes en noir : international (Men in Black)

(Maintenu beau temps, mauvais temps.)

Samedi, premier août - Spectacle du Boogie Wonder Band avec Alexandre Da Costa

Dix-neuf heures : ouverture du site

Vingt heures trente : début du spectacle

Vingt-deux heures : fin du spectacle

(Maintenu beau temps, mauvais temps. En cas d'orage uniquement, la décision de maintenir ou non le spectacle sera annoncée via nos plateformes.)

Description : Après plus de trois mille spectacles à travers le monde, le Boogie Wonder Band prouve à tout coup que le disco est toujours aussi présent. Un brillant divertissement de la part des artistes qui reprennent les plus grands succès disco de tous les temps avec un sens du spectacle exceptionnel et des costumes époustouflants. La rockstar du violon Alexandre Da Costa se joindra à eux pour faire résonner son Stradivarius! Assurément un moment unique à ne pas manquer!

Billetterie en ligne

Bien que l'entrée soit gratuite pour tous, un billet par véhicule est requis. Pour vous procurer un billet (disponible en ligne uniquement), visitez villedemont-tremblant.qc.ca/cineparc.

Deux spectacles à venir

Événements sportifs Mont-Tremblant annoncera sous peu deux spectacles d'envergure présentés en mode ciné-parc les 21 et 22 août à l'Aéroport Mont-Tremblant.

Contrairement à la programmation Anime ta bulle de la Ville de Mont-Tremblant qui est gratuite, ces spectacles seront offerts à un coût abordable.

Pour connaître tous les détails et découvrir les artistes qui performeront en direct, suivez-nous sur nos différentes plateformes.

Rappelons que ESMT bénéficie du support des partenaires suivants : la Ville de Mont-Tremblant, l'Association de villégiature Tremblant, la Station Mont Tremblant, Tourisme Mont-Tremblant, Développement économique Canada et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Autres informations

Casse-croûte Seb l'Artisan sur place. Rafraîchissements et consommations sans alcool en vente sur le site.

L'Aéroport Mont-Tremblant est situé au 2180, rue Labelle (à l'intersection du rang 8) à Mont-Tremblant.

Reprise des prêts sur réservation à la bibliothèque Samuel-Ouimet

Les lecteurs et lectrices seront heureux d'apprendre que la bibliothèque Samuel-Ouimet recommencera à effectuer des prêts, sur réservation uniquement, à compter du 23 juin. Les usagers peuvent dès à présent effectuer leurs réservations.

La bibliothèque du Couvent restera pour sa part fermée jusqu'à nouvel ordre. Les abonnements à la bibliothèque du Couvent seront honorés à la bibliothèque Samuel-Ouimet.

"L'été et les vacances, c'est pour plusieurs d'entre nous le moment parfait pour entamer la lecture d'un bon roman. Je sais que certains attendaient avec impatience la reprise des services de la bibliothèque pour emprunter de nouveaux livres. Je suis donc très heureux de pouvoir dire que c'est maintenant chose faite!", a déclaré le maire Luc Brisebois.

Procédure

- Rendez-vous à mabiblioamoi.ca pour choisir vos titres. Cliquez sur le bouton Catalogue (situé dans le bandeau noir en haut de la page), puis cliquez sur le bouton Tout (en vert dans le bandeau gris) et sélectionnez Mont-Tremblant (Samuel-Ouimet) ou Mont-Tremblant (Du Couvent).

- Notez que les prêts entre bibliothèques ne sont pas disponibles jusqu'à nouvel ordre.

- Rendez-vous à villedemont-tremblant.qc.ca/biblio et effectuez votre réservation en ligne.

- Le personnel de la bibliothèque vous contactera dans les meilleurs délais pour vous informer que vos documents sont prêts et convenir d'un rendez-vous.

- Présentez-vous à l'heure exacte de votre rendez-vous à la porte d'entrée principale de l'hôtel de ville attenante au stationnement arrière. Notez que le port du couvre-visage est requis.

- À votre arrivée à la bibliothèque, placez-vous dans la file d'attente en respectant les mesures de distanciation. Les personnes seront appelées en respectant la priorité des rendez-vous.

- Retournez les documents en votre possession en utilisant la borne libre-service. Il est également possible de le faire via la chute à livres; ces documents ne seront toutefois pas traités automatiquement.

- Prenez possession de vos documents.

- Au besoin, les commis pourront vous offrir du service-conseil pendant la durée réservée à votre rendez-vous (dix minutes).

Si vous ne pouvez effectuer votre demande en ligne, vous pourrez le faire par téléphone en composant le 819-425-8614, poste 2700. Les informations suivantes vous seront demandées :

- nom d'abonné;

- numéro de téléphone;

- adresse courriel;

- titre et auteur de chaque document.

Autres mesures

- La limite de documents en prêt est augmentée à dix (plutôt que sept en temps normal).

- Les frais de retard sont suspendus jusqu'au premier octobre

- Vous avez jusqu'au 23 août pour retourner les livres empruntés avant la fermeture de la bibliothèque le 13 mars dernier.

- Les abonnements des non-résidents seront prolongés de six mois.

Loud et Paul Piché : deux soirées musicales uniques présentées à l’Aéroport Mont-Tremblant

L’Agence Evenko et Spectra Musique sont fières de présenter, en collaboration avec la Ville de Mont-Tremblant et Événements Sportifs Mont-Tremblant (ESMT), Loud et Paul Piché, les 21 et 22 août prochains. Présentés sur le site de l’Aéroport Mont-Tremblant, dans une formule ciné-parc, ces deux spectacles seront l’unique occasion de voir ces deux artistes d’envergure performer sur scène cet été.

Disponibles en ligne seulement, les billets sont en vente au coût de soixante-quinze dollars (75,00$) par véhicule (taxes et frais de service inclus). Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le site evenko.ca.

Programmation et horaire

Vendredi, 21 août – Loud

Vingt heures : ouverture du site

Vingt et une heures à vingt et une heures quarante : DJ invité (nom à venir)

Vingt-deux heures : début du spectacle

Vingt-trois heures : fin du spectacle

Samedi, 22 août – Paul Piché

Dix-neuf heures : ouverture du site

Vingt heures : début du spectacle

Vingt et une heures trente : fin du spectacle

*Prendre note que les spectacles seront maintenus beau temps, mauvais temps. En cas d’orage uniquement, la décision de maintenir ou non la représentation sera annoncée via nos plateformes.

À propos de Loud

Après avoir parcouru le Québec et l'Europe avec sa tournée à succès «Une année record», Loud a su rapidement faire sa place dans le paysage musical en tant que l’enfant prodige du rap au Québec. Après un passage remarqué dans un Centre Bell plein à craquer - deux fois plutôt qu'une – et d’avoir remporté le Félix d’interprète masculin de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, l’artiste s'apprête à parcourir le Québec avec un tout nouveau spectacle à grand déploiement, puisant dans le catalogue de ses trois projets (New Phone EP, Une année record et Tout ça pour ça).

À propos de Paul Piché

Depuis plus de vingt-cinq ans, Paul Piché s'impose comme l'un des auteurs-compositeurs les plus importants de la scène musicale québécoise. Prenant directement racine dans notre héritage culturel, sa poésie est franche et directe, tout en demeurant d'une finesse et d'une subtilité remarquables. Pour le plus grand plaisir du public, il célèbrera son œuvre vaste, ponctuée de titres immortels, tels que Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, Essaye donc pas, L’escalier, Moi j’raconte des histoires, Un château de sable, J’appelle… Des œuvres qui n’ont pas pris une ride, une parole qui trouve toujours résonance. Bref, un spectacle festif et rassembleur pour toutes les générations!

Autres informations

Le casse-croûte Seb l’Artisan sera sur place et des rafraîchissements et consommations sans alcool seront en vente sur le site.

L’Aéroport Mont-Tremblant est situé au 2180, rue Labelle (à l’intersection du rang 8) à Mont-Tremblant.

Mont-Tremblant lance le jeu de découverte interactif Mystère et bulle de gomme

Mont-Tremblant lance une nouvelle activité dans le cadre de la programmation Anime ta bulle pour se divertir malgré la distanciation sociale : le jeu de découverte interactif Mystère et bulle de gomme. Au cours de cette quête exploratoire, les joueurs seront guidés via une application mobile à travers le pôle Centre-ville, leur permettant de découvrir l'histoire de la ville, les parcs et des endroits qui sortent de l'ordinaire.

D'étape en étape, les joueurs devront trouver des informations, répondre à des questions, résoudre des énigmes, écouter des panneaux d'interprétation grâce à la réalité augmentée et plus encore! Chaque mission correctement exécutée permettra de révéler un indice ou de recevoir une nouvelle consigne, permettant ainsi aux joueurs de progresser dans leur quête.

Le jeu interactif Mystère et bulle de gomme est accessible dès maintenant via l'application gratuite ClueKeeper disponible sur Google Play (Android) et dans l'App Store (iOS). Pour télécharger directement l'application, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/mystere. Une fois l'application ClueKeeper installée sur l'appareil mobile, les joueurs devront entrer le code "MYSTERE" pour accéder au jeu interactif Mystère et bulle de gomme.

Le jeu parfait en temps de pandémie

Mystère et bulle de gomme a été conçu de manière à ce que les joueurs n'aient à toucher à aucun objet. Ils utilisent leur propre téléphone intelligent ou leur tablette (connexion cellulaire requise) et sont tenus de conserver une distance d'au moins deux mètres avec les autres personnes lorsqu'ils se déplacent ou s'approchent des stations d'indices.

La fonction GPS dans le jeu reconnaîtra que les joueurs sont arrivés avec succès dans un rayon de vingt-cinq mètres de l'emplacement recherché. Il est donc simple de garder ses distances avec les autres équipes et même, au besoin, avec les autres membres de leur propre équipe, puisqu'il est possible de jouer en groupe avec plusieurs appareils.

Informations complémentaires

Pour commencer leur quête, les joueurs sont invités à se rendre au point de départ qui se trouve au parc de la Paix, en face de l'hôtel de ville, situé au 1145, rue de Saint-Jovite et entrer le code de départ EXPLORE.

La quête Mystère et bulle de gomme peut être entreprise entre six heures et vingt-trois heures afin de respecter l'horaire des parcs visités.

Que la perspicacité soit avec vous!

Marché des Fêtes de Mont-Tremblant : exposants recherchés

L'hiver est encore loin, mais la Ville de Mont-Tremblant commence néanmoins déjà à préparer le Marché des Fêtes qui - bonne nouvelle! - sera de retour cette année du 27 au 29 novembre avec une toute nouvelle image de marque. Lors de l'édition 2019, ce sont deux mille visiteurs qui ont franchi les portes de cet événement qui met à l'honneur le travail des artistes, des artisans et des producteurs de la région.

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Mont-Tremblant lance donc un appel aux artisans des métiers d'arts et de l'agroalimentaire pour trouver les perles rares qui auront la chance de participer à l'édition 2020 du Marché des Fêtes.

Vous souhaitez avoir accès à la clientèle de qualité qui fréquente le Marché des Fêtes de Mont-Tremblant, profiter de l'engouement pour l'achat local et bénéficier d'un kiosque à faible coût (vingt dollars (20$)/trois jours)? Envoyez-nous votre candidature sans plus tarder! La date limite pour soumettre un dossier est le 7 septembre prochain.

Pour ce faire, complétez le formulaire disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/marche-des-fetes. Les personnes sélectionnées recevront une confirmation dans la semaine du 20 septembre.

Pour en savoir plus sur le Marché des Fêtes, contactez le Service de la culture et des loisirs au 819-425-8614, poste 2500 ou par courriel à cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

Mont-Tremblant dévoile le dernier volet de la programmation estivale

La Ville de Mont-Tremblant dévoile les quatre films qui seront offerts gratuitement les 14 et 15 août prochains. Ces deux séances clôtureront en beauté la programmation estivale du ciné-parc Anime ta bulle qui aura permis à des centaines de jeunes et moins jeunes de se divertir malgré la pandémie.

À l'affiche

Le vendredi, 14 août, la Ville présentera le film familial Maléfique: Maîtresse du mal en version française, suivi de A Beautiful Day in the Neighborhood, avec Tom Hanks, en version originale anglaise.

Le samedi, 15 août, le film d'animation Comme des bêtes 2 en version française sera présenté en première partie, suivi du film historique 1917, également en version française.

Billetterie

Pour les résidents détenteurs de la carte Vivre Mont-Tremblant, les réservations sont ouvertes dès maintenant, et ce, jusqu'au 7 août à midi.

À compter du 7 août à midi, les réservations seront ouvertes à tous, jusqu'à épuisement des billets disponibles.

Les spectateurs sont invités à réserver un billet par véhicule (cent billets disponibles) en visitant villedemont-tremblant.qc.ca/cineparc.

Autres informations

- Les représentations se déroulent dans la cour de l'école secondaire Curé-Mercure, située au 700, boulevard du Docteur-Gervais.

- Les admissions commencent à dix-neuf heures et la projection du premier film, à vingt heures trente.

- Les séances de ciné-parc sont maintenues beau temps, mauvais temps.

- Un kiosque alimentaire ($) sera présent sur le site.

Description des films

Maléfique : Maîtresse du mal (V.F.) - Film d'aventure fantastique où l'on continue d'explorer la relation complexe entre la fée cornue et la future reine alors qu'elles forment de nouvelles alliances et font face à de nouveaux adversaires dans leur combat pour la protection des landes et des créatures magiques qui y résident. Déconseillé aux jeunes enfants (moins de huit ans).

A Beautiful Day in the Neighborhood (V.O.A.) - Tom Hanks incarne Mister Rogers dans cette histoire intemporelle d'une amitié bien réelle entre Fred Rogers et le journaliste Tom Junod. Alors qu'un journaliste blasé se voit confier la rédaction du portrait de Fred Rogers, il surmonte son scepticisme naturel et en apprend davantage sur la gentillesse, l'amour et le pardon grâce à l'ami le plus extraordinaire.

Comme des bêtes 2 (V.F.) - Suite du succès de l'été 2016 qui nous invite dans la vie quotidienne de nos animaux domestiques lorsque les maîtres partent au travail ou à l'école et qu'ils se retrouvent seuls à la maison.

1917 (V.F.) - Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake sont chargés d'une mission clairement impossible. Dans une course contre la montre, ils doivent traverser les lignes ennemies et livrer un message empêchant une attaque mortelle contre des centaines de soldats, parmi lesquels se trouve le frère de Blake.