Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

Les actualités quarante-sept fois plus, cliquez.

L’hiver, on joue dehors à Sainte-Thérèse

Le samedi, 16 février, entre dix heures et seize heures, la Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à venir jouer dehors au parc Ducharme, lors de la Journée Plaisirs d’hiver. Ce rendez-vous familial incontournable de l'hiver thérésien présente une panoplie d’activités gratuites dont le seul objectif est de sortir, découvrir et célébrer les joies de l'hiver!

«Prendre une grande bouffée d’air frais et jouer dehors en famille en plein mois de février c’est un très beau plaisir que l’on devrait tous s’offrir l’hiver! La Journée Plaisirs d’hiver, c’est l’occasion de se créer des moments mémorables en famille : les anges dans la neige, les belles petites joues rouges, le réconfortant chocolat chaud. Donnons-nous l’occasion d’apprécier les bonheurs hivernaux et de profiter de la neige malgré la rude froideur de l’hiver québécois!», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Activités

Une programmation diversifiée attend toute la famille. Toutes les activités sont gratuites, à l’exception du traîneau à chiens et de la tire sur la neige.

Parcours à obstacles

Transformez-vous en ninja en défiant ce parcours qui vous fera ramper, sauter et escalader!

Lancer de la hache

Sortez le bûcheron en vous et tentez votre chance au lancer de la hache. Aurez-vous assez de précision pour atteindre le milieu de la cible?

Combat d’archer (midi à seize heures)

Combattez au tir à l’arc en toute sécurité grâce à des flèches spéciales avec embouts en mousse.

Circuit de FATBIKE

Enfants, ados et adultes sont invités à tenter l’expérience de ces vélos à pneus surdimensionnés, parfaits pour rouler sur la neige. Vélos fournis.

Zone gonflée

Quoi de mieux pour se réchauffer que de lâcher son fou dans une de nos deux structures gonflables.

Tours de traîneau à chiens – trois dollars (3$)

Les visiteurs auront la chance d’effectuer une balade en traîneau tiré par huit chiens, avec un guide certifié.

Ski de fond (Atelier d’initiation)

L’équipement étant fourni, voilà une opportunité d’essayer ou réessayer ce sport sous la supervision d’un animateur chevronné.

Le bassin des ballons fous

Impossible de résister à cette activité simple, mais ô combien amusante qui consiste simplement à plonger dans la mare de gros ballons!

Le carré de neige

Des jouets de plage en plein hiver pour faire des châteaux... de neige!

Du patin

L'anneau de glace, ainsi que la patinoire, pourront accueillir les patineurs. Apportez vos patins!

Services

Aire de réchauffement

Le chalet du parc Ducharme sera aménagé afin que tous puissent prendre un moment pour relaxer au chaud et manger une bouchée. Des activités de bricolage et un coin lecture seront installés pour occuper les tout-petits. Une cantine, opérée par la Maison des jeunes des Basses-Laurentides offrira des petites collations. Il est recommandé d’apporter son pique-nique.

Une zone d’allaitement sera confortablement aménagée pour accommoder les mamans et leurs poupons.

Du chocolat chaud sera offert gratuitement, apportez votre tasse réutilisable. Deux foyers extérieurs seront également à disposition pour se réchauffer.

Consultez le calendrier des activités au www.sainte-therese.ca pour connaître toutes les activités organisées cet hiver à Sainte-Thérèse.

La bonne nouvelle selon Quartom

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter, dans le cadre de la série Les Matinées muffins au son, le concert La bonne nouvelle selon Quartom du quatuor vocal Quartom, le dimanche, 17 février, à onze heures, à la Maison Lachaîne.

Gaëtan Sauvageau, Julien Patenaude, Benoit Le Blanc et Philippe Martel, quatre chanteurs au talent et au charisme manifestes, forment le quatuor vocal à capella Quartom et proposent un concert où la musique classique s’acoquine à des airs populaires. Tantôt sérieux, tantôt espiègles, ils font la promesse d’offrir des tours de chant d’une qualité irréprochable, qui sauront plaire à tous les publics!

Les prestations de Quartom se démarquent par la qualité, la musicalité et un humour singulier. La mission de ces quatre super-héros de la corde vocale est de vous transporter dans leur monde musical sans instruments, de vous dépeindre, au son de leur voix chaude, des paysages musicaux variés.

Tous les spectacles de la série Les Matinées muffins au son ont lieu à onze heures, à la Maison Lachaîne, située au 37, rue Blainville Ouest. Muffins et café seront servis gratuitement à compter de dix heures trente.

Il est possible de se procurer des billets au coût de vingt dollars (20$) au www.odyscene.com, par téléphone au 450 434-4006, ou à la porte, le matin même du spectacle s’il n’est pas complet (argent comptant seulement).