Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Municipalités/MRC/Saint-Eustache

Les prix Cybèles deviennent les prix Semeur de culture

Le mercredi, 22 janvier 2020, s’est tenu au Centre d’art La petite église, la douzième édition du Gala de la Culture. Initié par le Conseil des arts et de la culture et appuyé par le Service des arts et de la culture en 1999, cette soirée se veut une occasion de reconnaître le talent, la fougue, le travail acharné, l’excellence et le mérite d’artistes, d’artisans et d’organisme eustachois.

Grande nouveauté!

Pour sa douzième édition, le Gala de la culture se refait une beauté! Un tout nouveau concept suggère bien entendu plusieurs changements : nouvelle présentation, nouvelles catégories, l’arrivée d’une nouvelle appellation et d’un nouveau prix! Anciennement appelé Les prix Cybèles, les récipiendaires se verront remettre les prix Semeur de culture créé spécialement pour l’occasion.

Les artistes, artisans, organismes et entreprises oeuvrant dans une sphère à vocation culturelle sont invités à déposer leur candidature d’ici le 29 novembre prochain. Les critères d’admission et d’évaluation, ainsi que la définition de chacune des catégories, ainsi que le formulaire à compléter, sont disponibles à l’adresse suivante : saint-eustache.ca/semeurdeculture2019

Les candidatures seront évaluées en fonction de différents critères tels que la qualité de la création, des activités et de l’événement pour lequel le dossier est soumis, les retombées et les résultats significatifs, l’engagement du candidat dans son milieu, les perspectives d’avenir et plus encore!

Les objectifs visés par les organisateurs sont d’encourager de nouvelles initiatives de personnes oeuvrant dans le domaine culturel, de souligner le travail de la relève, de favoriser les échanges entre tous les intervenants du milieu culturel et surtout, de mettre en valeur le dynamisme de la vie culturelle eustachoise.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquer avec le Service des arts et de la culture au 450 974-5001, poste 5601.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Ciné-Eustache est de retour

Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, M. Raymond Tessier, ainsi qu’Éric Bouchard, co-propriétaire du Cinéma Saint-Eustache, sont heureux d’annoncer, le retour du Ciné-Eustache. «À l’aube de cette quatrième édition, nous pouvons affirmer que le Ciné-Eustache est maintenant une sortie bien ancrée durant la semaine de relâche et grandement appréciée» d’annoncer le maire, Pierre Charron. Les familles eustachoises seront donc heureuses de renouer avec cette tradition.

Durant toute la semaine de relâche, soit du 2 au 6 mars, les enfants eustachois et leurs parents (ou grands-parents), pourront assister gratuitement aux représentations de dix heures, mettant en vedette des films populaires, sélectionnés par les organisateurs.

Des films qui plairont à coup sûr aux enfants!

Dans l’ordre, seront présentés les films : Comme des bêtes 2 (2 mars), Dragon 3 : Le monde caché (3 mars), Mes voyages de chiens (4 mars), Dora : La cité d’or perdue (5 mars) et finalement Abominable (6 mars). Pour l’occasion, les projections se dérouleront dans la plus grande salle du cinéma, qui pourra accueillir jusqu’à quatre cents personnes.

Afin de se prévaloir de ce privilège, les usagers devront présenter une preuve de résidence à l’entrée (Carte citoyen valide ou permis de conduire). Le cas échéant, il est important de renouveler les Cartes citoyens si elles sont expirées, en vous présentant aux points de service suivants : bibliothèque Guy-Bélisle, Complexe aquatique Saint-Eustache ou encore le Saint-Eustache Multiservice (SEM).

Pour connaître tous les détails, les cinéphiles sont invités à consulter le site Web du Cinéma Saint-Eustache au www.cinemasteustache.ca.