Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Municipalités/MRC/Saint-Eustache

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Les prix Cybèles deviennent les prix Semeur de culture

Le mercredi, 22 janvier, se tiendra au Centre d’art La petite église, la douzième édition du Gala de la Culture. Initié par le Conseil des arts et de la culture et appuyé par le Service des arts et de la culture en 1999, cette soirée se veut une occasion de reconnaître le talent, la fougue, le travail acharné, l’excellence et le mérite d’artistes, d’artisans et d’organisme eustachois.

Grande nouveauté!

Pour sa douzième édition, le Gala de la culture se refait une beauté! Un tout nouveau concept suggère bien entendu plusieurs changements : nouvelle présentation, nouvelles catégories, l’arrivée d’une nouvelle appellation et d’un nouveau prix! Anciennement appelé Les prix Cybèles, les récipiendaires se verront remettre les prix Semeur de culture créé spécialement pour l’occasion.

Les artistes, artisans, organismes et entreprises oeuvrant dans une sphère à vocation culturelle sont invités à déposer leur candidature d’ici le 29 novembre prochain. Les critères d’admission et d’évaluation, ainsi que la définition de chacune des catégories, ainsi que le formulaire à compléter, sont disponibles à l’adresse suivante : saint-eustache.ca/semeurdeculture2019

Les candidatures seront évaluées en fonction de différents critères tels que la qualité de la création, des activités et de l’événement pour lequel le dossier est soumis, les retombées et les résultats significatifs, l’engagement du candidat dans son milieu, les perspectives d’avenir et plus encore!

Les objectifs visés par les organisateurs sont d’encourager de nouvelles initiatives de personnes oeuvrant dans le domaine culturel, de souligner le travail de la relève, de favoriser les échanges entre tous les intervenants du milieu culturel et surtout, de mettre en valeur le dynamisme de la vie culturelle eustachoise.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquer avec le Service des arts et de la culture au 450 974-5001, poste 5601.