Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Au buffet des événements, cette semaine…

Le 15 février


Mal de pierres, drame sentimental franco-belge de Nicole Garcia, avec Marion Cotillard, Alex Brendemühl, Louis Garrel, Brigitte Roüan, Victoire Du Bois et Aloïse Sauvage. Gabrielle cherche la passion, la vraie. Mais elle est née à une époque où l'amour dévorant n'a pas sa place, où la destinée d'une femme se résume à prendre époux et tenir une maison. Ses parents voulant faire taire les rumeurs de folie qui l'entourent, ils offrent sa main à José. Son mariage la rendant malheureuse, on l'envoie suivre une cure, pour un mal que l'on nomme le mal de pierres, où elle fait la connaissance d'André, ancien lieutenant blessé au cours de la guerre. Les rêves de passion de Gabrielle renaissent grâce à cet homme, mais jusqu'où ce rêve va-t-il la conduire? Notre appréciation : quatre pommes.


À Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


L'un des pays les plus photogéniques au monde, l'Islande apparaît aux visiteurs comme une terre de contraste. Soyez témoins de phénomènes naturels incroyables qui évoquent la puissance des éléments en surface et sous la terre. Des cascades aux geysers, des sources chaudes aux majestueux fjords de l'Ouest, en passant par les Vestmannaeyjar, c'est un dépaysement total auquel l'Islande convie tous les curieux. C'est dans cet état d'esprit que Steve et Mylène désirent vous faire connaître cette terre de feu et de glace où les fréquentes éruptions volcaniques ont forgé autant le paysage que l'esprit national, mais aussi ce peuple à l'identité culturelle forte et indépendante. Les Islandais sont un peuple accueillant et des plus gentils. Venez les voir vous parler de leurs cultures et coutumes!


Au Cinéma Carrefour du Nord, avec conférencier, ainsi que le 20 février, sans conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Le 16 février


Après les mémorables Scotstown et Cranbourne, Fabien Cloutier met de côté le personnage du «chum à Chabot» et prend la scène en son nom. Dans son premier one-man-show, il pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, décorateurs de maisons et autres fabricants d’opinions passeront dans le tordeur. C’est assurément drôle, mais c’est avant tout une charge contre la bêtise et un nécessaire brassage collectif auquel cette soirée nous convie. Soyez de ceux qui pourront dire qu’ils ont assisté aux premiers pas dans l’univers du stand-up d’un orateur qui risque de faire beaucoup de bruit. L'humour cinglant qui accompagne sa lecture sociale fait rire, égratigne et atteint invariablement sa cible. Son tout nouveau spectacle d'humour n'y fait pas exception.


Au Zénith Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.


Le 16 février

En compagnie d’un quatuor à cordes, l’humoriste et le clarinettiste Christopher Hall vous comble de belle musique tout en vous faisant éclater de rire de temps à autres! Cet irrésistible et chaleureux groupe de musiciens promet de vous en mettre plein les oreilles. Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comique et taquine à tout moment les musiciens, histoire de rappeler au grand public que la musique classique est à la portée de tous! Au programme, des œuvres de Mozart, Brahms et Weber. Musique et humour. Qu’il soit entouré d’un quatuor à cordes ou d’un orchestre, l’irrésistible Christopher Hall saura enchanter un public mélomane et charmer les non-initiés à la musique classique. Humour et musique classique se côtoient de manière admirable en compagnie de ce clarinettiste accompli.


À l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Avec plus de mille spectacles en carrière, Steve Hill construit sa réputation sur les planches. Que ce soit à l’occasion de premières parties prestigieuses (Ray Charles, B.B. King, Jimmie Vaughan, Buddy Guy, Johnny Lang, ZZ Top, The Tragically Hip, Jeff Beck, Metallica, Alice Cooper…), de collaborations d’envergure (Nanette Workman, Zachary Richard, Michel Pagliaro, Éric Lapointe…) et bien évidemment en tête d’affiche, il s’impose comme une authentique bête de scène. Prix et distinctions par dizaines (Gala ADISQ, Gala Lys Blues, Prix Juno, Maple Blues Awards) saluent une carrière déjà très riche, mais dont on gage que les plus belles pages restent à écrire.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

 Cette semaine deux fois plus, cliquez!