Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 janvier 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités dix fois plus, cliquez.

Pieds nus dans l’aube à Ciné-Map

La Maison des Arts et du Patrimoine de Notre-Dame du Laus, en collaboration avec la Municipalité, l’Association des cinémas parallèles du Québec et Téléfilm Canada, présente le film «Pieds nus dans l’aube», un film de Francis Leclerc, mettant en vedette Justin Leyrolles-Bouchard, Roy Dupuis et Julien Leclerc.

En 1927, Félix Leclerc termine sa douzième année.  Alors qu’il livre du bois avec son père et ses frères, il fait la rencontre de Fidor, un jeune homme issu d’un milieu défavorisé, bien différent des gens qu’il a l’habitude de fréquenter.  Les deux garçons développent une belle amitié, mais devront se séparer puisque Félix doit partir étudier à Ottawa dans un collège classique.  Bien que conscient de la chance que représente cette opportunité, Félix redoute le fait de quitter sa famille et toutes ces choses si familières auxquelles il tient profondément.

Ce film sera présenté jeudi, le 18 janvier, à dix-neuf heures, et dimanche, le 21 janvier, à quatorze heures, à La Maison des Arts et du Patrimoine, 168, rue Principale, à Notre-Dame-du-Laus.

Entrée : cinq dollars (5$) – Admission : général

Corbeil et Maranda en tournée

Le duo Corbeil & Maranda, mettant en vedette les humoristes québécois Jean-Marie Corbeil et François Maranda, lance son année 2018 en démarrant une grande tournée du Québec. Après une rentrée montréalaise présentée à guichets fermés et couronnée par la critique le 14 novembre dernier, le tandem parcours la province avec Naïfs, le spectacle de leur toute première tournée. Ils seront notamment de retour en supplémentaire à Montréal les 31 janvier et premier février, en plus de Granby, Brossard, Trois-Rivières, Fermont, Alma, Sept-Îles et Drummondville. Au total, plus d'une vingtaine de représentations sont déjà au programme de cette tournée québécoise.

«C'est très très efficace... Je me suis beaucoup amusée» - Pascale Lévesque, ICI Radio-Canada Télé

«Vraiment impressionnant!» - Élizabeth Crête, FM 93

«Deux imbéciles heureux! Allez les voir, ils vous feront du bien!» - Éric Nolin, Rouge FM

À propos du spectacle

Le talent d’imitateur de François Maranda est indéniable pour tous, tandis que les compétences de Jean-Marie Corbeil pour un humour visuel sont, à ce jour, inégalées. Naïfs est un spectacle surprenant alliant sketchs, stand-up, théâtre, chansons, imitations et numéros visuels. La signature et la force du duo résident dans un environnement sonore très riche qui donne un résultat hyper rafraîchissant devant la forte tendance des stand-up comiques du milieu humoristique québécois qu’on connaît. François Massicotte assure la script-édition du spectacle, alors que Sylvain Marcel en signe la mise en scène.

La tournée dans nos Laurentides

9 novembre | Sainte-Thérèse

23 novembre | Mont-Tremblant