Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour cinq fois plus de cinéma, cliquez!

Ciné-opéra

Rusalka, nymphe des eaux, rêve de devenir humaine pour conquérir l’amour d’un prince. La sorcière Ježibaba lui accorde ce souhait à une seule condition : une fois humaine, Rusalka n’aura plus l’usage de la parole… Kristine Opolais reprend le rôle de Rusalka qui l’a élevée sur la scène internationale avec notamment la sublime Chanson à la Lune où la nymphe prie l’astre céleste de délivrer un message à son amant. La voix de la soprano lettone nous guide dans cette nouvelle production féérique du chef-d’œuvre d’Antonín Dvořák, un conte fantastique dont nombre d’éléments ne sont pas sans rappeler une certaine petite sirène. Opéra en tchèque, sous-titré en français.


Au Cinéma Carrefour du Nord, au Cinéma Saint-Eustache et au Pine, le 25 février.

Ciné-danse

Pétchorine, un jeune officier, voyage au fil de ses rencontres amoureuses, entouré des majestueuses montagnes du Caucase. Désabusé et désinvolte, il joue avec sa vie et celles des femmes qu’il aime… «Donnez-moi tout, c’est encore trop peu.» Ce héros plus grand que nature est issu du chef d’œuvre de Lermontov, figure majeure de la littérature russe. Pétchorine est-il un véritable héros? Ou est-il un homme comme les autres? Cette nouvelle production signée Youri Possokhov nous entraîne dans un voyage poétique sur pointes, visible uniquement au Bolchoï. Un héros de notre temps, sur une musique de Ilya Demutsky et un livret de Kirill Serebrennikov.


Au Cinéma Carrefour du Nord et au Cinéma Saint-Eustache, le 9 avril.