Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Ibiza d’Arnaud Lemort sur nos écrans

AZ Films a le plaisir d'informer que la comédie française Ibiza, mettant en vedette Christian Clavier et Mathilde Seigner dans les rôles principaux, prend l'affiche au Québec le 30 août.

Philippe et Carole, tous deux divorcés, viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s'il a son bac, c'est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c'est un véritable choc.

Écrit et réalisé par Arnaud Lemort, le film met également en vedette Joey Starr (Polisse), Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres), Frédérique Bel (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? 1 et 2) et Louis-Do de Lencquesaing (Au galop).

"Arnaud fait des films dans lesquels il parle de sa vie. Là, il dit quelque chose de ces familles qui ont éclaté et tentent de se reconstruire. Le sujet du film peut paraître ténu ou banal, mais pour ceux qui vivent ou ont vécu ce genre de situation, ce n'est pas anodin. Arnaud parvient à en faire quelque chose de juste, sincère et drôle à la fois. C'est un garçon très sensible et ses films précédents, L'amour, c’est mieux à deux ou Dépression et des potes le montraient déjà..." - Christian Clavier

Arnaud Lemort est un comédien, scénariste et réalisateur de cinéma français. Il débute sur les planches au Café de la gare avec la pièce écrite et jouée Le projet titre provisoire. Il se tourne ensuite vers le stand-up. Il partage alors la scène au Café du Trésor, puis au Réservoir avec Guillaume Canet et Franck Dubosc. En 1999, il coécrit et met en scène le premier one-man show de ce dernier J'vous ai pas raconté?, produit par Dominique Farrugia. De 2001 à 2003, il coanime Le 6/9 d'NRJ avec Bruno Guillon, Philippe Lelièvre, Jonathan Lambert, Manu Payet et Henri Delorme. Il rejoint ensuite la bande à Ruquier sur Europe 1 dans l'émission On va s'gêner; pour Laurent Ruquier et ses émissions, il écrit plusieurs de ses textes. Pour le producteur Christian Fechner, il participe à l'écriture de deux longs métrages sortis en 2005 et 2006 puis, coécrit le téléfilm Mariage surprise. En 2007, il met en scène et participe à l'écriture du one-man-show L'homme qui ne dort jamais de Jonathan Lambert. Il est aussi l'auteur des sketches de ce dernier dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché. Il travaille ensuite sur l'écriture et la mise en scène des spectacles de Michael Gregorio, produit par Laurent Ruquier. En 2009, il écrit et réalise avec Dominique Farrugia, également producteur, le long métrage L'amour, c'est mieux à deux, sur base d'un scénario à l'origine écrit avec Franck Dubosc (L'homme qui murmurait à l'oreille des femmes). Outre Virginie Efira et Clovis Cornillac, il dirige ses complices Manu Payet et Jonathan Lambert. Le film réalise un joli succès avec plus d'un million de spectateurs en France. De 2016 à Février 2018 , il est auteur pour Les Guignols aux côtés de Nans Delgado et Frédéric Hazan.

Ibiza est distribué par AZ Films et prend l'affiche au Québec le 30 août 2019.


Pour le retour au menu des actualités, cliquez.