Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Daniel Girard

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Daniel Girard lance Le gipsy, son nouvel extrait radio

Après avoir atteint le Top 40 des ventes francophones sur iTunes et avoir obtenu plus de trente mille vues avec sa vidéo de tournée sur Facebook, Daniel Girard dévoile son nouveau single. Le gipsy est le cinquième extrait radio de l’album D de l’auteur-compositeur-interprète québécois. Il s’agit d’un hommage à huit Daniel de la chanson : Lanois, Balavoine, Gérard, Lavoie, Boucher, Bélanger, Hétu et Guichard.

Popularisée par le chanteur français Danyel Gérard, cette chanson est la pierre angulaire de l’album D et est la source du retour de Daniel Girard sur disque. «Elle m’a donné le coup de pouce qui manquait pour réaliser mon rêve. Mon retour. Moi, Daniel, vêtu de noir, si mon voyage est sans espoir, je resterai un vagabond!» a déclaré l’artiste.

Après s'être tenu loin des projecteurs pendant de nombreuses années, Daniel Girard s'est allié aux équipes de PUR Records et de Distribution Select l'automne dernier pour présenter un opus de dix chansons, incluant huit pièces marquantes et deux chansons originales. L'histoire de Daniel Girard débute dans les années quatre-vingt. Finaliste et lauréat de plusieurs concours, il réalise son rêve au tournant des années quatre-vingt-dix.

Âgé d'à peine vingt-cinq ans, il devient le protégé de la première chanteuse québécoise internationale, Lady Alys Robi. Dès lors, il participera à plusieurs événements et spectacles d'envergure et obtiendra notamment une première bourse de Musicaction pour l'enregistrement d'un premier disque. Le premier extrait de l'album D, L'étoile, a été lancé au printemps dernier et s'est logé directement au palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes à sa première journée de sortie.

Le nouveau single Le gipsy est disponible sur toutes les plateformes numériques en version originale et Edit Radio, tandis que l’album D est offert en numérique et en magasin.