Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019

Pour les autres expositions

Présence féconde

La Municipalité du Village de Val-David présente du 29 juin au 28 juillet l’exposition Présence féconde de l’artiste multi-disciplinaire Camille Skagen à la Galerie de la petite gare de Val-David. L’exposition met à l’honneur une série d’oeuvres produites durant sa première grossesse.

Installée à Val-David depuis un an, Camille Skagen s’enracine au Québec après plusieurs années de voyage depuis sa province natale en Colombie-Britannique, choisissant Val-David comme lieu de vie et de création.

Sociologue de formation et artiste multidimensionnelle depuis l’enfance, elle oeuvre à combiner sa passion pour la complexité humaine et son intérêt pour la création artistique. Avec Présence féconde, Camille Skagen invite à l’intériorité, à entrer en nous-mêmes, à observer nos origines et notre genèse pour ressentir l’immensité de ce qui nous habite, pour que l’on puisse toucher à ce qui nous rend tous humains.

Cette exposition est un éloge à la création. Celui de la vie et de l’art. Tous deux aussi intrigants qu’insaisissables.

«L’art, comme la vie, oblige à une présence à soi constante. Cette série d’oeuvres se veut une découverte intérieure. Elle reflète en quelque sorte l’exploration d’une femme devenue mère. Ces fleurs sont celles qui poussent à l’intérieur de mon ventre, celles qui sont à l’origine de nous tous», Camille Skagen.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Municipalité du Village de Val-David dans le cadre de son Entente de développement culturel.

Présence féconde

Exposition des oeuvres de Camille Skagen

Galerie de la petite gare de Val-David, 2525, rue de l'Église | Val-David

29 juin au 28 juillet | tous les jours, de neuf heures à dix-sept heures

Vernissage, samedi, 29 juin, quatorze heures, en présence de l’artiste.