Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 26 avril 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités onze fois plus, cliquez.

Pour une sixième année consécutive

Courir à notre santé pose pied à Mirabel

C’est le dimanche, 4 juin, que Mirabel sera l'hôte de la sixième édition de Courir à notre santé. Valérie Delorme, à la barre du comité organisateur, a lancé l'événement en direct des Premium Outlets Montréal. Entourée de plusieurs partenaires qui, comme elle, croient fermement à la cause, elle a expliqué le programme de la journée et l'impact direct qu'aura l'événement sur la santé des Laurentiens.

- 1 km en famille, 5 km course, 10 km pour le défi ou 21,1 km pour le demi-marathon

- 5 km marche propulsée par un nouveau partenaire qui invite tous les retraités à venir bouger… au nom de leur santé!

- Courir à notre santé c’est…. MARCHER – COURIR!

- Depuis 2012 – six mille participants et trois cent cinquante mille dollars (350 000$) amassés et investis au profit des familles laurentiennes.

La Fondation

Annuellement, la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme investit un million de dollars pour des projets ou des équipements qui ont un impact direct sur la clientèle desservie. Les projets sont nombreux, mais pour 2017, la Fondation s’est donnée comme objectif principal de soutenir la santé des hommes, ainsi que la santé mentale. Deux sujets qui sont trop souvent oubliés. La santé des enfants, des hommes et des femmes, on en fait notre affaire!

Objectif

Le comité a un objectif de soixante-cinq mille dollars (65 000$) et est très confiant de l’atteindre. Pour ce faire, il lance un appel à toute la population, mais aussi, aux entreprises de la région. Femme d’affaires à Mirabel, Valérie Delorme – présidente Hélibellule FBO, profite de cette tribune pour inviter les entreprises à embarquer avec leurs équipes de travail. «Le coût est minime, mais l’impact si grand! Investissez dans la santé de vos employés : formez une équipe, invitez-les à venir bouger, en famille ou lancez-vous un défi sportif! Mieux encore, faites un don à la hauteur du nombre de km parcourus par votre équipe! Ça c’est un défi!»

À qui les honneurs

Des prix sont prévus pour l’équipe et le participant qui amassent le plus de dons en ligne sur couriranotresante.com. L’an dernier, c’est l’équipe La Petite Bretonne qui a récolté les honneurs et ceux-ci sont prêts à défendre leur titre. Du côté individuel, c’est un Mirabellois qui en a surpris plus d’un avec une amasse don de plus de mille dollars (1 000$). Qui fera parler de lui cette année? Cela reste à voir….

Deux Fondations – une cause * nouveauté *

La course a fait l’objet d’une invitation de mobilisation auprès d’autres Fondations du CISSS Laurentides. Cette première sur le territoire ouvre enfin une porte pour que chacun emboîte le pas en mobilisant, simplement, les gens de leur établissement. C’est ainsi que la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil (FHA) en a profité pour bâtir son équipe. Marie-Josée Condrain, DG de la FHA, a été inspirée par cette proposition et convaincue que l’union fait la force! «S’unir va de soi pour nous, nous avons un objectif commun, celui de soutenir la santé des familles laurentiennes. Tous les employés du CISSS sont invités à suivre le mouvement, à venir courir ou marcher à notre santé.»

Tarif préférentiel – cadeau pour tous

Un tarif préférentiel est actuellement en cours pour les 5-10-21,1 km. Chaque coureur aura également droit à un cadeau unique et personnalisé - une photo en pleine action. Tandis que les enfants, qui opteront pour le un km, recevront une médaille en souvenir de leur premier défi.

Déjà, plus d'une centaine de personnes sont inscrites aux différents parcours offerts :

- Course : 21,1 km, 10 km, 5 km, 1km

- Marche : 5 km propulsée par Vice-Versa St-Jérôme

Bénévoles recherchés

Si vous avez la forme, mais préférez faire du bénévolat, contactez- nous. Plus de cent vingt-cinq bénévoles sont requis afin de faire de cette matinée un événement sécuritaire et amusant. (450.431.8484, poste 1)

Pour plus d’infos, cliquez.

Grande Messe en do mineur de Mozart

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse sont fiers de vous présenter la Grande Messe en do mineur de Mozart, interprétée par Ania Hejnar, soprano, Pascale Beaudin, soprano, Éric Thériault, ténor. Pierre-Étienne Bergeron, baryton, ainsi que les choeurs et orchestre de la Société Philharmonique du Nouveau Monde (SPNM).

Très grande oeuvre du répertoire de Mozart, cette Messe saura vous éblouir par son ampleur, ses fugues et ses contrepoints. La direction énergique et passionnée de Michel Brousseau, son interprétation tout en finesse, sa compréhension de l'oeuvre et ses nuances sauront certes vous ravir.  Mélomanes et amateurs de belle musique seront complètement sous le charme.

En première partie du concert, vous aurez le plaisir d'entendre le motet Exultate Jubilate de Mozart, interprété par Ania Hejnar, accompagnée par l'orchestre.  Cette oeuvre vous permettra d'apprécier la grande virtuosité vocale de madame Hejnar.

Le samedi, 6 mai, à vingt heures, à l’Église Sainte-Thérèse d'Avila, 10, rue de l'Église, à Sainte-Thérèse

Billets :  20$ / 35$ / 50$ / Point de vente :  Librairie Sainte-Thérèse, 1 rue Turgeon, Sainte-Thérèse

Informations et Achat de billets en ligne :  1 888 762-6290

Pour plus d’infos, cliquez.

Une autre création inédite au Petit Théâtre du Nord

L’année 2017 amorce les vingt ans d’existence du Petit Théâtre du Nord et confirme fièrement la mission que la compagnie s’est donnée depuis 1998, soit de favoriser l’émergence des créateurs d’ici en présentant une création inédite dans la région des Basses-Laurentides. Récipiendaire de nombreux prix au fil des ans, le Petit Théâtre du Nord propose un théâtre estival différent, en traitant de sujets contemporains, à la fois avec humour et lucidité.

Cette année, pour souligner la vingtième production, la direction artistique a fait appel au duo d’auteurs qui a signé la toute première création du Petit Théâtre du Nord, Mélanie Maynard et Jonathan Racine. Rappelons aussi qu’ils sont les coauteurs de la création à succès La grande sortie (2011). Le renouvellement de cette association sans pareil promet aujourd’hui de nous surprendre par cette comédie noire, intrigante, où le mystère côtoie la réalité.

L’action se passe à New York, au début des années soixante. Un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de produit de beauté. Seulement, l’aventure qui les attend est loin de correspondre à ce qu’ils s’étaient imaginé!

Avec Danielle Proulx, Sébastien Gauthier, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Mélanie St-Laurent et Luc Bourgeois, dans une mise en scène de Jonathan Racine.

Du 21 juin au 26 août, les jeudis, vendredis et samedis, à vingt heures (relâche le 27, 28 et 29 juillet).

Au Centre communautaire de Blainville, 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville.

Pour plus d’infos, cliquez.

Le plus grand rendez-vous d'entreprises féminines est de retour

Découvertes, plaisir, ressources et une occasion en or de se gâter, voilà ce que promet la quatrième édition d'une soirée de filles hors de l'ordinaire, VENDREDI VIP, le 12 mai, dès seize heures trente. En plus d'être le plus grand rendez-vous d'entreprises au féminin de la région, cet événement annuel incontournable accueillera cette année plus sept cent cinquante femmes venues découvrir ou redécouvrir des entreprises et richesses d'ici dans une ambiance festive et décontractée.

Un vent de renouveau

Il faut dire que la demande grandissante et la popularité de l'événement a contraint l'organisatrice, Julie Pominville, à trouver un nouvel emplacement et c'est un beau problème pour celle qui avait imaginé le tout il y a quatre ans dans une formule intimiste à rassembler des amies dans son salon. Cette année, c'est ainsi à la sucrerie Bonaventure à Mirabel que les quelques soixante entreprises présenteront aux femmes, amies et voisines une variété rafraîchissante de produits et services répondant à la réalité de la femme d'aujourd'hui. Ce Vendredi VIP, c'est bien plus qu'un salon. C'est un moment extraordinaire entre amies. On s'amuse, on goûte, on découvre et on placote, mais surtout, on échange, on fait de petites trouvailles uniques, on se fait des cadeaux et on parle affaires!, de souligner non sans fierté celle qui chapeaute l'événement depuis les tout-débuts, en 2014.

Une programmation haute en couleurs

Dès treize heures trente, les femmes entrepreneures se mettent en mode action pour la partie de l'événement qui leur est réservée : présentations, conférence et conseils d'affaires, réseautage et maillage.

À seize heures trente, les portes ouvrent au grand public. Visites, dégustations, stations alimentaires, cocktails, magasinage. Tout est en place pour un agréable moment. Chaque femme étant unique, elles y trouveront toutes leurs comptes entre les kiosques d'esthétique, coiffure, de services de santé ou d'accompagnement à la naissance, de l'aide au démarrage d'entreprise ou de style vestimentaire, de services professionnels comme chiropratique, bijoux, mode, même armoires de cuisine! Chaque exposante s'engage par ailleurs à présenter au moins une promotion réservée aux participantes venues magasiner sur place et rencontrer directement les créatrices et les conceptrices tendance de tout acabit.

Trois défilés

L'idée de créer cette soirée est d'abord venue pour faire connaître une designer d'ici. Depuis, le clou de la soirée s'avère être, année après année, ces défilés qui présentent les nouvelles collections de plusieurs boutiques et designers québécoises réunies pour l'occasion. Cette année, au programme, trois différents défilés qui auront lieu sur la grande scène. Ces défilés débutent dès dix-huit heures, sur la grande scène et s'enchaîneront à chaque heure.

Voilà une soirée qui se termine en beauté dans la zone festive avec la terrasse extérieure qui sera animée de vingt heures trente à vingt-trois heures trente par la DJ Julie St-Pierre, qui rafraîchira et divertira les convives qui souhaitent profiter encore un peu de cette soirée entre filles.

Un grand concours

Encore cette année, plusieurs prix sont à gagner. Tout au long du salon, des entreprises offrent des tirages à leurs kiosques. Le grand prix s'avère être une journée de filles pour la gagnante et trois de ses amies, incluant séance photo, coiffure, maquillage, robes bijoux et plusieurs autres cadeaux. Un concours d'une valeur de plus de mille quatre cents dollars (1400$). Pour s'inscrire, il suffit d'être présente à la soirée et de remplir les coupons aux kiosques identifiés.

Association à une cause

Pour sa quatrième édition, l'organisation a décidé d'aller encore plus loin en s'associant à la Fondation de l'hôpital de St-Jérôme et cinq dollars (5$) par billets vendus leurs seront remis.

Les billets sont en vente au coût de quarante dollars (40$), incluant deux consommations et quelques bouchées, l'admission au salon, aux trois défilées et à la zone festive. Notons par ailleurs qu'un prix avantageux est disponible en ligne seulement au coût de trente dollars (30$) sur réservation de dix billets.

Pour plus d’infos, cliquez.