Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Simon Alain

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Du country-folk qui invite à prendre l'air

Camping est la première collection indépendante des œuvres de Simon Alain, à paraître le premier mai. On y retrouve six chansons country-folk qui évoquent les grands espaces et la liberté! Plutôt de circonstance, les textes reflètent la fine sensibilité de l'artiste et de sa musique émane une bienfaisante douceur. Nul doute que Simon Alain sait reconnaître et transmettre la beauté à l'état brut et sa réalisation dépouillée d'artifices, en toute simplicité, nous fait vivre l'ambiance d'un feu de camp… dans notre salon!

Tanné de vivre dans la grande ville

Écoeuré d'attendre dans la file

J'connais un spot s'ul bord d'un lac

Où on peut aller, juste moé pis toé

Les ouaouarons

À l'automne dernier, Les ouaouarons fut le premier extrait de Camping à faire découvrir le talent de Simon sur le réseau radiophonique québécois. Depuis le printemps, Oiseau de nuit tourne déjà allègrement sur nos ondes. Camping propose donc cinq chansons réalisées par Simon lui-même, avec la collaboration d'Erik West-Millette à la basse et Le coeur qui bat, réalisée par Carl Bastien.

À propos de Simon Alain

Montréalais d'origine, Simon gagne sa vie en tant que travailleur forestier et doublure professionnelle sur les plateaux de films américains. En 2016, il se fit accidentellement frapper par une voiture; cet événement devint le point marquant de sa vie. Confiné à son lit pendant des mois, il s'oriente vers l'écriture de chansons à la guitare et déterre la poésie qui sommeille en lui. Plusieurs chansons prendront forme au creux de son sanctuaire musical. Six ont été sélectionnées sur le EP Camping qui paraît début mai. "J'ai planté ma tente au milieu de mon chest, j'rentre en dedans et j'oublie l'reste".