Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Organismes culturels/Théâtre de la Petite comédie

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Viens jouer avec nous!

Afin de souligner son quinzième anniversaire, l'école du Théâtre de la Petite Comédie dévoile le nom de son porte-parole et sa programmation spéciale.

"Comme porte-parole, nous voulions une personne qui reconnaît notre démarche et incarne nos trois valeurs de base : le plaisir, la créativité et le travail d'équipe. Daniel Lavallée s'est imposé de lui-même. Il est un participant actif à nos activités théâtrales, tels que les ateliers libres d'initiation, et un spectateur assidu à nos diverses animations au Festival de la galette, sans oublier sa grande implication dans le milieu Eustachois.", explique Chantale Galimi, présidente du conseil d'administration.

Porte-parole

"Quand ces gens de cœur m'ont demandé de m'impliquer, je me suis immédiatement identifié à leur cause car le bénévolat fait partie de ma vie depuis toujours. Oeuvrant sur différents comités, j'ai toujours eu à cœur de m'impliquer", mentionne avec enthousiasme Daniel Lavallée. "Je souhaite que mon réseau de contacts et mon expérience dans l'organisation d'événements seront menés à bien mon rôle de porte-parole du quinzième anniversaire du Théâtre de la Petite Comédie. Je les remercie de leur confiance", ajoute-t-il.

Festivités du quinzième anniversaire

Des surprises et de l'émotion cette année : rire lors d'animations loufoques durant le Festival de la galette, joie au spectacle bénéfice de la troupe du TPC, émoi à la lecture d'extrait de pièce au spectacle des Journées de la culture, des frissons lors d'un souper meurtre et mystère inédit, assister à une classe des maîtres ou participer à un forum de discussion. Il y en aura pour tous les goûts. Pour ne rien manquer des festivités, le public est invité à nous suivre sur notre page Facebook.

Un peu de nous

Tout au long de ces quinze ans, notre organisme à but non-lucratif, fondé en 2004, a changé la vie de nombreux individus et familles grâce à des cours de qualité à moindres coûts. "Je suis heureuse de constater tout le dynamisme déployé pour ce projet. Je nous souhaite un avenir plein de promesses" conclut Julie Brassard, coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie.

Pour plus d’infos, cliquez.

Souper Meurtre et mystères

Pour clôturer l'année de célébration de son quinzième anniversaire, le Théâtre de la Petite Comédie convie la population à un Souper Meurtre et mystères. L'événement aura lieu le samedi, 25 avril, à la Maison des citoyens de Saint-Eustache, située au 184, rue St-Eustache.

Qui a tué Pierre de Grandmaison?

L'action se situe en 1943. Commandant en grade de la Allan Line de Montréal, le propriétaire du manoir Globensky, M. Pierre de Grandmaison, est retrouvé mort, empoisonné par une dose de cyanure diluée dans son thé. Qui avait intérêt à le voir mort? À qui profite le crime? Ce décès est-il relié à la cupidité ou à une simple vengeance? Si vous avez l'âme d'un fin limier ou que votre vie a besoin d'un brin de folie, venez passer une agréable soirée autour d'un bon repas, et ce, en bonne compagnie théâtrale. Un maître de cérémonie, accompagné d'une équipe de comédiens et comédiennes, vous guidera sur la piste du meurtrier. Les participants qui le veulent, sont même invités à arborer des vêtements d'inspiration des années quarante.

Dans une formule "Apportez votre vin", l'événement débutera à dix-huit heures par un cocktail, suivi d'un souper trois services. Plein de surprises et de rebondissements sont au programme. Les billets sont en vente dès maintenant. Jusqu'au 20 mars, les billets sont disponibles en prévente au coût de quarante dollars (40$); après cette date, ils seront au tarif régulier de cinquante dollars (50$). Ne ratez pas cette chance unique de vous amuser entre amis et à faire de nouvelles connaissances.

Communiquez avec Julie Brassard à info@lapetitecomedie.ca ou au 514-571-7164, ou Gisèle Quenneville par téléphone au 514-638-7279.

Pour ne rien manquer, suivez notre page Facebook.

"Nous existons grâce à l'implication sans faille de plusieurs bénévoles. Je suis heureuse de constater tout le dynamisme déployé par les bénévoles pour ce projet, sans oublier leur implication depuis maintenant seize ans. Je nous souhaite un avenir plein de promesses et faisons encore découvrir le plaisir de jouer!" conclut Julie Brassard, coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie.