Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

La bande annonce de Jeune Juliette

Le distributeur Maison 4:3 et le producteur Métafilms sont très fiers de dévoiler la bande annonce du prochain film de Anne Émond, Jeune Juliette et d’annoncer sa sortie le 9 août partout au Québec.

Produit par Sylvain Corbeil de Metafilms, scénarisé et réalisé par Anne Émond, Jeune Juliette, met en vedette Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Robin Aubert, Gabriel Beaudet, Stéphane Crète, Antoine Desrochers, Tatiana Zinga Botao et Karl Farah.

Synopsis

Les dernières semaines d’école mouvementées de Juliette, secondaire deux, avant les grandes vacances d’été. Jeune fille effrontée, menteuse, drôle, rondelette et attachante, Juliette fera d’importants apprentissages sur les garçons, l’amour et l’amitié. Elle en sortira grandie (enfin, au moins un peu!).

Pour son quatrième long métrage, Anne Émond nous raconte l’histoire toute simple d’une jeune fille qui sort de l’enfance pour débuter le long chemin de la découverte et de l’acceptation de sa personnalité, de son image et de ses convictions. La fin de l’enfance, c’est un peu cesser de croire à l’impossible.

Entre 2005 et 2011, Anne Émond a écrit et réalisé sept courts métrages, dont Naissances et Sophie Lavoie, qui ont voyagé dans plusieurs festivals internationaux et se sont vu décerné de nombreux prix. En 2011, elle réalise son premier long métrage, Nuit #1. Celui-ci est présenté dans plus de vingt-cinq festivals internationaux, dont ceux de Busan, Rotterdam, Taipei et le TIFF. Le film remporte plusieurs prix et mentions, dont le prix du meilleur premier long métrage canadien au gala des Génie 2012. Il est vendu dans une quinzaine de pays, dont la France et les États-Unis. Les êtres chers, son deuxième long métrage de fiction en 2015, fût aussi bien accueilli et remarqué (Locarno, TIFF, Le Gala du Cinéma Québécois, Canadian Screen Awards). Nelly, son dernier film (2017), librement adapté de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine québécoise Nelly Arcan, dont elle signe également le scénario, a démarré en force au TIFF, au FIFF et poursuit sa trajectoire, sélectionné dans de nombreux festivals prestigieux à travers le monde.

À la production de Jeune Juliette, nous retrouvons Sylvain Corbeil, Metafilms, Olivier Gossot à la direction photo, Sylvain Lemaître à la direction artistique, Simon Gervais à la conception sonore, Caroline Bodson aux costumes et Alexandre Leblanc au montage.

Distribué par Maison 4:3, le film prendra l’affiche au Québec le 9 août 2019.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.