Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/The Barr Brothers

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

The Barr Brothers dévoilent Red Moth Solar Companion

The Barr Brothers dévoilent «Red Moth Solar Companion», deux nouvelles chansons disponibles sur toutes les plateformes. Les pièces, deux b-sides de leur dernier album encensé par la critique, Queens of the Breakers, ont été écrites et enregistrées par Brad Barr, Andrew Barr et Sarah Pagé lors des sessions d’enregistrement dans les studios Wild et Professional Awesome à St-Zénon et Montréal. L’illustration est un dessin de Leo Maraviglia. Brad Barr nous partage sa vision des deux nouvelles sorties :

«Red Moth Solar Companion» est une improvisation live, instrumentale et décalée qui décrit musicalement un voyage patient à travers le cœur d’une étoile. «Sainte Cécilia» rappelle Blonde On Blonde; c’est la pantomime d’un voyageur expérimenté, mais malavisé qui est fixé sur la promesse de rédemption par l’intermédiaire de Sainte-Cécile, la patronne des musiciens.

Queens of the Breakers a été lancé le 13 octobre 2017 et acclamé unanimement. Q Magazine, MOJO, Uncut, Exclaim!, BBC, Rolling Stone France, Le Soleil, Voir et d’innombrables autres publications ont louangé ce troisième album. La tournée américaine du groupe a été présentée à guichets fermés, tout comme de nombreux spectacles au Canada, après que le groupe ait effectué une tournée européenne avec The War on Drugs, qui incluait une autre série de concerts affichant complet. Les Barr Brothers ont offert des performances à ‘This Morning Saturday’ (CBS), ‘Morning Becomes Eclectic’ (KCRW), KEXP, et ‘Le Nouveau Rendez-Vous’ (France Inter), pour ne nommer que quelques émissions. L’album a reçu une nomination au prix JUNO en 2019 (Adult Alternative Album of the Year), a fait partie de la longue liste du prestigieux Prix de Musique Polaris en 2018 et a reçu cinq nominations au gala de l’ADISQ en remportant un Félix dans la catégorie Concert anglophone de l’année. Queens of the Breakers cumule à présent trente millions d’écoutes en ligne mondialement. Récemment, la pièce «Defibrillation» a été entendue dans un épisode de la série encensée par la critique Better Things sur la chaîne FX.