Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

La course des tuques est en chantier

CarpeDiem Film & TV et Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, en collaboration avec le Studio Singing Frog, dévoilent la pré bande-annonce, ainsi que la première affiche de La Course des Tuques, nouveau film d’animation 3D qui sera sur nos écrans dès décembre 2018.

Suite au succès de la première réinterprétation de La Guerre des Tuques en animation 3D, vos personnages chouchous sont de retour, pour le plus grand bonheur de toutes les générations! Cette fois, la guerre fait place à la course. Une spectaculaire course de luge au village met en vedette vos personnages préférés, en plus d’en accueillir trois petits nouveaux, Zac et sa cousine Charlie, ainsi qu’un petit chiot à la bouille irrésistible. Cette nouvelle aventure nous entraînera une fois de plus au cœur de l’enfance avec humour, cœur et émotion!

Cette nouvelle production a été confiée au réalisateur Benoît Godbout (Les Grandes Gueules s’animent, Pérusse Cité, Toupie et Binou, Vie de Quartier, Les Mini-Tuques) et au co-réalisateur François Brisson (Arsène  Lupin,  Inuk) appuyé du consultant à la réalisation et à la direction photo, Jean-François Pouliot (La Grande Séduction). Philippe Arseneault Bussières (La légende de Sarila) assure la direction artistique. Le scénario est l’œuvre des auteurs Claude Landry, Maxime Landry et Paul Risacher. Marie-Claude Beauchamp et Sophie Roy de CarpeDiem agissent comme productrices.

Le film est en production depuis plusieurs mois dans les studios de Singing Frog à Montréal où plus de cent artistes contribuent par leur talent à mettre en images cette toute nouvelle histoire. Basée sur des valeurs telles que l’entraide, le travail d’équipe, le respect, la franchise, l’amitié et la confiance, François-les-lunettes déploiera sans retenue tout son génie afin de contrer les tricheries que lui impose Zac.

Rappelons que La Guerre des Tuques 3D a récolté plusieurs prix et honneurs, ainsi que de multiples nominations tant au Canada qu’à l’étranger. Gagnant des prix Canadien et Québécois récompensant le meilleur box-office en 2015, le film a été vendu dans plus de cent vingt pays à l’international et il a connu un immense succès au box-office en Chine.

Prix

2015 – Prix Écrans canadiens - Prix Écran d’or Cinéplex

2016 - Gala Québec Cinéma - Billet d’or et Meilleur son

2015 - Téléfilm Canada - Guichet d’Or

2016 - AQPM - Prix AQPM Cinéma 2016

2016 - Gala ADISQ - Félix ALBUM/DVD jeunesse

2017 - Silver Parent’s Choice Awards

2016 - Juniorfest IFF (Czech Republic) - Best Movie

Distribué par Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et produit par Carpe Diem Film&TV, La course des tuques prendra l'affiche en décembre 2018 partout au Québec.

Les actualités onze fois plus, cliquez.

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Les voix de La course des tuques

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et Carpe Diem Film&Tv sont heureux d’annoncer le retour des comédiens qui interprèteront les voix des célèbres personnages de La Course des tuques! En effet, Hélène Bourgeois Leclerc (François les Lunettes), Gildor Roy (Chabot), Sophie Cadieux (Lucie), Mariloup Wolfe (Sophie), Anne Casabonne (Maranda), Catherine Trudeau (Jacques), Nicholas Savard L’Herbier (Luc) et Sébastien Reding (Pierre) reprennent les voix des personnages qui ont charmé le public québécois lors de la sortie de La Guerre des Tuques 3D en 2015! Deux nouveaux personnages s’ajoutent à cette distribution toute étoile : Ludivine Reding (Charlie) et Mehdi Bousaidan (Zac) incarnent des cousins qui viendront brouiller les cartes lors de la spectaculaire course de luges du village! Le film prend l’affiche partout au Québec le 7 décembre prochain.

Premier long-métrage du réalisateur Benoit Godbout (Les Grandes Gueules s’animent, Pérusse Cité, Toupie et Binou, Vie de Quartier, Les Mini-Tuques), le film est co-réalisé par François Brisson (Arsène Lupin, Inuk), appuyé de Jean-François Pouliot (La Grande Séduction) à titre de consultant à la réalisation et à la direction photo et produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem Film&TV).

Le film est en production depuis plusieurs mois dans les studios de Singing Frog à Montréal où plus de cent artistes contribuent par leur talent à mettre en images cette toute nouvelle histoire. Rappelons que La Guerre des Tuques 3D a récolté plusieurs prix et honneurs, ainsi que de multiples nominations, tant au Canada qu’à l’étranger. Gagnant de tous les prix récompensant le meilleur box-office canadien en 2015, le film a été vendu dans plus de cent vingt pays à l’international et il a connu un immense succès avec sept millions de dollars au box-office en Chine, entre autres.

Synopsis

Spectaculaire course de luge au village. François les Lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d’admettre qu’il a commis des erreurs. Avec l’aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course. Il exige une revanche. Zac accepte, mais à la condition que François construise une nouvelle piste dans des délais impossibles. Lorsque François et ses amis réussissent à relever ce défi, Zac réalise que son adversaire est de taille. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n’a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté. Mais François et son équipe lui réservent toute une surprise.

Les chansons de La course des tuques

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, Carpe Diem Film&Tv, Musicor et Blü Dog Média sont heureux d’annoncer qu’Alex Nevsky, Garou, Alexe, Dumas, Ludovick Bourgeois, Cool Kids, Lulu Hughes, Kim Richardson, Corneille et Joshua Moreno interprèteront les chansons du film La Course des tuques. Composées par Dumas (qui signe également la trame instrumentale originale du film, accompagné de son acolyte Martin Roy), le duo Fred St-Gelais et Nelson Minville, Toby Gendron, Sylvain Michel, Sébastien Côté, Corneille et Joshua Moreno, les chansons figureront sur l’album original du film, qui sera disponible sous étiquette Musicor dès le 16 novembre.

«Comme si est la chanson qui illustre le coup de foudre entre le nouveau personnage de Charlie et celui de Chabot. Il a fallu que je me mette dans la peau du personnage pour interpréter cette belle chanson, qui exprime le sentiment amoureux de Charlie.  Cela a été une expérience fantastique pour moi qui ai l’habitude d’écrire mes chansons», dit Alexe.

La Course des tuques est co-réalisé par Benoit Godbout et François Brisson, appuyé de Jean-François Pouliot et produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem Film&TV). Hélène Bourgeois Leclerc, Gildor Roy, Sophie Cadieux, Mariloup Wolfe, Anne Casabonne, Catherine Trudeau, Nicholas Savard L’Herbier et Sébastien Reding reprennent les voix des personnages qui ont charmé le public québécois lors de la sortie de La Guerre des Tuques 3D en 2015, alors que Ludivine Reding et Mehdi Bousaidan s’ajoutent à cette distribution toute étoile.

Synopsis

Spectaculaire course de luge au village. François Les Lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, coursent contre le nouveau venu, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. La super luge conçue par François se désintègre en pleine course. La défaite est amère et François refuse d’admettre qu’il a commis des erreurs. Avec l’aide de ses amis, il réussit à prouver que Zac a triché lors de la course. Il exige une revanche, mais cette fois sur la piste qu’il aura construit. Lorsque François et ses amis réussissent à relever ce défi, Zac réalise que son adversaire est de taille et décide d’ajouter une mise à l’enjeu de la course. Alors que les deux équipes se préparent pour le grand jour, Zac n’a aucun scrupule à tricher de nouveau pour mettre toutes les chances de son côté. Mais François lui réserve quelques surprises.

Visitez le lacoursedestuques.com et suivez La Guerre des Tuques sur Facebook pour tout savoir sur le film!

Distribué par les Films Séville, une filiale d'eOne, La Course des tuques prendra l’affiche partout au Québec le 7 décembre 2018!