Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Geneviève et Alain

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Geneviève et Alain : Des nouvelles de toi

Le deuxième extrait radio de l'album De la rivière à la mer, Des nouvelles de toi, se veut un message d'espoir pour ceux qui sont alourdis par la solitude. Un rappel qu'il y a toujours, quelque part, quelqu'un qui veille sur nous et qu'elle est peut-être déjà derrière la porte à attendre qu'on lui ouvre...

"Il y a un an de ça, on habitait en appartement dans un sous-sol. Ça faisait quelques années qu'on y vivait et le manque de fenêtres et de lumière nous pesait. On avait la chance d'être ensemble, on était deux, mais on ne pouvait s'empêcher d'avoir une pensée pour les gens seuls, pour qui ce devait être encore plus facile de se sentir dans un cocon, un peu oubliés, à l'écart, peut-être dépressifs même, à tourner en rond dans la noirceur."?

Le nouvel extrait Des nouvelles de toi est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Maxime-Claude L'Écuyer.

Ne t'en fais pas

Ce n'est que moi

C'est moi qui sonne à la porte

J'prends des nouvelles de toi

J'voudrais qu'on n't'oublie pas

C'est grâce à une collaboration avec le réalisateur Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille) que la conception de ce deuxième album, intitulé De la rivière à la mer, se concrétise.  Ses douze compositions d'influences pop et folk, prennent parfois un tournant résolument country, où la pedal steel évoque les grands espaces, comme avec ce deuxième extrait.

Rappelons que le duo avait remporté le prix Réseau des grands espaces, remis lors du gala 2019 de Contact Ontarois. Plus récemment, Geneviève et Alain ont été invités à se produire à Charlottetown, Île du Prince-Édouard, aux Prix de musique folk canadienne, où ils avaient été nommés dans la catégorie Groupe vocal de l'année.