Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

Les actualités onze fois plus, cliquez.

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Avant qu’on explose à l’affiche en mars 2019

Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, sont fiers d’annoncer que la comédie intitulée Avant qu’on explose prendra l’affiche le premier mars 2019 partout au Québec. Pour son premier long métrage, le réalisateur Rémi St-Michel (Petit frère, Le Chevreuil, Marshmallow) renoue avec le scénariste Éric K. Boulianne (Prank, De Père en Flic 2) avec qui il a collaboré sur plusieurs projets, dont le court métrage Petit frère, sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2014. Produit par Christian Larouche (Christal Films) Avant qu’on explose met en vedette Étienne Galloy (Pier-Luc), Will Murphy (Samuel), Madani Tall (Hubert), Julianne Côté (Maude), Monia Chokri (Psy), Brigitte Poupart (mère de Quick), Antoine Olivier Pilon (Little) et Rose-Marie Perreault (Cynthia).

Synopsis

La Troisième Guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-St-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir, certes, mais surtout peur de mourir avant d’avoir fait l'amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il vit l’été de la dernière chance et prend les grands moyens pour perdre sa virginité... Avant qu’on explose.

Distribué par Les Films Christal, sous-distribué par Les Films Séville, des filiales d’eOne, et produit par Christal Films, Avant qu’on explose prendra l’affiche le premier mars 2019.