Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019

Pour les autres auteurs

Juste la vie qui va

Le yin et le yang, le noir et le blanc, l'ombre et la lumière

Juste la vie qui va

Voici une histoire simple, celle de deux femmes qui ont uni leurs cœurs en août 1989 jusqu'à ce que la mort les sépare en juillet 2017. Les semaines précédant le grand départ, l'amie auteure a rédigé les dernières volontés accompagnant son amie sur le chemin de sa fin de vie. Elle lui fait une promesse, celle d'écrire un livre pour honorer sa mémoire au profit de la Fondation du CHU de Québec, tel qu'elle le souhaitait. Aussi, pour chaque livre vendu, une somme de cinq dollars (5$) sera remise à cette fondation.

Mettre son talent au service du mieux-être des gens

Ginette Levesque est une auteure philanthropique qui écrit depuis l'âge de neuf ans. D'abord un journal intime, des textes publicitaires, des chroniques dans les médias et des blogues. En 2011, elle reprend  la plume et publie un premier tome de Petit pot de biscuits. Deux autres suivront. Pour chacun de ses livres, elle verse un montant d'argent à un organisme de son choix : Fonds Espoir Joanna Comtois- Fondation CHU Sainte-Justine (Petit pot de biscuits 1), Association pulmonaire du Québec (Petit pot de biscuits 2), Fondation du Dr Julien-Garage à musique (Petit pot de biscuits 3).

Juste la vie qui va, une mosaïque poétique en hommage à la vie

S'échelonnant des années quatre-vingt à aujourd'hui, sept fragments de vie constellent ce recueil. Du chemin emprunté vers la mort, aux réminiscences de l'enfance, la soutenable légèreté contraste avec la lumière modulée sur fond d'ombre. L'âme communique avec l'infiniment petit en écoutant et en observant, reflétant l'amour de la nature sous forme de haïkus avec en finale une touche de fantaisie.  

Donnez du sang, donnez la vie

Une greffe de moelle osseuse, don de son frère, ainsi que de nombreuses transfusions de sang ont permis de prolonger la vie de cette amie. Aussi, en participant à une des nombreuses collectes de sang organisées par Héma-Québec, vous honorerez sa mémoire. Le livre est disponible au coût de quinze dollars (15$) en écrivant à levesqueginette@hotmail.com ou en venant la rencontrer le au Salon du livre de Blainville, les 29 et 30 septembre, de dix heures à dix-sept heures, à  la Bibliothèque Paul Mercier, 1003 rue de la Mairie à Blainville.

Pour plus d’infos, cliquez.