Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019

Les actualités cinquante-trois fois plus, cliquez.

Petite messe solennelle de Rossini

Présentée pour la première fois à Sainte-Thérèse, en version originale écrite pour deux pianos et un harmonium, venez entendre et apprécier la grandiose Petite messe solennelle de Gioachino Rossini.

Vous retrouverez sur scène, dans une église classée patrimoniale, les quelques cent vingt choristes de la Société philharmonique du Nouveau Monde qui interprèteront l'ensemble de l'œuvre, y compris tous les solos. Le chœur sera accompagné des pianistes Danielle Maisonneuve et  Jenna Richards et de l'harmoniumiste Mélanie Barney.

Œuvre vibrante, que Rossini qualifiait lui-même de sacrée oeuvre, la Petite messe  solennelle, "dernier péché mortel de vieillesse" aux dires même du compositeur alors âgé de soixante et onze ans, saura soulever émotions et enthousiasme chez les mélomanes et amateurs de belle musique. Une fabuleuse façon de fêter le printemps en écoutant cette œuvre étonnante et puissante.

Samedi, 4 mai, à vingt heures.

Église Sainte-Thérèse-d'Avila, 10 rue De l'Église, Sainte-Thérèse.

Billets : quarante-cinq dollars, trente-cinq dollars, vingt-cinq dollars (45$/35$/25$);  gratuit pour les moins de douze ans.

Achat en ligne sur www.leschanteurs.org

Point de vente : Librairie Sainte-Thérèse, 1 rue Turgeon, Sainte-Thérèse.