Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 24 juillet 2019

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

La femme de mon frère, coup de cœur du jury de Cannes

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Seville International sont très heureux d’annoncer que le premier long métrage de Monia Chokri, La femme de mon frère, a remporté le prix Coup de cœur du jury d’Un Certain Regard du Festival de Cannes, ex-aequo avec le film The Climb, de Michael Angelo Covino. Le film a été présenté en ouverture en première mondiale le 15 mai dernier.

Le jury d’un Certain Regard est composé de Nadia Labaki, présidente, Marina Foïs, Nurhan Sekerci-Porst, Lisandro Alonso et Lukas Dhont.

«Je tiens à féliciter Monia Chokri, Nancy Grant et Sylvain Corbeil, en mon nom et en celui des équipes des Films Séville et de Seville International pour ce prix. C’est un résultat exceptionnel, d’autant plus qu’il s’agit d’un premier long métrage. Lors de la présentation du film à Cannes la semaine dernière, Monia avait dit:  “J’ai une vive émotion d’être ici, où je suis née il y a neuf ans comme actrice. Et où je vais peut-être naître comme cinéaste.” Ce prix vient confirmer la naissance d’une réalisatrice de grand talent que nous pourrons tous suivre avec grand plaisir, et pour de nombreuses années à venir. Nous avons tous très hâte de pouvoir partager La femme de mon frère avec le public québécois dès le 7 juin prochain!», souligne Patrick Roy, Président des Films Séville.

«Un coup de coeur, c'est une superbe démonstration d'amour pour le film. Félicitations à Monia, Nancy, Sylvain et toute l'équipe. Beau travail!», ajoute Anick Poirier, Vice-présidente principale, Seville International.

La femme de mon frère, écrit et réalisé par Monia Chokri et produit par Nancy Grant et Sylvain Corbeil (Metafilms) met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu, Micheline Bernard, Magalie Lépine-Blondeau et Mani Soleymanlou. Le film prend l’affiche au Québec le 7 juin 2019.

Synopsis

Après avoir perdu la promesse d’un poste à l’université résultant d'une controverse qu’a suscitée sa thèse de doctorat, Sophia, une jeune trentenaire sans le sou, se voit contrainte de vivre chez son frère Karim. La relation fusionnelle qu’elle entretient avec ce dernier sera mise à l’épreuve lorsque son frère tombe éperdument amoureux d’Eloïse, le médecin de Sophia.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, La femme de mon frère est représenté à l’international par Seville International et prend l’affiche le 7 juin au Québec.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.