Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Sugar Crush

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Sugar Crush de retour avec sa version de Ziguezon

Après avoir offert une prestation télévisée mémorable et récolté deux nominations au plus récent Gala Country, la formation canadienne de trad-country Sugar Crush est de retour avec sa version de Ziguezon. Pour ce projet, le tandem, formé de Joanie Charron et Marie-Soleil Provost, a travaillé avec le réputé DJ québécois Quest. La chanson arrive sur les ondes juste à temps pour les grandes festivités de la fin de l’année.

«Il y a une belle richesse rythmique dans la musique traditionnelle québécoise. On voulait donc donner un nouvel élan à cette pièce et la faire découvrir à la nouvelle génération.» - Sugar Crush

Réalisé par André Papanicolaou (Vincent Vallières, Pierre Flynn), le EP En français S.V.P. de la formation inclut notamment la version originale de Ziguezon. Pour le remix, les deux acolytes ont été portés par l'inspiration de leurs idoles. «La musique de La Bottine Souriante nous inspire beaucoup et nous rappelle aussi de bons moments festifs où les gens se rassemblaient pour chanter les chansons si connues. Dans cet esprit, et pour garder l’ADN de la chanson, nous avons collaboré avec David Boulanger, l'un des violonistes de La Bottine. Il était très emballé de redécouvrir une chanson qu’il a interprété sur scène des centaines de fois» ont déclaré Joanie et Marie-Soleil. Plusieurs collaborateurs de renom ont contribué au EP dont Steve Mandile, réalisateur de la superstar Tim McGraw. Ce dernier a travaillé avec les deux complices du duo afin de cibler le son et la couleur de l'opus.

Sugar Crush est un duo de musique trad-country, composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée. Le groupe tourne depuis plusieurs années avec ses deux musiciens en proposant un spectacle festif. La formation a notamment réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance, en plus de partager la scène avec entre autre Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Les deux complices sont lauréates du prix Stingray du Festival Western de St-Tite et du prix Coup de cœur à Gatineau prend la scène.