Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 5 avril 2017 Ciné-voyage

Christiane et Pierre ont sillonné le Portugal de long en large sans jamais en faire vraiment le tour. Le pays n’est pourtant pas grand. Six fois plus petit que la France, il recèle néanmoins une aussi grande variété de richesses! Huit cent trente-deux kilomètres de côtes le long de l’Atlantique, où les plages sablonneuses alternent avec les escarpements vertigineux! Deux grands fleuves qui sillonnent le pays d’est en ouest : le Tage, qui borde Lisbonne, la capitale et le Douro, qui embrasse la fière ville de Porto, tout en donnant son nom à cette région dont on connaît les vins magnifiques. Sans oublier l’autre grande région viticole du pays, l’Alentejo, qui couvre le cœur du territoire et dont les vignes s’étendent à perte de vue. Prendre la route au Portugal, c’est tomber à tout moment sous le charme d’un village, de ses remparts imposants, de ses rues étroites, de ses murs décatis enjolivés d’azulejos, sans oublier la chaleur de ses habitants. En visitant ce pays, Christiane et Pierre se sont aussi ouvert à un patrimoine culturel métissé par des siècles de conquêtes et d’invasions : vestiges romains, mégalithes celtes, architectures mauresques et baroque roccoco, forteresses médiévales, de même des œuvres d’art urbain actuel parmi les plus belles au monde!


Au Cinéma Saint-Eustache, le 6 avril, avec conférencier, dans le cadre du Ciné-voyage. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Cinéma Carrefour du Nord, le 19 avril, avec conférencier, ainsi que le 24 avril, sans conférencier, dans le cadre du Ciné-voyage. Pour plus d’infos, cliquez.

Portugal, un grand petit pays

L'un des pays les plus photogéniques au monde, l'Islande apparaît aux visiteurs comme une terre de contraste. Soyez témoins de phénomènes naturels incroyables qui évoquent la puissance des éléments en surface et sous la terre. Des cascades aux geysers, des sources chaudes aux majestueux fjords de l'Ouest, en passant par les Vestmannaeyjar, c'est un dépaysement total auquel l'Islande convie tous les curieux. C'est dans cet état d'esprit que Steve et Mylène désirent vous faire connaître cette terre de feu et de glace où les fréquentes éruptions volcaniques ont forgé autant le paysage que l'esprit national, mais aussi ce peuple à l'identité culturelle forte et indépendante. Les Islandais sont un peuple accueillant et des plus gentils. Venez les voir vous parler de leurs cultures et coutumes!


Au Cinéma Saint-Eustache, le 9 avril, sans conférencier, dans le cadre du Ciné-voyage. Pour plus d’infos, cliquez.

Islande, grandeur nature