Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Dans nos actualités, cette semaine…

Pour dix-huit fois plus d’actualités, cliquez.

Daniel Martel, artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier

Du 3 février au 26 mars, le Blainvillois Daniel Martel présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, l’exposition solo New York et structure dynamique. Les visiteurs pourront découvrir une série de portraits tout en couleur de la vie à New York, dans lesquels les brouillons et les structures dynamiques sont apparents. Le public est aussi invité à prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec l’artiste à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche, 5 février, de onze heures à quinze heures.

Graphiste de formation, Daniel Martel s’est découvert une passion pour la peinture à l’huile et à l’acrylique en 2008, en participant à un cours proposé par la Ville de Blainville. Sa démarche consiste à capturer des images à l’aide d’une caméra numérique et à les transposer sur toile. Cette interprétation lui permet de leur donner une autre dimension avec plus de profondeur, plus de vie et plus de chaleur.

Cette exposition fait partie de la série «Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier», qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle multifonctionnelle est libre.

Bibliothèque Paul-Mercier

1003, rue de la Mairie, Blainville

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi, de dix heures à vingt et une heures

Samedi et dimanche, de dix heures à dix-sept heures

Juste la fin du monde

à Ciné-map

La Maison des Arts et du Patrimoine de Notre-Dame du Laus, en collaboration avec la Municipalité et les Cinémas paralèlles, présente le film du Québécois Xavier Dolan : Juste la fin du monde.

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. «Ce film remue les tripes autant que s'impose la mise en scène très maîtrisée de Dolan.» (Éric Moreault, Le Soleil)

Ce film sera présenté dimanche, le 19 février à quatorze heures, au Centre des Loisirs, 15, Chemin Ruisseau Serpent.

Prix d’entrée : cinq dollars (5$) – Admission : Général

Salon des métiers d’art de Blainville : artisans recherchés

La Ville de Blainville invite les artisans à déposer dès maintenant leur candidature afin de participer au douzième Salon des métiers d’art, qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2017, au centre communautaire. La date limite pour déposer un dossier est le 24 mars, à dix-sept heures.

Les artisans doivent remplir le formulaire de mise en candidature sur le site Web blainville.ca. Un jury évaluera les candidatures reçues et sélectionnera une quarantaine d’artisans, qui seront invités à présenter leurs produits et créations durant le Salon.

Le Salon des métiers d’art de Blainville, réputé dans la région, accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs, qui viennent y dénicher une foule de produits originaux.