Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 juillet 2017

L’Expo 67, déjà cinquante ans

En 2017, Expo 67 fête son cinquantième anniversaire. Certaines personnes en gardent de merveilleux souvenirs, d’autres, plus jeunes, ne connaissent de l’Expo que ce qu’ils ont appris à l’école. Luc Desilets propose un vibrant hommage à cet événement qui a carrément mis Montréal sur la map.

Terre des Hommes, Montréal, 1967. D’un côté et de l’autre de l’Atlantique, tous les yeux sont rivés sur notre belle métropole qui vit alors son heure de gloire. cinquante ans plus tard, Luc Desilets tient à rappeler à quel point ce fut grandiose et significatif dans l’histoire du Québec.

En feuilletant ce magnifique bouquin, on explore les dessous de l’Expo à travers cinquante anecdotes, confidences, histoires oubliées et même certains mensonges nous sont dévoilés (!)… Agrémenté de plus de trois cents photos, dont une cinquantaine du photographe Antoine Desilets, le livre présente également des extraits d’entrevues avec diverses personnalités du Québec, dont Bernard Landry, Dominique Michel, Louise Roy, Monique Simard, Stéphane Venne, Jean Désy, etc.

Une lecture inspirante et touchante faisant vibrer notre fibre patriotique d’une immense fierté.

L’auteur

Luc Desilets travaille dans le milieu scolaire, au nord de Montréal, et réside à Rosemère. C’est en hommage à son père, Antoine Desilets, qu’il a décidé de réunir les oeuvres de ce dernier dans un ouvrage abondamment illustré : Antoine Desilets : trente ans d’images (2010). Il est aussi l’auteur de la série Les quatre saisons (Guy Saint-Jean éditeur).

Pour plus d’infos, cliquez.