Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Guy Marin

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Cadeau de Noël, le nouvel extrait de Guy Marin

Après s'être retrouvé au palmarès des albums meilleurs vendeurs en précommande pendant quatre semaines consécutives, l'auteur-compositeur-interprète québécois Guy Marin est de retour. Pour les Fêtes, il propose en exclusivité pour la radio, Cadeau de Noël, un premier single du temps des réjouissances.

Avec un texte engagé et une musique marquante, la chanson se veut un pied de nez à l’aspect commercial de cette grande fête. «Avec cette pièce, je propose de retourner vers l’origine et le sens de Noël, tant par le texte que par la musique. Certains Noël agréables, loin de la machine marketing qui a pris toute la place» a déclaré l’artiste. Il s’agit d’une première pièce des Fêtes pour le chanteur qui a débuté l’écriture d’un album de Noël qui arrivera sur le marché l’an prochain.

Guy Marin est un auteur-compositeur-interprète natif de la Capitale-Nationale. Il s’initie à la guitare dès le début des années soixante marquées par l’effervescence de groupes qui deviendront mythiques et la présence de nombreux chansonniers. En 1981, il devient chansonnier et commence à se produire dans divers événements où il interprète de plus en plus ses compositions. En 1993, il écrit et met sur pied une comédie musicale qui remporte le prix de l'Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF). La même année, il participe comme interprète à un spectacle hommage à Félix Leclerc qui rafle le prix du Spectacle de l'année à l’Université Laval. Les années 2000 lui permettent de se consacrer à l'écriture de trois albums et à des tournées de spectacles présentées partout au Québec.