Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Angee Wings

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Un premier single de Noël pour Angee Wings

Alors qu’elle trône dans les palmarès avec son succès Carnaval, l’autrice-compositrice-interprète québécoise Angee Wings lance Merci (Noël Edit), un tout premier single pour les Fêtes. Paroles et musique de l’artiste, la chanson a été réalisée par Étienne Tremblay, connu pour ses collaborations marquantes avec notamment Jérôme Charlebois, Karl Wolf et Jacob.

Merci (Noël Edit) se veut un hymne aux célébrations de fin d’année. Elle évoque la nostalgie ressentie à l’approche de cette période marquante de festivités. «Ce single m’a replongé dans les chœurs des églises africaines pendant le temps des Fêtes. Nous nous sentions reconnaissants d'avoir vécu l'année» a déclaré la jeune artiste.

«Merci tout en souvenir

Même en soupir, j’ai le sourire

De belles journées, de folles soirées»

Après avoir lancé un album francophone suivi d’un EP en anglais sur le marché, Angee Wings a cette année débuté sa conquête du marché hispanophone en force avec une nomination aux Canada Latin Awards dans la catégorie «Artiste urbaine de l’année». Forte du succès de Llamada (Call) (succès anglophone au palmarès de l’ADISQ, Top 30 Radio Correspondants, nomination «Chanson urbaine de l’année»), elle a récidivé avec le jeune rappeur Onzé, récipiendaire du trophée «Révélation de l’année», pour Carnaval, une pièce festive qui parle de joie, de satisfaction et de guérison intérieure. La chanson a déjà récolté près de quarante mille visionnements sur YouTube en plus de figurer au Top 100 Radio Correspondants anglophone de l’ADISQ depuis trois semaines et d’avoir été le succès anglophone de la semaine. Au cours de sa jeune carrière, Angee Wings a également marqué les palmarès francophones avec le titre Non Non (succès francophone au palmarès de l'ADISQ, Top 50 Radio Correspondants, quatre-vingt mille vues sur YouTube).