Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Musique/Frédéric Grégoire

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Un premier album pour Frédéric Grégoire

Alors qu’il s’est hissé dans le palmarès des albums meilleurs vendeurs à sa première journée de sortie, Frédéric Grégoire dévoile Je n’ai pas peur du temps. Il s’agit du premier extrait de l’album du même nom. Un premier opus qui paraît sous étiquette PUR Records (Distribution Select) pour l’auteur-compositeur-interprète.

«Quand tu m’embrasses je vois plus loin devant

Quand tu me regardes je n’ai pas peur du temps»

Paroles et musique de Frédéric Grégoire, le single Je n’ai pas peur du temps bénéficie de la collaboration vocale de la chanteuse Katee Julien, vedette de la comédie musicale Mary Poppins. Avec un texte touchant et une musique résolument accrocheuse, la pièce titre de l’album est dans la lignée des grandes chansons d’amour. «J’ai composé ce titre lors d’un voyage en Corse. Je souhaitais écrire un hommage à la beauté de la femme et à ce sentiment si fort que l’on peut ressentir lorsque l’amour se pointe» a déclaré l’artiste originaire d’Auclair au Bas-Saint-Laurent. Sur son tout premier album en carrière, Frédéric Grégoire aborde divers thèmes dont la passion, le deuil et l’espoir. L’artiste s’est entouré d’une solide équipe, dont le réalisateur Maurice Deschênes (Brigitte Boisjoli, Luc De Larochelière). Une reprise se retrouve au nombre des dix pièces de l’opus, soit Parla piu piano, une version toute spéciale du succès popularisé dans le film Le Parrain.

Chanteur au talent marqué, Frédéric Grégoire compte plusieurs prestations remarquées notamment à l’émission C’est à ton tour avec Stéphane Rousseau et à En direct de l’univers. Avec plus de trois cents spectacles présentés en carrière, il s’est produit sur de nombreuses scènes au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

Je sors de ta vie, le nouvel extrait radio de Frédéric Grégoire

Après le succès du single Je n’ai pas peur du temps (plus de cent trente mille visionnements de la vidéo sur Facebook), l’auteur-compositeur-interprète Frédéric Grégoire lance son deuxième extrait intitulé Je sors de ta vie, qui se retrouve sur son tout premier album sorti à l’automne dernier. Pour cette chanson, l’artiste a collaboré avec la chanteuse Carole Boutot, afin de créer diverses harmonies vocales entraînantes.

Sur une mélodie résolument accrocheuse, l’extrait de style pop-rock Je sors de ta vie nous fait ressentir l’intensité de l’atmosphère tendue qui règne au sein d’un couple qui se trouve au bord de la rupture. L’énergie et la force d’attraction qui maintiennent les amoureux ensemble nécessitent une forte poussée pour les éloigner. D’ailleurs, l’intention du chanteur est de mettre en relief la première étape d’un deuil amoureux, celle de la colère. «Toi qui voulais quitter l’enfer, tu déclares toujours la guerre (…)  Pars vers le Sud moi vers le Nord, on verra bien qui avait tort», peut-on entendre dans l’extrait.

«Cette courte chanson va rejoindre beaucoup de gens, vue le nombre de ruptures dans notre époque. J’ai pris soin de l’écrire sur un ton où la responsabilité d’une rupture est partagée (de façon équitable). D’ailleurs, le mélange des deux voix vient mettre en scène un dialogue d’un sentiment de réciprocité dans la rupture.»  - Frédéric Grégoire

À propos de Frédéric Grégoire

L’artiste a apprivoisé la scène dès le jeune âge de trois ans. Depuis, il a présenté près de trois cents spectacles pour différents événements de la province, en Ontario, ainsi que dans les Maritimes, pour des téléthons, des événements corporatifs, des mariages, des spectacles régionaux et des galas artistiques. Il a notamment pris part à l’émission C’est à ton tour avec Stéphane Rousseau, ainsi qu’à l’émission En direct de l’Univers, animée par France Beaudoin.

Après de nombreuses années à faire de l’interprétation et à se perfectionner, c’est avec rigueur et dévouement que Frédéric Grégoire a lancé son premier album en automne 2019, Je n’ai pas peur du temps, disponible sur toutes les plateformes numériques.