Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019

Le temps qu’il fait sur mon pays

Tandem est heureux d'offrir Le temps qu'il fait sur mon pays, un coffret somptueux regroupant huit enregistrements originaux de Gilles Vigneault remasterisés, accompagnés des textes présentés sous forme de livrets.

Huit opus prouvant tous l'immensité de l'oeuvre de ce géant de la chanson québécoise à travers des chansons phares, des poèmes d'amour, des hymnes inoubliables et des portraits savoureux.

1971 - Le temps qu'il fait sur mon pays

1973 - Pays du fond de moi

1976 - J'ai planté un chêne

1977 - Gilles Vigneault à Bobino

1979 - Avec les mots du dimanche (album double)

1982 - Combien de fois faut-il parler d'amour

1983 - Un jour je ferai mon grand cerf-volant

Premier d'une série, ce coffret illustre, au fil des vers uniques du poète de Natasquan, sa vision du peuple québécois et son affection profonde pour sa nation, sa patrie, son pays.

Ma jeunesse… les premières chansons

En octobre dernier, Gilles Vigneault faisait paraître Ma jeunesse, un album de chansons réunissant une douzaine de ses premiers titres quasi intemporels sur lesquels il pose un nouveau regard. Avec sa voix d'aujourd'hui, ses pièces s'imprègnent d'une énergie qui traverse autant la fragilité que la force imposée par les chansons. Depuis sa sortie, Ma jeunesse remporte beaucoup de succès et trouve son chemin jusqu'au cœur des gens!

Le temps qu'il fait sur mon pays, disponible dès maintenant.

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Les actualités treize fois plus, cliquez.

Elle était une fois/Debbie Lynch-White

On la connaît d'abord et avant tout comme une comédienne très appréciée, mais c'est en tant que chanteuse que Debbie Lynch-White s'apprête à se dévoiler au public québécois en présentant Elle était une fois, son premier spectacle musical. Alors que la tournée débutera bientôt, Debbie Lynch-White foulera les planches du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts lors de sa grande rentrée montréalaise le 22 février prochain!

Avec Elle était une fois¸ l'artiste multidisciplinaire se commet avec un véritable tour de chant dans lequel elle interprète les chansons qui l'ont influencée tout au long de sa vie. Que ce soit, Clémence Desrochers, Barbara, Édith Piaf ou encore Lisa Leblanc, Adèle et les Spice Girls, le spectre est large! Toutes écrites par des femmes, à l'exception d'une chanson de Céline Dion, signée par le grand Jean-Jacques Goldman, ainsi que d'un succès de Francis Cabrel, les pièces du spectacle transportent Debbie à travers ses passions, ses fous rires, ses souvenirs, ses peines et ses préoccupations. Elle dévoile littéralement sa trame musicale!

Accompagnée de ses complices Gabriel Gratton, à la direction musicale et aux claviers, de Simon Pedneault, aux guitares et de Lisandre Bourdages, à la batterie, l'artiste charmera et étonnera le public avec une soirée lumineuse où l'émotion est reine. Le tout, dans une mise en scène ludique signée Frédéric Dubois.

Elle fut révélée au grand public notamment grâce à son rôle marquant dans la série Unité 9, mais le talent de Debbie Lynch-White dépassent les frontières du jeu. On a d'ailleurs pu voir tout l'étendue de celui-ci alors qu'elle chaussait les souliers de La Bolduc au cinéma l'an dernier. Une interprétation qui lui a d'ailleurs valu deux nominations au dernier gala de l'Adisq (Interprète féminine de l'année et Album de l'année - réinterprétation).  

Elle était une fois en tournée dans nos Laurentides

8 février 2019   Val-Morin    Théâtre du Marais

21 février 2019   Saint-Eustache    Le Zénith Saint-Eustache

9 mars 2019   Saint-Jérôme    Théâtre Gilles-Vigneault