Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 octobre 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités douze fois plus, cliquez.

Encore beaucoup à découvrir en octobre à Tremblant

Bien que les préparatifs pour la saison de glisse soient bien entamés, il reste encore de nombreuses occasions de profiter de l’automne à Tremblant!

- Tonga Lumina : offrant maintenant des départs dès dix-neuf heures trente, jusqu’au 8 octobre, et en prolongation les 13 et 14 octobre, il est toujours possible de suivre les traces du géant dans ce parcours nocturne illuminé en forêt développé par Moment Factory. En empruntant la remontée Flying Mile, les invités se retrouvent immergés dans l’univers mythique de Tonga et découvrent son histoire, un pas à la fois.

- Un paysage haut en couleurs : Le sommet du mont Tremblant offre une vue imprenable sur les tons de rouge, jaune et orangé que les Laurentides offrent à cette période de l’année. On peut y accéder par l’un des sentiers de randonnée pédestre ou la télécabine panoramique. Les plus aventureux oseront gravir les trois étages de la tour d’observation pour se sentir plus grand que les Laurentides. L’indice des couleurs présent sur tremblant.ca est un bon indicateur de l’intensité du spectacle coloré.

- Découvrir les couleurs autrement : En vélo de route ou de montagne, au volant d’un dune buggy, sur une paroi d’escalade, à bord d’un hélicoptère, en équitation ou en luge, il ne manque pas de choix pour observer les couleurs de façon originale!

- Ziptrek Écotours : Pour apprécier les couleurs à vol d’oiseau, il faut faire l’expérience de Ziptrek Écotours qui transporte les participants du sommet à la base par le biais de cinq tyroliennes entrecoupées de courtes marches en forêt.

- Spa : Alors que la nature ralentit, le moment est bien choisi pour s’offrir un moment de répit. Les options sont nombreuses à Tremblant, que l’on recherche un massage, un soin de la peau, le bienfait des bains scandinaves ou simplement un endroit où se reposer.

- Classique Salomon : De retour pour une quatrième édition, cette course en sentier offrira des parcours d’un, trois, cinq et dix km. Les coureurs de tous les niveaux sont invités à s’inscrire et ainsi s’offrir une course dans les odeurs et couleurs automnales.

- Golfs : Il ne reste plus que quelques semaines pour profiter des parcours de Tremblant qui revêtiront leurs plus flamboyants atours pour terminer la saison. Le Géant et Le Diable seront en opération respectivement jusqu’au 9 et 15 octobre.

- Vente trottoir : les 21 et 22 octobre, les commerçants offriront des rabais sur leur produits dans le cadre d’une vente trottoir! Animation et ateliers compléteront les offres des boutiques et restaurants alors que CIME, la radio des Laurentides, diffusera sur place pendant tout le week-end!

- Halloween : Tremblant souligne cet événement emblématique avec ses décors de saison, ainsi qu’en distribuant des bonbons aux sorcières, fantômes, vampires et autres petits personnages.

Marquez la date : Il est bientôt temps de penser à l’entretien des skis et des planches. La saison de glisse sera lancée le 23 novembre! Visitez tremblant.ca pour vous procurer votre abonnement de saison.

Pour plus d’infos, cliquez.