Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019

Extravaganza/Alexandre Désilets

Déployant avec assurance interprétations vibrantes et mélodies contagieuses, Alexandre Désilets réitère son inclination avouée pour la pop texturée avec EXTRAVAGANZA, un EP d'envergure paru le 18 janvier 2019.  

Aux commandes de cette voix unique, affilée, qu'il nous tend tel un instrument, l'artiste de tête, de corps et de cœur propose un nouveau maxi hautement dansant, mais réfléchi, constellé de sonorités électro et de grooves rétro dans leurs contours. Faisant suite, sans trop leur ressembler, au salué FANCY GHETTO et à l'audacieusement orchestral WINDIGO - ce dernier lui ayant d'ailleurs valu deux Félix en 2017 -, le six-titres impose son rythme.

Accompagné de son fidèle complice Jean-François Beaudet, qui co-signe la musique de tous les titres de l'EP, l'auteur-compositeur-interprète s'adjoint, en prime, la plume affûtée de Jeff Moran ("Méditerranée", "Le manque a gagné") et la musicalité de Rémy Malo ("Mon démon"). Enclin à faire remuer les hanches et les épaules, le résultat revigore dès ses premières notes.

En plus d'insuffler, par les temps qui courent, un peu de brillance et de chaleur aux rudes jours d'hiver, l'artiste caméléon présentera également sa chaîne vedette sur Stingray Musique, laquelle sera disponible sur le web, via l'application mobile, ainsi qu'à la télé auprès de dix millions d'abonnés au Canada.

Fort d'une carrière longue de plus de dix ans, Alexandre Désilets fait le vœu de se réinventer. Et à défaut de décevoir, il enchante. Encore et toujours.

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Les actualités treize fois plus, cliquez.

Fun noir de Jérôme Charlebois

Jérôme Charlebois propose avec Fun Noir, un cinquième album en carrière! Aussi actif sur les scènes du Québec, Jérôme s'impose depuis plus d'une décennie par son air rieur et sa passion dévorante pour son métier.

Avec Neverland, le premier extrait radio présenté par l'auteur-compositeur, on a droit à une pièce émouvante à saveur pop : Un homme vit des tensions dans son couple et souhaite s'enfuir bien loin… "Et j'ai roulé avec ma belle cette femme au coeur fidèle."

Fun Noir est un album dynamique réalisé par Hugo Perreault. Jérôme Charlebois y reprend, de façon très originale, le succès Fruit de la passion avec l'accord de Francky Vincent. Textes engagés avec Par les couilles et Boomshakalaka, des ballades au son rock (Old Orchard et Perdu), du pop rock avec Bégaye, une touche rap et même un zouk créole Le Zouk, chanson qui a trouvé son chemin dans quelques radios des Antilles françaises! Le tout accompagné par des guitares électrisantes et des sonorités actuelles. Un projet aux allures de Fun Noir!

Jérôme Charlebois en vitrine à Rideau

Lancement de son album le 19 février, à dix-sept heures trente, en vitrine Rideau au Hilton de Québec.

Spectacles

Dates du Spectacle de Jérôme Fun Noir dévoilées sous peu, plateau double avec Yves Lambert et Marco Calliari en festival cet été!

Fun Noir

Paroles et musique : Jérôme Charlebois

Réalisation et mix : Hugo Perreault

Musiciens : José Major, Alain Bergé, Hugo Perreault

Choriste : Félicia