Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 mars 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

Des capsules vidéos avec artistes pour suivre la construction

du Théâtre Gilles-Vigneault

En Scène propose une façon novatrice de suivre l’évolution des travaux de construction de la salle de spectacle de Saint-Jérôme avec la diffusion de six capsules vidéo d’artistes!

À raison d’une capsule par saison, nous proposons aux internautes de suivre l’évolution des travaux à travers les prestations in situ de six artistes singuliers dans six disciplines en arts de la scène. La sixième et dernière capsule sera produite et présentée dans la salle de spectacle enfin parachevée à la fin de l’été 2017.

Avec la complicité des Productions Splash, nous avons eu le plaisir de dévoiler une première capsule tournée le 5 décembre 2015 sur le site du chantier. Les travaux ont débuté ces dernières semaines et les maîtres d’œuvre en sont aux étapes d’excavation, d’ancrage au roc et de fondation. La première capsule vidéo met en vedette la soprano Marie-Josée Lord.

Chanteuse lyrique de renommée internationale, c’est en 2003 que Marie-Josée Lord a débuté sa carrière. Tout en interprétant les classiques (Puccini, Mozart, Chabrier, Leoncavallo), elle a ouvert son répertoire en créant des récitals plus éclectiques visant le grand public sans rien sacrifier à l’essence de l’opéra. Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une artiste appréciée de tous.

La deuxième capsule vidéo met en vedette la chanson avec l'auteur-compositeur-interprète Richard Séguin.

La troisième capsule vidéo met en vedette la danse avec Peter Trosztmer et Susan Paulson.

La quatrième capsule vidéo met en vedette le cirque avec Alexis Vigneault.

À propos du projet de construction

La salle sera érigée tout près de Place de la Gare, sur un terrain cédé par la Ville de Saint-Jérôme. Avec son concept unique, la salle bénéficiera de stratégies écologiques novatrices et offrira aux spectateurs deux balcons et huit cent soixante-quinze sièges ultra confortables. Rappelons que Diffusion En Scène Rivière-du-Nord est maître d’œuvre du projet et sera le gestionnaire de la salle. Les partenaires du projet sont l’entrepreneur général en construction d’ouvrages d’art et génie civil, Construction dematieu & bard (CDB) inc. et l’équipe d’architecture Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium. En Scène bénéficie d’un précieux soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Saint-Jérôme.

Les actualités trois fois plus, cliquez.

Patrick et ses p'tits pas fins

Patrick Groulx nous revient sur scène le 23 mars, à vingt heures, avec trois p’tits pas fins pour vous offrir en rodage quatre-vingt-dix minutes de plaisir!

Voilà l’occasion parfaite de découvrir trois vedettes montantes de l’humour présentées par un Patrick Groulx plus en forme que jamais. Sur la scène de la salle André-Prévost, Sam Breton, Maude Landry et Matthieu Pepper présenteront chacun quinze minutes de leur meilleur matériel. Patrick Groulx clôturera ensuite la soirée avec quarante-cinq minutes de nouveaux numéros.

Patrick Groulx a eu l’idée de partir en tournée et de travailler avec des jeunes de la relève, mais tient-il à préciser, Sam Breton, Maude Landry et Matthieu Pepper ne sont pas du tout désagréables! Les p’tits pas fins, c’est un surnom qui lui est venu en tête. Le spectacle met à l’avant-plan Patrick Groulx et fait ainsi place à la relève. Rires garantis!

Vous êtes invités à visiter le site Internet de Diffusion En Scène au www.enscene.ca pour tout connaître de la programmation 2016-2017. Suivez-nous également sur Facebook. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pour plus d’infos sur le spectacle de Patrick Groulx et ses p'tits pas fins, cliquez.

Les Eldorados d’Alex

Depuis la sortie de son second album Himalaya mon amour, Alex Nevsky est passé de relève prometteuse à incontournable de la pop. Enfilant coup sur coup les numéros un à la radio, enchaînant plus de cent cinquante spectacles aux quatre coins de la province, accumulant les Félix les plus convoités, Nevsky a fait du chemin et a acquis une maturité sereine.

Il revient maintenant en force avec un tout nouveau spectacle! Avec la sortie de son troisième album Nos Eldorados paru en novembre dernier, vous serez saisi à l’écoute des nouvelles chansons pop accrocheuses de cet auteur-compositeur-interprète aux multiples talents. Un spectacle à voir absolument le vendredi, 24 mars, à vingt heures, à la salle André-Prévost.

Ria Mae en première partie

L’auteure-compositrice-interprète d’origine néo-écossaise Ria Mae assurera la première partie du spectacle d'Alex Nevsky. Vous serez charmés par le répertoire pop, alternatif et folk de cette artiste canadienne dont la chanson Clothes Off a été en nomination dans la catégorie du simple de l’année au prix JUNO de 2016, en plus d’être sur le point d’obtenir la certification de disque platine. Ria a récemment obtenu une nomination aux prix iHeartRadio MMVA, dans la catégorie meilleure nouvelle artiste canadienne.

Vous êtes invités à visiter le site Internet de Diffusion En Scène au www.enscene.ca pour tout connaître de la programmation 2016-2017. Suivez-nous également sur Facebook. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pour plus d’infos sur le spectacle d’Alex Nevsky, cliquez.

Entre histoires et folk moderne

Niché entre histoires et folk moderne, Alexandre Poulin reprend la route pour présenter les chansons de son quatrième album, Les temps sauvages, et les personnages qui s’y cachent.

Des petits portraits intimistes aux longues chansons fleuves, l’auteur-compositeur-interprète plonge au coeur de constats de générations et de questionnements intimistes pour construire en mots et en musique cet univers qui lui est propre.

Il est bien loin le temps où, à huit ans, Alexandre met la main sur la vieille guitare Norman de son père pour la première fois. Tandis qu’il fait ses classes dans les bars de son Sherbrooke natal, offrant un répertoire de classiques québécois, de folk américain, de chansons françaises et de compositions, Poulin empoche en 2002 un diplôme d’enseignant de français et d’histoire de l’Université de Sherbrooke, autre témoin de son amour pour la langue et de sa passion pour raconter.

Il présentera le 25 mars, à vingt heures, à la salle André-Prévost, le fruit de ce beau travail de création. Un spectacle à voir absolument!

Vous êtes invités à visiter le site Internet de Diffusion En Scène au www.enscene.ca pour tout connaître de la programmation 2016-2017. Suivez-nous également sur Facebook. Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pour plus d’infos sur le spectacle d’Alexandre Poulin, cliquez.