Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Pour les autres expositions

Deux univers fantastiques diamétralement opposés

Les personnages féminins d’Huguette Lagacé Bourbeau émergent de son travail sur la toile. Partir de rien, ressentir l’émotion, laisser jaillir les couleurs, les formes et surtout prendre le temps d’apprivoiser ces images qui veulent naître. Le regard du personnage la surprend et l’amène à exprimer l’émotion qui veut se manifester. Huguette a fait plusieurs expositions et symposiums à travers le Québec et en France. Une de ses œuvres a été  sélectionnée pour l’affiche d’Art thérapie de la Fondation Québécoise du cancer en 2008.

Créateur passionné, Stéphane Simard peint des personnages féminins issus d’un univers fantastique. Son travail est plus réfléchi qu’instinctif, mais l’harmonie reste au cœur de ses préoccupations. Son style hyperréaliste lui est venu entre autres par le graphisme et de son travail d’illustrateurs de bandes dessinées. Auteur et illustrateur d’un livre pour enfants, sa créativité le mène aussi bien à la réalisation de décors de théâtre que d’événements de peinture en direct. Peintre depuis plus de trente ans, il présente ses œuvres personnelles au public pour la première fois.

La Galerie d’art Montfort a pour mission première d’appuyer et de faire connaître les artistes émergents des Laurentides et en particulier des Pays-d’en-Haut. La Galerie d’art Montfort est une OBNL soutenue uniquement par des bénévoles qui offre des conditions exceptionnelles aux artistes.

galeriedartmontfort.comfacebook.com/galeriedartmontfort

Du 20 juillet au premier septembre. Pavillon Montfort, 160, route Principale, Wentworth-Nord.

Stéphane Simard Huguette Lagacé Bourbeau