Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Actualités/Cinéma/Réservoir de Kim St-Pierre

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

La bande-annonce de Réservoir

Fragments Distribution est fier d’annoncer la sortie en salle le 6 décembre du premier long métrage de Kim St-Pierre, Réservoir, à Montréal, Québec et Sherbrooke. Scénarisé par Kim St-Pierre et Isabelle Pruneau-Brunet, produit par Julie Groleau, Réservoir met en vedette Jean-Simon Leduc, Maxime Dumontier et Marco Collin.

Synopsis

Pour une rare fois, Simon et Jonathan sont d’accord : la mascarade religieuse entourant les funérailles de leur père n’est pas du tout à son image. Et s’ils osaient faire autrement? Une idée anodine qui devient une aventure vertigineuse. Pris en huis clos sur un bateau-maison, naviguant la sinueuse étendue d'eau du Réservoir Gouin, Simon et Jonathan n’ont d’autres choix que de confronter ce qu’ils sont devenus, de se reconnecter à eux même et de se révéler l’un à l’autre. Censé être à la base une commémoration, ce voyage de pêche se transforme en véritable leçon de vie.

Kim St-Pierre

Originaire des Laurentides, Kim St-Pierre arrive à Montréal en 2002 et tombe dans le mouvement Kino comme Obélix dans la potion magique. Durant ses études à l’UQÀM en communication, scénarisation et production, elle divise son temps entre les grèves étudiantes, les Jeux de la communication, un emploi adoré dans un club vidéo et différentes apparitions dans des quiz télévisés. Elle trouve aussi le temps de produire et réaliser plus de trente courts métrages indépendants en dix ans. Notamment Insultes à mon intelligence, Les objets..., Le long week-end, ainsi que La rupture extraordinaire d‘Ariane et Thomas, ce qui lui a permis de voyager autour du monde dans divers festivals. Après une incursion dans les vidéoclips avec NÚFilms, puis en distribution avec Les Films du 3 mars, Kim quitte le monde du travail pour retourner à l’école, cette fois pour étudier la réalisation dans le programme de cinéma de L’Inis. Par la suite, elle se démarque avec Vodka canneberge et reçoit une mention spéciale du jury durant la fin de semaine du court métrage québécois au Festival international de films Fantasia. L’apparition de la fiction sur le web stimule la créativité de Kim. Elle réalise Le pixel mort (TV5) et ensuite Le chum de ma mère est un extraterrestre (SRC Jeunesse), tous les deux sélectionnés pour un prix Gémeaux, Numix et le festival WebTV de La Rochelle. Croyant fortement aux sessions de brainstorming, Kim développe une multitude de projets télévisés pendant plusieurs années, principalement avec les équipes de Pixcom et Amalga. Réservoir marque son retour à la scénarisation, au cinéma, ainsi que sa transition du court métrage vers le long métrage.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.