Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Le cas Mozart

Le Patriote convie les amateurs de musique classique et tous ceux qui veulent découvrir l'univers de ce génie qu'était Mozart à l'Église Holy Trinity Church de Sainte-Agathe-des-Monts pour une série de trois concerts-conférences qui auront lieu le 18 avril, le 9 mai et le 13 juin, à dix-neuf heures trente.

Mozart était un génie, mais savez-vous pourquoi?

Trois concerts racontés pour explorer l'époque, la vie et l'œuvre du grand Wolfgang.

Dans une ambiance outrageusement sympathique et décontractée, le Quatuor Voxpopuli, le compositeur-conférencier Patrick Mathieu et leurs invités vous interprètent ses plus belles pièces.

Trois soirées pour connaître, comprendre et aimer un des plus grands talents de l'histoire.

"Chaque soirée est unique. Mais je conseille fortement aux gens intéressés par cette série de s'abonner aux trois concerts puisqu'ils pourront suivre le fil complet de la vie de Mozart. Il s'agit d'un projet sur lequel nous comptons énormément pour développer une offre culturelle au centre-ville et pour combler les amateurs de musique classique", a expliqué Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.

Les trois concerts sont :

- L'enfant prodige (18 avril), La machine à musique (9 mai) et Le style classique (13 juin).

Les réservations se font au Patriote ou via le www.theatrepatriote.com


Les actualités quatre fois plus, cliquez.