Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Pour les autres expositions

Route des arts

Route des arts

Lachute

Variations Émile Nelligan & portraits numériques de Jacques Charbonneau

La Route des Arts inaugure la programmation 2020 de la Galerie Route des Arts et invite la population à sa première exposition «Variations Émile Nelligan & portraits numériques» présentée par l’artiste multidisciplinaire Jacques Charbonneau.

La Galerie Route des Arts lance une invitation au grand public à venir découvrir son exposition inusitée et ses ateliers artistiques associés qui seront en place du 16 janvier au 23 février.

Vernissage

Le dimanche, 19 janvier, de quatorze heures à dix-sept heures, à la Galerie Route des Arts, 76, rue Clyde, à Lachute.

Avec ses portraits d’artistes produits avec des équipements propres aux techniques mixtes et procédés technologiques des années 80-90 et revisités avec les technologies d'aujourd'hui, Jacques Charbonneau vous présente une exposition mosaïque du temps, de l'analogique et du numérique. Fondateur du Centre Copie-Art et de la Galerie arts technologiques à Montréal, Jacques Charbonneau s’installe dans les Basses-Laurentides en 1997 où il fonde le Centre d'art contemporain de l'Outaouais (CACO) et le Festival du Recycl’Art. Figure emblématique des arts analogiques et numériques du Québec, ses oeuvres se retrouvent internationalement dans plusieurs importantes collections.

«Ma démarche est une réflexion critique de notre société de surconsommation d'images que j’intègre dans ma pratique artistique. J’ai conçu en 1986 un procédé artistique que j’ai nommé Art Pirate qui consiste à détourner le sens des images de leur contexte réel, en réorganisant les couleurs, les traits et en modifiant les formes diverses. J’explore les changements structurels qui se manifestent et les couleurs qui se dédoublent en réinventant les images en de nouvelles oeuvres originales.» - Jacques Charbonneau

Pour plus d’infos, cliquez.