Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 octobre 2019

Frank Hudon présente Des étés indiens, son nouvel extrait radio

Après avoir conquis le coeur du public lors de la première mouture du phénomène télévisuel Mixmania, l’auteur-compositeur-interprète québécois Frank Hudon est de retour avec Des étés indiens, son nouvel extrait radio. Le titre se retrouve sur le premier album solo de l’artiste, Une autre vie, paru en mai dernier.

Avec une pop assumée alliant un texte puissant à une musique résolument accrocheuse, Des étés indiens arrive à point pour le début de la saison automnale. La pièce parle du moment de réconfort et de la chaleur éphémère qu’apporte le début des relations amoureuses, souvent aussi court qu’un été indien. Pour ce projet, le chanteur s’est allié de collaborateurs de renom, dont le réalisateur Peter Ranallo (Mario Pelchat, 2Frères, Bobby Bazini) et Jason Hudon (Québec Issime, Starmania). «Je suis quelqu’un qui parle peu. Faire un album qui parle de moi, de mes joies et de mes peines, a été une véritable épreuve, mais ce qui en résulte est extrêmement libérateur» a déclaré le jeune artiste.

Dis moi si mon coeur est fort / Pour l’amour et ses armes

Car je vois toutes ces histoires / Comme des étés indiens

Un début de carrière sous les projecteurs…

Issu de la première mouture de Mixmania, Frank Hudon a été initié au succès très jeune. Le phénomène fût impressionnant : trois cent mille albums vendus, une tournée de quarante dates, dont quatre spectacles au Centre Bell et trois représentations au Colisée Pepsi, tous présentés à guichets fermés, cumulant plus de cent cinquante mille billets vendus.

En 2016, après avoir pris un long recul de la célébrité pour compléter ses études en musique jusqu’à l’université, il fait paraître deux singles, Je m’attacherai à toi et Un jour de Noël, qui se retrouveront rapidement dans les palmarès dont le Top 100 BDS. L’album Une autre vie marque une nouvelle étape dans le parcours de l’artiste, alors qu’il présente pour la première fois ses influences avec recul et maturité.

Pour d’autres actualités musicales, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.