Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Chantal Lamoureux nommée directrice générale et artistique

chez Odyscène

Monsieur Serge Dion, président du conseil d'administration d'Odyscène, annonce la nomination de Madame Chantal Lamoureux au poste de directrice générale et artistique. Madame Lamoureux est entrée en fonction le 3 avril.

"Au nom du conseil d'administration, je suis heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination de Chantal Lamoureux. Sa grande connaissance du milieu artistique québécois sera un atout pour nos lieux de diffusion. Visionnaire et passionnée, elle sait dénicher les perles rares et prend plaisir à les présenter au public avant tout le monde. Je suis persuadé que notre public sera comblé par ses choix artistiques" a rapporté Serge Dion.

Chantal Lamoureux travaille dans le milieu de la diffusion artistique depuis plus d'une vingtaine d'années. Depuis 2007, elle occupe le poste de directrice artistique de la salle Jean-Despréz et du cabaret La Basoche à Gatineau.  Son expertise a permis à ces lieux de diffusion de connaître une croissance fulgurante, devenant des pôles incontournables dans le circuit artistique au Québec comme à l'international. Elle a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière notamment le Prix SOCAN : Autorisé à vous divertir!, une haute distinction obtenue pour la place accordée à la chanson, à la musique et aux artistes émergents, ainsi que le Prix RIDEAU PARTENARIAT en 2016 pour la mise sur pied d'un comité de programmation jeunesse Scène 1425 à Gatineau.

"J'ai très hâte de venir à votre rencontre cher public et partenaires d'Odyscène. Je me sens privilégiée de rejoindre votre communauté. Je travaillerai de tout mon cœur pour obtenir votre confiance et votre soutien. Vos émotions, vos sourires, vos rires et votre passion vont certainement m'alimenter et me guider tout au long de mon parcours. Au plaisir de faire votre connaissance", a souligné Chantal Lamoureux.

Ayant fait preuve d'audace, de vision et de créativité partout où elle a œuvré, nul doute que Chantal Lamoureux saura relever les défis de ses nouvelles fonctions chez Odyscène.

Les actualités cinq fois plus, cliquez.

Pour vous réchauffer le cœur en ce printemps tardif

Pour oublier le printemps qui tarde à s'installer, Odyscène vous propose de vous réchauffer le cœur avec la voix de Brigitte Boisjoli et les textes de Luc Plamondon, puis de rire un bon coup avec les humoristes Pierre-Luc Pomerleau et Réal Béland.

Brigitte Boisjoli signé Plamondon

Artiste chérie du public, Brigitte Boisjoli présente un spectacle Signé Plamondon. Cette tournée entièrement consacrée à l'œuvre d'un des plus grands paroliers de la francophonie s'arrête au Théâtre Lionel-Groulx, le 19 avril, à vingt heures. Des chansons connues, ainsi que des titres qui verront la lumière à nouveau, avec l'empreinte artistique de Brigitte, seront présentées.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Pierre-Luc Pomerleau

Récipiendaire du prix Victor pour le Meilleur numéro du Festival Juste pour rire 2017, en plus d'avoir été Découverte du Grand Rire en 2013, Pierre-Luc Pomerleau offre au public du stand-up à son meilleur. D'une efficacité renversante et doté d'un charisme percutant, il séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune.

Vous avez pu apprécier son talent dans des galas, en première partie de François Bellefeuille ou dans sa propre série Petite sœur. Il est de retour au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 21 avril, à vingt heures trente. Soyez-y!

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Réal Béland

Avec l'humour absurde qu'on lui connaît, l'humoriste nous revient avec son quatrième spectacle : Faire semblant. Le 22 avril, à dix-neuf heures trente, au Théâtre Lionel-Groulx. Il sera question de ses nombreuses superstitions, du vieillissement de ses quatre filles et de l'arrivée des "chums", de l'évolution des réseaux sociaux et aussi des clichés trop souvent utilisés à toutes les sauces.

L'inimitable Monsieur Latreille est de retour, tout comme le Président de la Fédération des Stickers d'Avertissement. Ce spectacle sera encore plus personnel, plus humain!

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Le théâtre musical culte de Tremblay chez Odyscène

Les 28 et 29 avril, au Théâtre Lionel-Groulx, Odyscène vous promet une incursion dans les années soixante-dix avec le théâtre musical culte Demain matin, Montréal m'attend. Mise en musique par François Dompierre, la pièce de Michel Tremblay raconte l'histoire de Louise Tétrault, une jeune fille de la campagne. Gagnante d'un concours de chant local, elle décide de tenter sa chance à Montréal.

L'auteur expose ce que la quête effrénée de la célébrité peut comporter de destructeur, un thème qui est toujours autant d'actualité. On y croise des prostituées désabusées, des travestis fatigués, des danseurs et des chanteurs à bout de nerfs. Dans un savant mélange de vieilles rancœurs et de nécessité d'être ensemble, de se soutenir.

Hélène Bourgeois-Leclerc, Benoît McGinnis, Laurent Paquin et Bryan Audet font partie de la solide distribution qui compte seize artistes. L'adaptation et la mise en scène sont signées par René Richard Cyr.

Deux représentations auront lieu au Théâtre Lionel-Groulx : le 28 avril, à vingt heures, et le 29 avril, à quinze heures. Un spectacle qu'il faut voir ou revoir!

Pour plus de renseignements, cliquez ici.