Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 11 juillet 2018

La présence électrisante de Serena

Ne manquez pas le spectacle de la sensation canadienne Serena Ryder, présenté au Théâtre Lionel-Groulx, le 7 novembre, à vingt heures. Avec sa voix rauque, chargée d'émotion, ses paroles brutes et bouleversantes et sa présence électrisante sur scène, l'auteure-compositrice-interprète, dont les chansons ont été téléchargées plus de vingt millions de fois, connaît un succès phénoménal.

Bien connue pour ses succès "Stompa" et "What I wouldn't do", Serena nous revient en force avec son dernier single, Got Your Number, qui balance un country-pop-folk-rock au féminin dans toute sa puissance, qui prend aux tripes et qui donne un avant-goût de l'intensité sur scène de cette musicienne authentique.

La Canadienne Serena Ryder a remporté de multiples prix Juno dont "artiste de l'année" et "auteure-compositrice de l'année" et compte à son actif plusieurs albums, dont les ventes sont classées or ou platine. Depuis le début de sa carrière, elle a partagé la scène avec de nombreux artistes de renom, comme Kanye West et Pitbull.

Son plus récent album Utopia a été lancé l'an dernier et connaît un énorme succès populaire et critique.

Serena Ryder, au Théâtre Lionel-Groulx : un soir seulement, un événement à ne pas manquer!

Pour plus d'infos, cliquez.

Une savoureuse saison estivale chez Odyscène

Toute une saison estivale attend les spectateurs avec près de quarante représentations d'une dizaine de spectacles présentés tout l'été au Théâtre Lionel-Groulx et au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

À l'affiche du Théâtre Lionel-Groulx

Belles-Sœurs, théâtre musical

4 au 14 juillet

Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage … musicale! L'année 2018 marque le cinquantième anniversaire de la création des Belles-Sœurs, œuvre phare de notre dramaturgie. Pour souligner cet événement, une nouvelle mouture de la version musicale par René Richard Cyr et Daniel Bélanger sera offerte au public québécois!

François Bellefeuille

20, 21, 27 et 28 juillet

Après le succès de sa première tournée, pour laquelle il a vendu plus de trois cent mille billets, François Bellefeuille est déjà de retour sur scène avec un nouveau one-man show : Le plus fort au monde. Vous découvrirez un spectacle plus personnel d'un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.

Lise Dion - Nouveau spectacle!

2 au 25 août

Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle, Chu rendu là. Cette femme authentique, avec un sens de l'autodérision hors du commun, est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s'identifier. Retrouvez tout simplement Lise… à son meilleur! Dans un tout nouveau spectacle.

À l'affiche du Cabaret BMO Sainte-Thérèse

Mathieu Cyr en rodage

13 et 14 juillet

Avec sa dégaine inimitable, Mathieu Cyr nous livre ses textes avec une énergie hors du commun. Véritable "mitraillette" à gags, il saura vous tenir en haleine tout au long de son spectacle.

Sam Breton

25 et 26 juillet

Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur qu’est Sam Breton a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : "Attache ta rate, j'm'occupe du reste".

Virginie Fortin

2, 3 et 4 août

Grâce à sa plume aiguisée et sa vision unique, Virginie Fortin exposent des réflexions incisives sur l'existence humaine. Pour ceux qui ressentent le besoin de réfléchir avant de rire, et de rire avant de pleurer.

Eddy King

11 août

De par sa prestance, son charisme et son calme imposant, l'humoriste nous fait vite comprendre que la scène est son royaume et qu'il y règne en maître. Entre sa vie de famille, ses proches, ses convictions, ses expériences, c'est à travers ce show qu'Eddy King nous décrit les fondements qui font de lui l'humoriste que l'on connaît aujourd'hui.

Medhi Bousaidan en rodage

16 au 25 août

Pour son premier spectacle, Mehdi Bousaidan montre que son ambition va bien au-delà du rire. Original, cultivé, charismatique, ses qualités lui permettent d'aborder des thèmes réfléchis de manière brillamment hilarante.

Pour plus d'informations sur la programmation 2018-2019 d'Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

Les actualités cinq fois plus, cliquez.