Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 novembre 2018

De gauche à droite : Serge Dion, président de la Fondation Odyscène, Marc Hervieux et René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer.

Soirée bénéfice avec Marc Hervieux

Le conseil d'administration de la Fondation Odyscène et son président d'honneur, M. René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer, sont heureux de procéder au lancement de la seizième édition de la Soirée-bénéfice qui se déroulera le 24 janvier 2019 au Théâtre Lionel-Groulx.

La Soirée-bénéfice est organisée sous l'égide de la Fondation Odyscène, créée pour promouvoir, protéger et développer les activités culturelles et artistiques sur le territoire des Basses-Laurentides. La mission de la Fondation vise également à soutenir les activités d'organismes de diffusion, de production, d'enseignement et de perfectionnement. Elle vient en aide aux artistes de la relève et aux artistes des Basses-Laurentides et permet d'accroître l'accessibilité des arts et de la culture à la population.

Persuadé de l'importance de la relève dans les arts de la scène, c'est avec grand bonheur que j'ai accepté la présidence d'honneur de l'événement-bénéfice de la Fondation Odyscène. En 2016, j'ai contribué à la création d'un beau projet, aujourd'hui connu sous le nom du Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Je suis fier de ce soutien à l'art, et par l'événement-bénéfice de la Fondation, je compte poursuivre avec votre aide, mon appui aux arts de la scène et à la relève de la MRC de Thérèse-De Blainville. - René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer.

Marc Hervieux présente Nos chansons

Pour l'occasion, Marc Hervieux offrira au public son spectacle Nos chansons. Accompagné de ses musiciens, il vous réserve une soirée musicale d'exception. Des chansons qui vous sont spéciales, des plus connues aux plus inattendues, mélange d'époques et de styles, chansons pop et classiques. Un grand voyage musical - en français, en italien, en espagnol et en anglais.  

Participez, encouragez et surprenez vos invités!

La Soirée-bénéfice réunit principalement des dirigeants de la communauté d'affaires des Basses-Laurentides. En se joignant à l'événement, les gens posent un geste concret pour soutenir la Fondation Odyscène. Quelle couleur êtes-vous : or, argent ou bronze? À chaque couleur, son rayonnement auprès d'une audience régionale de gens d'affaires et de spectateurs de la région. Chaque forfait comprend un accès VIP à cette soirée événementielle unique incluant surprises, cocktail dînatoire sous le thème du carnaval de Venise et spectacle.

Comment contribuer?

Trois types de partenariats sont disponibles (forfait or : 2 750 $, forfait argent : 2 000 $ et forfait bronze : 950 $) et la visibilité est accordée en fonction de la contribution offerte par l'entreprise. Pour ceux qui ne peuvent assister à la soirée, il est possible de faire un don au montant de leur choix. Les organisations qui souhaitent devenir partenaires de la Soirée-bénéfice peuvent contacter Madame Sarah Belleville à sbelleville@odyscene.com ou au 450 434-5174, poste 101.  

Les entreprises et les particuliers pourront également se procurer des billets à l'unité pour le spectacle à quatre-vingt-quinze dollars (95$) au parterre ou à soixante-quinze dollars (75$) au balcon.

Mystère et humour

Question de colorer novembre, Odyscène vous propose un rendez-vous mystère et deux spectacles d'humour où les rires sont garantis!

Spectacle caché

Envie de vous faire surprendre? Odyscène vous convie à son premier rendez-vous secret de la saison, le 14 novembre, à vingt heures, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Un rendez-vous où tout est possible. Vous connaissez la date, le lieu et le prix du billet… Pour le reste, il faudra faire confiance.

Des spectacles où des artistes inclassables, audacieux, vous attendent. Des spectacles ou des artistes qui ont fait battre notre cœur. Vivement qu'ils fassent battre le vôtre !

Guy Nantel

Guy Nantel est de retour au Théâtre Lionel-Groulx avec son plus récent spectacle, Nos droits et libertés. L'humoriste social politique mise une fois de plus sur un style d'humour périlleux, alors qu'il vacille entre l'ironie et la vérité crue, amenant le public à réfléchir, mais surtout à rire.

À voir au Théâtre Lionel-Groulx, le 15 novembre, à vingt heures.

Jérémy Demay

Toujours avec l'humour débridé et touchant pour lequel on le connaît, Jérémy Demay présente son spectacle Vivant, une réelle célébration de la vie. Il traite de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort. Il nous partage ainsi avec humour plusieurs aspects qui font que l'être humain se sent vivant.

L'humoriste transmet avec humour et sincérité son goût du bonheur : un véritable hymne à la vie! Le 16 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx, à vingt heures.

Billetterie et Cabaret BMO Sainte-Thérèse

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse

450 434-4006

www.odyscene.com

Les actualités cinq fois plus, cliquez.

Pimentez votre novembre!

Odyscène vous invite à pimenter ce novembre froid et gris avec deux sorties culturelles qui feront assurément vibrer le Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Guillaume Pineault

Reconnu pour son sens de l'anecdote hautement aiguisé et son regard unique sur les choses qui l'entourent, Guillaume Pineault est un raconteur né, doté d'un charisme indéniable. Ses réflexions sur l'identité naissent toutes d'histoires personnelles et improbables dans lesquelles il relève les petits détails fugaces qui provoquent l'hilarité.

Un spectacle à voir le 21 novembre, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, à vingt heures.

Steve Strongman

Avec son jeu de guitare inimitable et sa voix soul, Steve Strongman livre des performances incroyables avec puissance et passion. Il a une façon de remuer une foule qui évoque l'émotion, la maturité et l'authenticité des thèmes de blues classiques. Sa musique parle de la vérité et de la passion. Elle offre de l'espoir pour l'âme.

Un rendez-vous blues à ne pas manquer, le 23 novembre, à vingt heures.

Billetterie et Cabaret BMO Sainte-Thérèse

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse

450 434-4006

www.odyscene.com