Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Cinéma/Derouin, Métis des Amériques de Julie Corbeil

Derouin, Métis des Amériques

Le film réalisé par Julie Corbeil, Derouin, Métis des Amériques, sera présenté dans le cadre de la trente-huitième édition du Festival International du Film sur l'Art qui aura lieu en mars prochain.

"C'est pour moi l'aboutissement d'un grand projet de cœur sur l'artiste René Derouin qui a été tourné sur une période de quatre ans. De ses douces Laurentides jusqu'à son turbulent Mexique, René m'a permis de le suivre dans de son processus de création et dans l'intimité de son quotidien avec sa belle Jeanne. Vous serez inévitablement séduits par sa détermination et son infatigable envie de créer." Julie Corbeil

Synopsis

Oiseau rare, l’artiste René Derouin survole son univers, qui relie le Québec au Mexique. Il y pose un regard nuancé, empreint de distance. Véritable monument des arts visuels au Québec, l’œuvre de Derouin est teintée de son amour pour la nature et guidée par un désir de rapprocher le public de l’art contemporain. Avec délicatesse, la réalisatrice Julie Corbeil donne la parole à cet artiste infatigable et engagé, animé par l’urgence de créer et de nourrir un dialogue. Présenté en grande première montréalaise, ce documentaire dresse le portrait touchant d’un artiste inspirant.

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.