Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Musique/Christian Aubin

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

J’irai au bout de moi, le nouvel extrait radio de Christian Aubin

Chansonnier depuis plus d’une vingtaine d’années, cumulant les expériences dans divers événements dont le concours du Festival d’été de Québec où il a remporté la première place, Christian Aubin dévoile son plus récent extrait, J’irai au bout de moi.

C’est dans le style Folk Pop-Rock que l’artiste veut transmettre le message et l’importance de ne jamais abandonner, que malgré les embûches et les obstacles, il est important de constamment se dépasser pour arriver à ses rêves. «S’il faut que j’traverse des frontières, je garderai l’œil sur mes repères, on peut avoir la tête en l’air, tout en gardant les pieds sur terre», peut-on entendre dans J’irai au bout de moi.

Pour ce nouvel extrait, le chanteur québécois s’est entouré d’une solide équipe, dont Dimitri Lebel-Alexandre (Roch Voisine, 2 frères, Marc Dupré) à la réalisation, Luc Tellier (Andréanne A. Mallette, Marie-Élaine Thibert, Geneviève Leclerc) au mastering, Mark Hébert (Jonathan Painchaud, Patrice Michaud, Robert Charlebois) à la basse et Luc Catellier (Tebey, Jérôme Couture, Rosa Larrichiuta) à la batterie.

«Cette chanson m’a été inspirée après une audition dans un concours d’auteur-compositeur où je n’avais pas été retenu. Je voulais exprimer que malgré les embûches et les refus, il ne fallait jamais renoncer à ses rêves et ses buts dans la vie!» - Christian Aubin

À propos de l’artiste

Christian Aubin roule sa bosse en musique depuis près de vingt-cinq ans. Il s’est produit dans plusieurs événements et festivals à travers la province, ainsi qu’à Toronto, Winnipeg et dans les Maritimes. Diplômé en musique au Cégep de Ste-Foy, il a aussi poursuivi ses études en musique à l’Université Laval, ainsi qu’à l'Université du Québec à Montréal. En 2004, en collaboration avec un autre chansonnier, il produit un spectacle entièrement créé à partir de compositions qui remplira, deux soirs d’affilée, la salle du Théâtre du Petit Champlain. Puis, son premier succès radio est lancé en 2007, où il a atteint le sommet du palmarès durant une semaine complète.

En 2009, Christian a remporté une session d’enregistrement sur Myspace où il a enregistré son premier extrait J’touche du bois sous la direction de Christian-Marc Gendron. C’est finalement en 2018, que le chanteur a décidé de retourner aux sources et de se remettre à la composition.