Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Musique/Cherry Lena

Pour les autres actualités/musique, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Cherry Lena, une voix unique

Disponible dès sur les plateformes Apple Music et Spotify, l’auteure, compositrice et interprète Cherry Lena, nous fait redécouvrir son immense talent avec deux nouveaux singles. Naviguant entre l’écho d’un dancefloorhollywoodien et celui d’un vieux studio de Brooklyn, Cherry Lena s’invente à mesure qu’elle existe, tirant ses influences dans le jazz, le R&B et le hip-hop, pour se créer une géographie musicale aussi singulière que séduisante.

C’est en 2018, après un passage remarqué en quart de finale de l’émission-concours La Voix, que l’auteure, compositrice et interprète couche les bases d’un premier projet musical. Préférant alors éviter les chemins battus de la pop incolore et trop calculée, la jeune femme de vingt-trois ans prend le temps de créer l’univers de Cherry Lena auprès de divers collaborateurs. Ses collaborations avec l’artiste Apashe se démarquent particulièrement. Leur reprise de Feeling Good atteint plus quatre millions de visionnement sur Youtube.

Cherry Lena présente donc deux nouveaux extraits originaux 2AM / Eyes Off You :

«Créer ces deux pièces musicales a été un processus ardu, mais enrichissant qui m’a forcé à dompter certains de mes démons. Apprendre à s’aimer est souvent un travail d’une vie, mais ce fut une issue pour moi.» Cherry Lena

À propos de «2AM»

«Cette chanson parle de mes insécurités face au monde moderne, aux médias sociaux, au malaise des comparaisons et à la peur del’échec. 2 AM est l’heure où mon anxiété est la plus présente.»

À propos de «Eyes Off You»

«Cette chanson fait référence au processus de guérison. Apprendre à s'aimer et à se préparer à être aimée en retour. C'est la fin de l'introspection et le début d'un nouveau chapitre.»

En parallèle de ses projet musicaux, Cherry Lena poursuit également sa carrière de mannequin à l’international.