Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Cinéma/Félix et le trésor de Morgäa de Nicola Lemay

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

Les premières images de Félix et le trésor de Morgäa

Maison 4:3 et 10eAve Productions sont fiers d’annoncer la distribution du prochain film d’animation réalisé par Nicola Lemay, Félix et le trésor de Morgäa. Nous découvrirons les divers personnages animés interprétés par Gabriel Lessard (Félix), Karine Vanasse (Morgäa/Madeleine), qui fait également la voix de son personnage dans la version anglaise, Guy Nadon (Tom) et Marc Labrèche (Klaus). Se joignent également à cette distribution impressionnante, Antoine Durand (Jack), Tristan Harvey (Paul Potvin), Éveline Gélinas (Annie), Catherine Proulx-Lemay (Mylène), Frédéric Desager (Bobo) et Louis Lacombe-Petrowski (Max).

«Le casting pour Félix et le Trésor de Morgäa a été tout simplement fantastique. Les acteurs et actrices ont incarné avec brio leur personnage en leur insufflant une âme, une profondeur et une humanité. Ils ont "concrétisé" en somme l'existence même de leur personnage. Pour moi dorénavant, Félix, Tom, Morgäa, Klaus et tous les autres existent réellement, habitent quelque part aux Îles-de-la-Madeleine ou ailleurs au pays, respirent, travaillent, mangent, rient, pleurent, s'amusent, vont à la pêche. Leurs voix est la preuve ultime de leur existence. Que ce soit dans la dramatique ou dans la comédie, ils ont apporté toutes les nuances nécessaires pour donner à la finesse de l'animation visuelle des personnages toute la richesse et profondeur auditive qu'elle avait besoin.» de mentionner le réalisateur Nicola Lemay.

Synopsis

Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, douze ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur à la tire unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

À propos de Nicola Lemay

Réalisateur, illustrateur, animateur, artiste en scénarimage en cinéma d’animation et tournage réel depuis plus de quinze ans, on peut aisément qualifier Nicola Lemay d’artiste polyvalent! Il a travaillé sur une multitude de projets et remporté des prix prestigieux. Depuis déjà plus de huit ans, Nicola travaille avec l’équipe de 10e Ave. Félix et le trésor de Morgäa est une idée originale de Nicola Lemay. Il signe ainsi son premier long métrage d’animation comme réalisateur et la productrice Nancy Florence Savard est fière de l’accompagner dans cette nouvelle étape de carrière. «Et ce ne sera pas son dernier», promet fièrement la productrice. Le scénario est signé Marc Robitaille.

Distribué par Maison 4:3 et produit par 10e Ave Productions, Félix et le trésor de Morgäa prendra l’affiche au Québec à la relâche 2021.