Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 26 avril 2017

Le bébé boss, film d’animation américain de Tom McGrath. Un bébé homme d'affaire qui devra faire équipe avec son frère de sept ans pour empêcher un complot mené par le patron de la société Puppy Co. et ainsi ramener la paix dans le monde. En salle, depuis le 31 mars.

La femme du gardien de zoo, drame biographique américain de Niki Caro, avec Jessica Chastain, Johan Heldenbergh, Daniel Brühl, Efrat Dor, Iddo Goldberg et Shira Haas. L'histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent trois cents juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis. En salle, depuis le 31 mars. Notre appréciation : quatre pommes.

Sur nos écrans

La belle et la bête, drame romantique américain de Bill Condon, avec  Emma Watson, Ewan McGregor et Luke Evans. Adaptation du film d'animation «La belle et la bête». En salle, depuis le 17 mars. Notre appréciation : trois pommes.

La belle et la bête

Kong : Skull Island, film américain d’aventures fantastiques de Jordan Vogt-Roberts, avec John Goodman, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Brie Larson, John C. Reilly et Corey Hawkins.  Bill Randa est convaincu que l'île de Skull Island est peuplée de créatures qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le globe. Il forme une équipe bigarrée, formée de militaires, d'aventuriers et de scientifiques, pour aller explorer cette contrée non répertoriée. Rapidement, Bill arrive à prouver ses suppositions et le groupe est attaqué par un immense gorille appelé Kong, qui ne laisse que quelques survivants. Ceux-ci tenteront de se rendre vivants à l'autre bout de l'île afin d'atteindre le point de rendez-vous et être enfin déportés de cet endroit terrifiant. Le chemin pour atteindre la liberté sera peuplé de dangers et de monstres plus effrayants les uns que les autres.  En salle, depuis le 10 mars. Notre appréciation : trois pommes et demi.

Kong : Skull Island

Demain tout commence, comédie française et britannique de Hugo Gélin, avec Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Ashley Walters, Gloria Colston et Clémentine Célarié. Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille! Incapable de s'occuper d'un bébé et bien décidé à rendre l'enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. Huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… En salle, depuis le 7 avril. Notre appréciation : trois pommes.

Cinéma deux fois plus, cliquez.

Les Schtroumpfs : Le village perdu, film d’animation américain de Kelly Asbury. Après avoir mis la main sur une mystérieuse carte, la Schtroumpfette et ses amis, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf maladroit et le Schtroumpf costaud, embarquent dans une aventure passionnante à travers la forêt interdite qui les mènera à la découverte du plus grand secret de l'histoire des Schtroumpfs. En salle, depuis le 7 avril.

Les Schtroumpfs : Le village perdu

C’est le cœur qui meurt en dernier, drame québécois d’Alexis Durand-Brault, avec Gabriel Sabourin, Denise Filiatrault, Paul Doucet, Geneviève Rioux, Céline Bonnier et Sophie Lorain. De job en job, à quarante-sept ans, Julien vivote encore, éternel mésadapté. Mais voilà qu'il vient de publier un récit autobiographique relatant ses souvenirs et sa relation particulière avec sa mère. Révélations troublantes d'une vie familiale où ont pesé de lourds secrets. Et ce roman «C'est le cœur qui meurt en dernier» connaît un grand succès.Sa mère, avec qui il a, depuis des années, coupé les ponts, prisonnière d'une Villa Soleil, ignore encore que son fils ait pu oser raconter l'impensable dans son livre. Sans savoir, elle va chercher à le revoir, renouer contact, racheter le temps perdu, et lui demander de l'aider à «lever le flye», à «achever», ne se doutant pas qu'elle fera ainsi revivre les souvenirs enfouis. En salle, depuis le 14 avril. Notre appréciation : quatre pommes.

C’est le cœur qui meurt en dernier

Voir du pays, drame français et grec de Delphine Coulin et Muriel Coulin, avec Ariane Labed, Ginger Romàn, Karim Leklou, Andreas Konstantinou et Makis Papadimitriou. Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d'Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l'armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à «oublier la guerre». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement… En salle, depuis le 14 avril.

Voir du pays

Né en Chine, documentaire américain de Chuan Lu. Sur les terres sauvages de l'Empire du Milieu, les destins de trois familles d'animaux s'entrecroisent : le Panda majestueux, l'astucieux Singe Doré et l'insaisissable Panthère des Neiges. En salle, depuis le 21 avril.

Né en Chine

Raid Dingue, comédie française de Dany Boon, avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azéma et Patrick Mille. Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique, mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu'ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres. En salle, depuis le 21 avril.

Raid Dingue

La cité perdue de Z, film américain d’aventures fantastiques de James Gray, avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland, Robert Pattinson, Harry Melling et Franco Nero. L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s'apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n'a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d'exploration et de gloire… En salle, depuis le 21 avril.

La cité perdue de Z

Le cercle : Le pouvoir de tout changer, drame américain d’anticipation de James Ponsoldt, avec Emma Watson, John Boyega, Tom Hanks, Karen Gillan, Bill Paxton et Patton Oswalt. Une étudiante récemment diplômée est engagée par une grande firme nommée The Circle et dirigée par un homme charismatique, Kalden. En salle, le 28 avril.

Le cercle : Le pouvoir de tout changer

Dalida, drame biographique français de Lisa Azuelos, avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Alessandro Borghi et Valentina Carli. De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l'Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l'était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle. En salle, le 28 avril.

Dalida

Maud, drame biographique canadien et irlandais de Aisling Walsh, avec Sally Hawkins, Ethan Hawke, Kari Matchett, Zachary Bennett, Gabrielle Rose et Marthe Bernard. Une femme travaille en tant que femme de ménage jusqu'à ce que ses peintures soient reconnues et qu'elle devienne célèbre. En salle, le 28 avril.

Maud

Les pépites, documentaire français de Xavier de Lauzanne. Aujourd'hui, ils ont vingt-cinq ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu'ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge «à ciel ouvert» de Phnom-Penh, au Cambodge. C'est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de dix mille enfants d'accéder à l'éducation pour se construire un avenir. En salle, le 28 avril.

Les pépites