Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide
Actualités/Cinéma/Found me de David Findlay

Pour les autres actualités/cinéma, cliquez.

Pour le retour au menu des actualités, cliquez.

La bande-annonce de Found me de David Findlay

Le dernier court métrage de David Findlay, Found me a été sélectionné au prestigieux Festival international de films de Toronto (TIFF) dans le programme Short Cuts et sera aussi présenté au Québec dans le cadre du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) en septembre prochain. Found me a également été choisi en compétition officielle au Festival de films de Sitges en Espagne, qui se déroulera du 8 au 18 octobre 2020. Réalisé et scénarisé par David Findlay, Found me met en vedette Michel Poudrier (musicien et artiste interdisciplinaire) et Nahéma Ricci (Antigone).

Synopsis

Dans la pénombre arctique de l’hiver québécois, la vie de Mitch prend un tournant après avoir fait la découverte du monde underground de la lutte.

«Dans un portrait intime d’un type tout à fait « normal », je voulais transmettre le besoin de chaque personne de se réaliser – aussi grand, petit, normal ou bizarre que puisse être son désir d’expression de soi.» de mentionner le réalisateur David Findlay.

À propos du réalisateur David Findlay

Gagnant du prix d’argent du nouveau réalisateur de l’année aux Shots Awards 2020, David Findlay est un réalisateur diplômé en Arts de l’Université de la Colombie-Britannique, originaire de la ville de Québec. Après avoir grandi dans sa ville natale, David poursuit ses études universitaires à l'université de la Colombie-Britannique à Vancouver en cinéma. Pendant ses études, il produit plus de dix court-métrages et en réalise quatre; certains d'entre eux voyagent dans des festivals importants, tels que Berlin, Varsovie, Dubai, Melbourne et le AFI Fest. Son travail se concentre sur l’étude sincère du comportement humain et est connu pour son chevauchement de la frontière entre fiction et documentaire, via une lentille hautement cinématographique et emphatique. Après son premier long métrage Everything Outside (2019), mettant en vedette Louise Portal et Kati Outinen, et son nouveau court métrage Found me, présenté en première au TIFF, son premier documentaire Ndagukunda sera présenté au Festival International du Film de Reykjavik à la fin septembre.