Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 octobre 2017 Dans nos actualités, cette semaine…

La rentrée montréalaise de Mathieu Lippé et un nouvel extrait

Au printemps dernier, Mathieu Lippé nous proposait Les amants de l’aube, son troisième opus. Aujourd'hui, c'est sur scène qu'il décline son nouveau spectacle du même nom. Le public le retrouvera pour sa grande rentrée montréalaise le 11 octobre au Théâtre Outremont. À cette occasion, quelques  noms incontournables de la nouvelle scène de la chanson se joindront à lui, dont Valérie Carpentier, Alexandre Désilets et Ariane Brunet. Pour cette soirée unique, le hall d'entrée de l'Outremont sera le théâtre d'une exposition de toiles qui se propose de dépeindre les douze titres de l'album Les amants de l'aube.

Mathieu, performeur de grand talent, décline son univers sur scène avec élégance dans une production pop-folk-électro où la poésie et le slam s'allient finement pour porter un vibrant message d'espérance, d'utopie et de persévérance. Mathieu Lippé témoigne de son parcours riche d'expériences, de rencontres, de voyages, d'exploration de l'art oral et musical, et invite les spectateurs au voyage, jusqu'aux frontières de l'émotion et de l'imagination. Un rendez-vous où l'intime se transforme en énergie toute électrique et communicative avec des chansons qui séduisent dès la première écoute.

Nouvel extrait

Mathieu Lippé, auteur-compositeur et interprète accompli, présente Aujourd’hui, le troisième titre extrait du disque Les amants de l'aube, un album salué avec enthousiasme par la critique. Aux premiers mots, on reconnaît la prose unique du slameur soutenu par un rythme pop-folk-électro. Ariane Brunet, généreuse et talentueuse, s'invite avec bonheur dans cette chanson afin d'offrir un hymne à l'instant présent.

Pour en savoir plus sur cette tournée et les activités professionnelles de Mathieu Lippé, consultez sa page Facebook : www.facebook.com/mathieulippeofficiel/.

Un nouveau vidéoclip pour Leif Vollebekk

Twin Solitude, le troisième album de Leif Vollebekk encensé par la critique, se retrouve sur la longue liste des quarante meilleurs albums canadiens du Prix de musique Polaris cette année, aux côtés de Leonard Cohen, Feist, The Weeknd et plusieurs autres. La longue liste a été annoncée le 13 juin à Ottawa. La longue liste a été déterminée par un jury indépendant de journalistes de musique, blogueurs et animateurs provenant des quatre coins du Canada.

Leif Vollebekk partage également un nouveau vidéoclip, via VEVO. Vancouver Time est un vidéo live réalisé par son proche collaborateur Kaveh Nabatian (réalisateur des clips Elegy, All Night Sedans) et a été tourné lors du spectacle-lancement qui affichait complet au Cabaret La Tulipe à Montréal en mars dernier. Leif est présentement en tournée pour promouvoir son disque Twin Solitude.

Cette nomination sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2017 est la dernière accolade que reçoit Twin Solitude. L’album que Leif Vollebekk a sorti sur Secret City Records n’a reçu que des critiques élogieuses notamment de NPR, The Fader, Uncut, Paste Magazine, Rolling Stone France, Les Inrocks, The Sunday Times Culture, Boston Globe, The Globe and Mail et plus, tandis que plusieurs pièces du disque tournent à la radio dans plusieurs pays. La musique de Vollebekk est également apparue dans la liste d’écoute New Music Friday de Spotify dans douze pays et deux chansons se sont retrouvées dans le palmarès viral de Spotify lors de leurs sorties aux États-Unis et en Angleterre.

Vollebekk a écrit les dix chansons de Twin Solitude alors qu’il se remettait d’une période éprouvante au niveau créatif, ses propres chansons ne lui convenant plus. Pendant plusieurs mois, il s’est abstenu de composer et même de jouer, jusqu’au moment où de nouvelles chansons lui sont venues naturellement, les unes après les autres, complètes. Comme si elles avaient été écrites par quelqu'un d'autre.

Hommages à Twin Solitude

[un] hommage à la lenteur avec ce troisième disque aussi ­lancinant que réconfortant. Quatre étoiles - Journal de Montréal

Dix chansons plus tard, il inscrit définitivement son nom au panthéon des musiciens Soul-Folk. - Rolling Stone France

une œuvre émouvante et apaisante - VOIR

En musique, deux fois plus, cliquez.