Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 avril 2019 En bonus…

Du bruit dans le cosmos avec Virginie

Les planètes sont alignées pour Virginie Fortin qui présente un tout premier spectacle qui est en fait presqu’un quatrième, si l’on compte une tournée du Québec avec Mazza/Fortin et deux spectacles originaux dans le cadre du Docteur Mobilo Aquafest. Mais à quoi bon compter quand l’espace est infini et que le temps est une notion encore trop mystérieuse. Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.


Au Zénith de Saint-Eustache, le 25 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Alexandre, le semi-croquant

Depuis la fin de février 2019, Alexandre Barrette présente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (cent mille billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau.


Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes!


Depuis le début de son parcours en 2002, sur scène, à la radio et à la télévision, Alexandre a atteint une belle maturité professionnelle traduite par une grande aisance, une vivacité d’esprit et un excellent sens de la répartie.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 25 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Le rodage de Simon

Simon Gouache ne perd pas de temps.  En pleine tournée partout au Québec avec son premier one-man-show GOUACHE par Simon Gouache, il a décidé de commencer à travailler immédiatement le prochain. Venez assister à la création d'un tout nouveau spectacle.


Simon fait dire que vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier pour comprendre le deuxième.


Au Théâtre du Marais de Val-Morin, le 25 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Bien faire avec Jay

Bien élevé mais maladroit, candide mais charmeur, raisonnable mais sensible, niaiseux mais sage, un peu perdu mais trop déterminé, lumineux et malcommode. Jay Du Temple présente son premier one-man-show : «Bien faire».


Bien faire pour vous. Bien fait, juste pour vous.


Au Zénith de Saint-Eustache, les 26 et 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Le franc-parler de Mariana

Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l’énergie d’un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c’est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un.


Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit.


«On ne naît pas femme, on le devient.» – Simone de Beauvoir

«Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler…» – Mariana Mazza


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 27 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…