Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 16 octobre 2019 Bientôt…

Pour les autres aperçus…

Le chaînon manquant selon Mathieu

Ennuyé par la routine et irrité par les conventions, Mathieu Cyr a toujours eu l’impression d’être en décalage. Son parcours original et éclaté l’a mené vers des choix de vie marginaux, comme faire l’école à la maison pour ses enfants et vivre en commune avec une autre famille. Quand il ne se passe rien d’assez stimulant, il s’invente un défi – ou plusieurs en même temps. Avec ses initiatives et ses idées bizarres, il n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes; le drôle s’écrit tout seul dans sa vie!

Le chaînon manquant, c’est l’autrement ressenti, l’autrement dit et l’autrement fait, sur le ton énergique et assumé propre à Mathieu Cyr.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 23 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un artiste complet

Comment décrire Daniel Grenier : réalisateur, comédien, humoriste, chanteur, créateur, auteur, compositeur, interprète, peintre et ceinture noire en karaté. Bref, Daniel est un artiste complet. Gagnant d’un Gémaux, trois Olivier, un Félix, un Numix et un Victor, avec les Chick’n Swell. Créatif et talentueux, Daniel Grenier sait comment séduire le public. Que ce soit sur scène, en musique ou à la télévision, Daniel Grenier est synonyme d’avant-gardisme, ingéniosité, folie, hilarant, unique, rafraîchissant, intelligent et bien sûr absurde.

Le membre fondateur des Chick’n Swell vient tout juste de remporter le prix du jury lors du Festival Juste pour Rire 2017 et nous arrivent avec son premier one-man-show J’ADORE.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 23 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Le velours de Katherine

Aussi attachante et pince sans rire sur scène qu’à la télé, Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connaît. Alliant naïveté et candeur, franchise et mordant, on peut dire que Katherine Levac est véritablement une main de fer dans un gant de velours.

Au Zénith de Saint-Eustache, les 24 et 25 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Une seule chose à dire

Mike Ward est un humoriste.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 25 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Le semi-croquant d’Alexandre

Alexandre Barrette présente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux, Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe. L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes !

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

La famille Bond

Après avoir laissé de côté les péripéties sur sa famille lors de son deuxième one-man-show, Philippe Bond revient en force dans ce troisième spectacle avec des histoires incroyables sur la famille Bond : famille qui s’agrandit avec la naissance de son fils, des grands-parents âgés de quatre-vingt-quinze ans qui s’entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l’appeler chaque semaine pour le nourrir en potins croustillants.

Chez les Bond, on est comique de père en fils! Est-ce que son propre fils réussira à apporter un peu plus de sérieux au sein de cette famille? Permettez-nous d’en douter!

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 26 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Une belle soirée avec Simon

C’est décidé. Simon Gouache veut dédier sa vie à la scène. Il l’avouera lui-même: le succès spontané de son premier spectacle l’a surpris. Simon fait face à de nouveaux défis, autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Comme tout le monde. Dans ce deuxième spectacle, il explore les réactions, les questions et les réflexions que ces changements amènent. Toujours dans le but de faire passer une belle soirée à son public.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 29 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.

Un retour aux sources

En 2014, Patrick Groulx présentait la dernière de son troisième one man show au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cinq ans plus tard, il nous revient en super forme avec la tête pleine d’idées alors qu’il habite la scène comme jamais avec son nouveau spectacle intitulé GROULX. Un titre qui représente bien la simplicité et le retour aux sources d’un humoriste mûr et au sommet de son art. Un spectacle où Patrick se permet de revenir à la base et d’être celui qu’il veut être : un gars honnête qui aime les gens et qui est plus vrai que jamais.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 30 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.