Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Humour à venir

Pour les autres aperçus…

Bientôt… chez Odyscène

Martin Petit/Le pyroman de l’humour

2019, c’était la sortie officielle du nouveau spectacle de Martin Petit. Huit ans se sont écoulés depuis la sortie de son spectacle Martin Petit et le micro de feu. Le monde a changé, internet a changé, les femmes ont changé, les hommes ont changé, certains hommes et certaines femmes ont même interchangé, mais heureusement, Martin est resté fidèle à lui-même.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 9 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Alexandre Barrette/Semi-croquant

À la fin du mois de février 2019, Alexandre Barrette présentait Semi-croquant,son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (cent mille billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 10 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Korine Côté/Gros plan

Sans pudeur, Korine Côté n’hésite pas à se mettre à nu et à raconter les travers, les différences et les bizarreries qui pimentent sa vie et son entourage. Paraît que Korine a grandi dans un foyer pour personnes âgées et ça a teinté sa vie; dans sa famille, on prend des photos dans les salons funéraires; et, dans toute sa splendeur, elle dort avec une plaque occlusale. Autodérision pourrait être son deuxième prénom.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 10 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Mariana Mazza/Impolie

Le deuxième spectacle de Mariana Mazza s’appelle Impolie et pour respecter le titre, elle ne vous le décrira pas. Elle n’en a pas envie. Bonne chance et bon spectacle.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, les 10 et 11 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Phil Roy/Une touche de maturité

Après plus de deux cent cinquante représentations à travers le Québec, et plus de cent mille billets vendus, Phil Roy arrête sa tournée «Monsieur». Il planche présentement sur un prochain spectacle. Sa joie de vivre et sa bonne humeur guident encore son écriture, en y incorporant une touche de maturité, «la trentaine fesse mon corps, mon esprit et mon clavier d’écriture!» Plongez ou replongez dans le monde de Phil Roy et venez découvrir l’univers de son prochain spectacle!

Au Théâtre du Marais de Val-Morin, les 10 et 11 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Arnaud Soly/Stand-up

Stand-up, c’est le résultat de quatre ans de travail sur scène. Dans ce nouveau spectacle conçu — on l’aura compris — dans les codes du stand-up, l’humoriste jette un regard personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure; il parle de lui, de sa génération, de sa vision du monde. Parfois déroutant, à la fois candide et cynique, il y aborde des thèmes aussi variés qu’universels, parmi lesquels, les jeux de société, le racisme et … Ricardo! Arnaud Soly signe tous les textes de ce solo, mis en scène par Fabien Cloutier.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 11 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté