Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 13 février 2019 En bonus…

Pour les autres aperçus…

De l’humour en cachette

Mon nouveau spectacle En cachette, c’est comme le sexe. C’est intense, c’est cru, c’est essentiel et c’est humain. Prépare-toi; on va aller dans des zones un peu taboues, on va être intimes, on va avoir du fun et tu vas peut-être t’en souvenir toute ta vie… Mais on ne veut pas faire ça devant tout le monde et au grand jour. Si on veut vivre quelque chose de vrai sans se faire prendre, on n’a pas le choix, on va le faire en cachette, juste entre nous. Ça va être notre petit secret. Jean-François Mercier

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.

L’éloge de la lenteur

Avec Préfère novembre, Louis-José Houde prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable.

Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 21 février. Pour plus d’infos, cliquez.

François, le plus fort au monde

Après le succès de sa première tournée, pour laquelle il a vendu plus de trois cent mille billets, François Bellefeuille est déjà de retour sur scène avec un nouveau one-man show : Le plus fort au monde. Inquiétez-vous pas! C’est seulement un titre. Il ne va pas juste lever des grosses affaires pendant une heure trente.


Vous découvrirez un spectacle plus personnel d’un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 22 février. Pour plus d’infos, cliquez.

L’actualité avec humour

Pour notre plus grand plaisir, l’actualité reste au cœur des sujets de Louis T. Retrouvez sa finesse, son ouverture d’esprit et sa manière bien à lui de nous faire rire de tous les travers de la planète.

Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle Antony-Lessard, le 22 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Le goût du risque avec Pierre

Un matin, Pierre Hébert s’est réveillé avec la peur de devenir le spectateur de sa propre vie en s’installant dans le confort et la stabilité. C’est ce jour-là qu’il a décidé de cultiver Le goût du risque. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, il tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! D’une désopilante sincérité, il s’inspire de ce que son quotidien a de risible et d’absurde pour donner aux spectateurs l’envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux. Prendrez-vous le risque de tomber sous son charme?


Au Zénith de Saint-Eustache, le 23 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Un hommage à la vie

Showman, c’est plus que drôle. C’est un hommage à la vie, un spectacle rempli d’espoir et d’énergie positive! Anthony Kavanagh partage, de façon décalée et très drôle, sa vision du plus beau show de l’univers : la vie! Il la voit comme un jeu et nous en dévoile les règles… enfin, plutôt SES règles : un mode d’emploi pour «être humain»!


Dans ce nouvel opus, l’humoriste nous laisse découvrir ses différents visages ; ceux que vous connaissez : le fou imprévisible, le comédien, le chanteur, le bruiteur, et ceux que vous connaissez moins : le petit garçon curieux, le papa, et surtout, l’homme.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 27 février. Pour plus d’infos, cliquez.