Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 juin 2019 En bonus…

La famille Bond

Philippe Bond, ce conteur né à l’aisance exceptionnelle, remplit complètement la scène et chauffe la salle à blanc en racontant avec une efficacité redoutable les anecdotes cocasses tirées de ses propres expériences.


Au Zénith de Saint-Eustache, les 26 et 27 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Laurent, sans nous déplaire

Déplaire, le nouveau show de Laurent Paquin : un show plus mature, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.


Ce quatrième spectacle s’ajoute à une feuille de route déjà fort chargée. Son dernier spectacle, L’ereure est humaine, a dépassé les cent cinquante mille billets vendus. La popularité de Laurent Paquin ne se dément pas, et après plus de vingt-deux ans de carrière, il n’a pas pris une ride. Son style non plus... bien au contraire!


Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Alexandre, le semi-croquant

Après l’exceptionnel succès de son précédent spectacle, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (cent mille billets), Alexandre Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe.


L’humoriste trentenaire, auteur de ses textes, se permet beaucoup de dérision et d’ironie, tout en observant certaines limites. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes! Depuis le début de son parcours en 2002, sur scène, à la radio et à la télévision, Alexandre a atteint une belle maturité professionnelle traduite par une grande aisance, une vivacité d’esprit et un excellent sens de la répartie.


Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…