Humour
Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 août 2018

L’enthousiasme contagieux de Louis-José

Louis-José Houde passe son mois d’août au Patriote! Avec Préfère novembre, Louis-José prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable.

Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, les 24 et 25 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Née pour faire rire

Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle! Cette femme authentique avec un sens de l’autodérision hors du commun est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s’identifier. Retrouvez tout simplement Lise… à son meilleur! Dans un tout nouveau spectacle.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, les 23, 24 et 25 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Brillamment hilarant

En voici un qui laissera sa marque. Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, Mehdi Bousaidan ne cesse d’impressionner. Finaliste de l’émission En route vers mon premier gala 2014, il présente deux spectacles solos dans le cadre du Zoofest. À VRAK, il joue le premier rôle dans MED 4. On le voit également à Radio-Canada (Trop, La soirée est encore jeune), ainsi que dans le film de Père en Flic 2.

Pour son premier spectacle, Mehdi montre que son ambition va bien au-delà du rire. Original, cultivé, charismatique, ses qualités lui permettent d’aborder des thèmes réfléchis de manière brillamment hilarante.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, les 23, 24 et 25 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Un univers hilarant et croustillant

L’humoriste, animateur et comédien Martin Vachon est fier de présenter son tout premier one-man-show! Révélation de la nouvelle génération humoristique, Martin Vachon propose un stand-up à la fois physique et interactif qui nous plonge dans un univers anecdotique hilarant et croustillant.

Sur la base d’une première «date» avec son public, Martin s’inspire de ses propres aventures, dans lesquelles chacun pourra se reconnaître, pour examiner les concepts de plaire et de faire bonne impression qui nous poussent à embellir la réalité… Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour charmer? Que ce soit en amour, au boulot ou sur les réseaux sociaux, la séduction occupe une place omniprésente dans nos vies et avec premier rendez-vous : mensonges et séduction, Martin Vachon promet de vous faire rire aux éclats avec son humour sexy.

Aussi drôle que charismatique, l’humoriste n’a pas fini de surprendre par l’étendue de son talent!

Sur la scène Desjardins de la Boîte à chansons dans le cadre de nos Cabarets de l’humour!

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la Boîte à chansons, le 29 août. Pour plus d’infos, cliquez.

L’univers utopique de Jean-Marc

Avec ses trente ans de carrière en poche, Jean-Marc Parent est de retour avec un onzième one-man show : UTOPIE. Ayant vendu plus de trois cent mille billets lors de sa dernière tournée avec le spectacle Torture, l’humoriste revient sur scène avec une toute nouvelle mouture d’anecdotes et d’histoires hilarantes comme lui seul sait les conter.

Pour ce nouveau spectacle, Jean-Marc Parent nous emmène dans un univers utopique… que ce soit un monde où la vieillesse et la maladie n’existent pas, un monde de paix où le jugement et la mauvaise foi n’ont pas de place ou un gâteau au chocolat qui fait maigrir… À chacun sa vision!

C’est dans une ambiance festive et à l’aide de son talent de conteur inimitable que Jean-Marc vous fera réaliser que nous nous créons tous de petites utopies quotidiennes! Quelle est la vôtre?

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, les 21 et 22 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Un festival laurentien de l’humour

Événement majeur où les humoristes de la relève conjugueront leurs talents à ceux des plus grands noms de l’humour afin de divertir le public, le Festival Nord-de-Rire entend offrir à la population des Laurentides une fin de semaine de rires et plaisir qui plaira à toute la famille.

À la Place des festivités de Saint-Jérôme, les 24 et 25 août. Pour les infos, cliquez.

La spontanéité désarmante de Mélanie

Authentique et animée par une spontanéité désarmante, Mélanie Ghanimé impose son dynamisme et ses réflexions sans arriver à cacher sa propre vulnérabilité. Son air candide la rend plus qu’attachante et grâce à sa complicité avec le public, elle partage tout ce qui l’allume, la choque et cherche à comprendre tout ce qui lui échappe.  Elle se lance dans un spectacle franc et honnête pour parler de ses forces, de ses faiblesses et de ses obligations «d’être humain». Issue d’une famille «particulière», elle s’inspire d’événements marquants pour comprendre certains de ses comportements actuels. Jumelant stand-up et anecdotes, elle arrive sur scène avec un aplomb énergisant!

Au Zénith de Saint-Eustache, le 24 août. Pour plus d’infos, cliquez.