Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

Les épopées hilarantes de Simon

Il n’est pas encore sorti de scène qu’il y remonte. Simon Leblanc vous présente son second spectacle «Malade» sans attendre. Toujours livré avec l’authenticité qu’on lui connaît, Simon vous offre un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes. «Malade» est la preuve que quand c’pas drôle, vaut mieux en rire!

Chez En Scène de Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault, le 31 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le premier juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…

Du bruit dans le cosmos avec Virginie

Les planètes sont alignées pour Virginie Fortin qui présente un tout premier spectacle qui est en fait presque un quatrième, si l’on compte une tournée du Québec avec Mazza/Fortin et deux spectacles originaux dans le cadre du Docteur Mobilo Aquafest. Mais à quoi bon compter quand l’espace est infini et que le temps est une notion encore trop mystérieuse. Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, les premier et 2 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

L’humble et magnifique Julien

Ses six passages dans le cadre des galas du Festival Juste pour rire lui ont valu une ovation spontanée à chaque fois! Il s'est vu remettre le prix Victor Révélation. Aucun doute, Julien Tremblay est un humoriste à surveiller. «Tu ne le connaissais pas il y a deux semaines. Là, tu as un échantillon et demain, tu vas achaler tout le bureau avec lui» - Présentation de Julien Tremblay par François Bellefeuille durant le gala Juste pour rire.


Il manie admirablement la guitare. Son humour trouve écho dès qu'il pose le pied sur une scène. Il sait improviser, animer et jouer la comédie. Julien Tremblay est un artiste multidisciplinaire qui peaufine son art depuis plusieurs années et est assurément prêt pour un premier spectacle solo.


Au Zénith de Saint-Eustache, le premier juin. Pour plus d’infos, cliquez.

François, le plus fort au monde

Après le succès de sa première tournée, pour laquelle il a vendu plus de trois cent mille billets, François Bellefeuille est déjà de retour sur scène avec un nouveau one-man-show : Le plus fort au monde. Inquiétez-vous pas! C’est seulement un titre. Il va pas juste lever des grosses affaires pendant une heure trente.

Vous découvrirez un spectacle plus personnel d’un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.

Chez En Scène de Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault, le 2 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Le hors-la-loi le plus poli

Jay Du Temple n’a rien d’un rebelle. Pourtant, comparativement à ses sœurs, il est complètement dévergondé. C’est le hors-la-loi le plus poli qui soit.

Suite à un Mini tour fructueux, Jay repart à la conquête du Québec avec son Moyen tour. Même spectacle, plus de villes, plus de dates.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, les premier et 2 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Le velours de Katherine

Aussi attachante et pince sans rire sur scène qu’à la télé, Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu. Avec une couleur qui lui est propre, la jeune humoriste partage ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec toute la spontanéité et l’authenticité qu’on lui connaît.

Alliant naïveté et candeur, franchise et mordant, on peut dire que Katherine Levac est véritablement une main de fer dans un gant de velours.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, les premier et 2 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Le quotidien de Lise

Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle! Cette femme authentique, avec un sens de l’autodérision hors du commun, est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s’identifier.

Retrouvez tout simplement Lise… à son meilleur!

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, les 6 et 7 juin. Pour plus d’infos, cliquez.