Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Jeudi, le 19 avril

Vendredi

Kevin, pour une bonne cause

Kevin Bazinet, grand gagnant de l'émission La Voix en 2015, connaît un grand succès. Au grand bonheur de ses fans, Kevin s'associe au RGA Hautes Laurentides pour offrir un spectacle bénéfice au profit de La Passe-R-elle, maison d'accueil pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Présenté en formule cabaret, le spectacle sera suivi d'une soirée animée par le chansonnier Dany Roy et d'un encan silencieux.

Venez profiter d'une soirée haute en couleur, tout en donnant pour la cause.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Brigitte chante Plamondon

Les univers de Brigitte Boisjoli et de Luc Plamondon se sont croisés il y a un peu plus de cinq ans et se conjuguent de nouveau pour la production d’un spectacle 100 % Plamondon, en plus d’un nouveau disque concocté pour l’occasion.

Cette tournée entièrement consacrée à l’œuvre d’un des plus grands paroliers de la francophonie mettra de l’avant des chansons connues, ainsi que des titres qui verront la lumière à nouveau sous d’autres latitudes avec l’empreinte artistique de Brigitte. Artiste chérie du public, Brigitte Boisjoli présente un spectacle Signé Plamondon.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Un survol de deux univers poétiques

Un survol des univers poétiques de deux auteurs particuliers. Les mots de l’un trouvant écho dans les mots de l’autre. Edgar Bori, accompagné de son complice multi-instrumentiste Jean-François Groulx, retrouve la scène avec un projet de fou heureux. Artiste de l’ombre, Bori se livre à découvert  en s’appuyant sur les  textes du poète Michel Garneau.

L’enfance, l’imaginaire, la douce beauté, l’amoureuse liberté, la folle compassion et la force au cœur des êtres dominent cette rencontre où le théâtre traditionnel perd son nom au nom de la justesse, du sensible, des larmes et du rire. Un voyage duquel personne ne revient inchangé.

Créé en France au Théâtre de la Passerelle, en mai 2017, sous la houlette du metteur en scène Michel Bruzat, initiateur du projet, semeur de nuages.

Disposition particulière des sièges

Une immersion mémorable au cœur du plateau de la salle Percival-Broomfield. Une soirée unique et originale où vous serez assis sur scène, entourant l’aire de jeu dans laquelle Edgar Bori présentera ce spectacle exceptionnel.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

La voix fougueuse de Roxane

Devenu incontournable, le phénomène Roxane Bruneau se répand à une vitesse folle! Déjà sensation du Web, avec cent mille abonnés Facebook, Roxane débarque enfin avec un album à son image — à la fois personnel, baroque et intense. Entre pop et chanson à coups de rimes dissipées, le tout est poussé avec ironie, d'une voix fougueuse. Avec du chien, Roxane chante le refus du conformisme, mais aussi le blues, l'amour, la rupture et l'angoisse. Roxane est également humoriste et youtubeuse. Son spectacle est teinté de cet humour qui lui est spécifique.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Californie, villes, nature et aventures

Symbole du rêve américain, du cinéma et de l’innovation, la Californie est à elle seule plus peuplée que le Canada. Dans cette ciné-conférence, vous suivrez les aventures de Yannick – le fondateur des Aventuriers voyageurs – et de Marie (enceinte de six mois), un jeune couple passionné des voyages et des cultures parti en "road trip" sur la côte ouest américaine.

Vous y verrez non seulement les villes incontournables telles que San Francisco, San Diego, Monterey et Los Angeles (Hollywood), mais également une compétition de surf, la fameuse route des vins (Napa Valley), les champs de fruits de Fresno, Silicon Valley et l’île de Catalina, où des bisons se promènent en liberté. Vous y découvrirez également une nature splendide : les parcs nationaux de Yosemite, de Joshua Tree, les arbres géants de Sequoia, les paysages lunaires du lac Mono, le magnifique parc de Point Reyes et enfin, la suffocante vallée de la Mort. En prime, faites une incursion dans l’extravagante Las Vegas et le spectaculaire Grand Canyon.

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Les travers de la société québécoise selon Fabien

Après les mémorables Scotstown et Cranbourne, Fabien Cloutier met de côté le personnage du «chum à Chabot» et prend la scène en son nom. Dans son premier one-man-show intitulé Assume, Fabien Cloutier pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, les décorateurs de maisons et autres fabricants d’opinions passeront dans le tordeur. C’est assurément drôle, mais c’est avant tout une charge contre la stupidité et un nécessaire brassage collectif auquel cette soirée nous convie. Venez assister à ce spectacle rempli d’honnêteté où vous assumerez, à coup de fous rires, les travers de la société québécoise.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Revivre The Black Show de Genesis

Automne 1973, la tournée Selling England By The Pound de Genesis redéfinit les codes du spectacle rock : décors surréalistes, costumes, masques, éclairages et effets spéciaux spectaculaires. À partir de centaines de photos et de diapositives des concerts originaux, de vidéos d’époque et de films amateurs, The Musical Box a recréé de toutes pièces ce show devenu culte. Après avoir présenté à Genève The White Show en 2014, le premier volet de la tournée Selling England By The Pound, The Musical Box s’attaque au second chapitre de l’œuvre de Genesis, The Black Show, qui n’a été joué en son temps en 1974 qu’aux États-Unis et au Canada.

Voici donc revivre trois décennies plus tard, au nom du génie artistique de Phil Collins, Peter Gabriel, Tony Banks, Steve Hackett et Michael Rutherford, le mythique concert The Black Show par le groupe The Musical Box.

Chez En Scène de Saint-Jérôme, au Théâtre Gilles-Vigneault, le 19 avril. Pour plus d’infos, cliquez.