Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 19 septembre 2018

Vendredi

La Caravane Country

Laurence Jalbert présente «La Caravane Country», un spectacle avec artistes invités. Imprégnée de musique country depuis sa tendre enfance, Laurence souhaite faire revivre à son public ce que cette musique lui a toujours fait ressentir. Avec un répertoire des plus varié, ce sera le plus beau des voyages à travers cette musique que l'on aime tant. Allez! Embarquez dans La Caravane Country avec Laurence Jalbert et ses invités!


Avec Paul Daraiche, Annie Blanchard, Maxime Landry et Marc-André Fortin.


Au Zénith de Saint-Eustache, le 20 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.

Née pour faire rire

Lise Dion nous revient avec son quatrième spectacle! Cette femme authentique avec un sens de l’autodérision hors du commun est née pour faire rire. Encore une fois, elle aborde la vie quotidienne avec des anecdotes dans lesquelles il est facile de s’identifier. Retrouvez tout simplement Lise… à son meilleur! Dans un tout nouveau spectacle.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 20 septembre. Pour plus d’infos, cliquez. Déjà complet!

Une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent

Magtogoek ou le chemin qui marche, c’est le nom que les Algonquins avaient donné au fleuve Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. C’est aussi ce chemin qui a guidé les pas de Boucar Diouf jusqu’à Rimouski en 1991. Aujourd’hui, armé de son amour pour l’histoire et la biologie marine, il vient vous raconter en humour ce grand fleuve dont les eaux coulent désormais dans ses veines. Ce spectacle est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent. C'est un voyage historique sur un flot d’humour et de science.

Au Patriote de Sainte-Agathe, dans la salle Percival-Broomfield, le 20 septembre. Pour plus d’infos, cliquez.