Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Jeudi, le 14 novembre

Bien gréé de son quatrième album, C’qui nous reste du Texas, Bernard Adamus présente son nouveau spectacle. Entouré des mêmes musiciens qui l’accompagnent sur ce dit album, Adamus déploie un plus-grand-que-nous en communiquant cette immense foire dont on fait partie, où l’on vit et célèbre les histoires d’amour, avec les rires, les spleens et les extases que ça comporte.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Bernard Adamus/Un plus-grand-que-nous

Vendredi

Du haut des Andes, admirez les flamants pataugeant dans les marais salants. Promenez-vous dans le désert d’Atacama, le plus aride de la planète. Accrochez-vous fermement contre le vent omniprésent en Patagonie, grandiose chapelet de glaciers, de lacs et de villages. Santiago et la mythique ville de Valparaiso vous offriront des expériences colorées et contrastées. Le Chili, c’est tout cela, mais aussi une foule de surprises que vous réservent Alain et Richard dans leur récit Chili et Patagonie.

Au Cinéma Saint-Eustache, avec conférencier. Pour plus d’infos, cliquez.

Chili et Patagonie/Du désert aux glaciers

Les planètes sont alignées pour Virginie Fortin qui présente un tout premier spectacle qui est en fait presque un quatrième. Mais à quoi bon compter quand l’espace est infini et que le temps est une notion encore trop mystérieuse. Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Virginie Fortin/Philosophique et niaiseux

Duo humoristique féminin nous rappelant la belle époque des spectacles de style cabaret à la Dodo et Denise. Les Grandes Crues, c’est Eve Côté et Marie-Lyne Joncas, toute deux finissantes de l’École nationale de l’humour, cuvée 2014. Elles viendront charmer un large public grâce à leur verve, leur sens de la répartie et leur façon bien à elles de dépeindre la société actuelle. Pourquoi les Grandes Crues? Parce qu’elles sont comme un bon millésime, parfois corsées, mais bien dosées, et assurément pas bouchonnées!

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Les Grandes crues/Un bon millésime d’humour

Artiste autodidacte, Ingrid St-Pierre plane à travers sa poésie imagée et ses mélodies rêveuses, invitant qui veut bien dans son univers lyrique et vibrant. Petite Plage est un album éclatant, témoin d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’Ingrid écrit enfin pour elle-même avant tout, complètement déliée du monde qui l’entoure. L’œuvre prend forme sans pudeur, baignée de lumière, de douceur, et d’une liberté inévitable.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Ingrid St-Pierre/Un univers lyrique et vibrant

Après un premier spectacle solo qui a séduit la critique en plus d’être applaudi par plus de cent mille personnes, Mario Tessier est de retour avec son tout nouveau one-man- show : Transparent. Dans ce spectacle, Mario laisse tomber tous les filtres et tabous alors qu’il explore avec une autodérision étonnante tous ces petits gestes du quotidien qu’on s’impose ou qu’on supporte pour ne pas déplaire aux autres. Si on connaissait l’avenir et que tout s’arrêtait demain, aurait-on la même patience? Ferions-nous aussi attention?

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Mario Tessier/Une autodérision étonnante

De retour au menu…