Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 12 juin 2019

Le désir, comédie romantique

Dès que Véronique a vu Jasmin, elle a su qu’il était l’homme de sa vie. Oubliant toute raison, elle se jette dans ce nouvel amour à corps perdu : à l’étonnement de tous ses proches, elle s’unira à lui.

Or, la veille de son mariage, un simple regard par un autre homme ébranle tout cet édifice amoureux.

Un spectacle divertissant et bousculant! Le désir dans son acceptation d’attirance sexuelle est un puissant moteur de l’espèce humaine qui accélère le pouls et active la circulation sanguine.

Au Théâtre de Sainte-Adèle, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Envoûtante, profonde et théâtrale

Geneviève Leclerc emprunte avec assurance les chemins les moins fréquentés. Avec un répertoire s’inspirant davantage de La Calas et de Piaf que de ses contemporains, elle marie habilement les relectures d’œuvres magistrales et le matériel original, dans une prestation scénique tout ce qu’il y a de plus invitante. Encensé par la critique lors de sa première tournée, dont le spectacle est par ailleurs en nomination à l’ADISQ, la gatinoise pousse encore plus loin l’audace avec Celle que je suis, dont les cordes ont notamment été enregistrées à Prague.


Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Faire le beau sans retouche

Avez-vous vu mon affiche!? Je suis beau hein… Pas de Photoshop, pas de retouche… Juste un P-A Méthot heureux de vous présenter mon nouveau spectacle Faire le beau. Pour l’occasion, c’est ce que j’ai fait! Comme dirait ma mère : «Y’est habillé en beau ti-gars propre!».


Aujourd’hui, au rythme où tout le monde se présente sous son meilleur jour sur les médias sociaux, affiche son meilleur profil et publie uniquement ses meilleures photos, on se fait rapidement prendre au jeu de la vie qui déboule. C’est alors qu’on se met à faire des trucs bizarres comme embellir son CV, se vanter de connaître le vin ou les bienfaits du yoga et à exposer à qui veut l’entendre qu’on mange végan ou bien qu’on fait du Crossfit. On se donne des airs, on se pavane et tout ça, pourquoi? Uniquement pour : Faire le beau


Bien moi, mes amis, je m’en moque!


P.-S. : Je m’en moque… mais je dois quand même vous dire que je suis extrêmement fier et reconnaissant que vous soyez plus de trois cent mille personnes à avoir vu ma première tournée et, comptez sur moi, je vous réserve quelque chose d’encore plus BEAU! Je vous donne rendez-vous pour ce tout nouveau spectacle, avec des nouvelles histoires, des nouvelles anecdotes… mais avec le même gars qui raconte des blagues que dans l’autre show d’avant.


P-A Méthot


Au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Samedi

Nelson, comédie dans la plus pure tradition du boulevard

Deux familles que tout oppose vont devoir passer toute une soirée ensemble. Lorraine, une avocate célèbre qui aime le luxe, l’argent et la bonne chère, accepte à la demande de sa fille Catherine, qui rêve de partir en mission humanitaire en Afrique, de recevoir le temps d’un souper le couple qui dirige la mission.

Elle et son mari Jocelyn devront jouer la comédie et se faire passer pour des gens très engagés socialement, des végétaliens convaincus et de grands défenseurs de la cause animale. Nelson dont le sujet s’inscrit dans l’air du temps est une véritable comédie dans la plus pure tradition du boulevard, remplie de quiproquos où les mensonges sont sans arrêt amplifiés par d’autres mensonges invraisemblables.

Une comédie divertissante à souhait!

Au Théâtre de Saint-Sauveur, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Laurent, sans nous déplaire

Déplaire, le nouveau show de Laurent Paquin : un show plus mature, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.


Ce quatrième spectacle s’ajoute à une feuille de route déjà fort chargée. Son dernier spectacle, L’ereure est humaine, a dépassé les cent cinquante mille billets vendus. La popularité de Laurent Paquin ne se dément pas, et après plus de vingt-deux ans de carrière, il n’a pas pris une ride. Son style non plus... bien au contraire!


Au Zénith de Saint-Eustache, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Un spectacle d’espoir en l’être humain

Afin de soutenir la Fondation Jasmin Roy dans sa lutte contre toute forme d’homophobie, de discrimination, de violence et d’intimidation dans nos écoles primaires et secondaires, de harcèlement et de maltraitance dans nos milieux de travail et chez les personnes âgées, Alexandre Lemieux, alias ZAËL, et Michel Ouellette, de l’Agence d’artistes MOZARTS, s’associent à cette cause en organisant un spectacle bénéfice qui réunira sur scène plusieurs artistes de renom et de la relève.

Leur plus grand souhait serait qu’un jour, ce soient choses du passé que de lutter pour des droits fondamentaux et que les différences soient perçues plutôt comme une richesse collective! Nous comptons sur vous pour faire de nos écoles des endroits agréables et sécuritaires d’apprentissage pour que nos enfants et ados s’y sentent respectés et pour veiller à contrer l’intimidation chez nos aînés et dans nos milieux de travail.

Venez assister à un spectacle d’espoir en l’être humain, un spectacle riche et haut en couleurs, avec des artistes de cœur, tels que : Kevin Bazinet, notre porte-parole, Francis Gallant, Audrey Gagnon, Joannie Benoît, Raff Pylon (Groupe Bridgeway), Martin Houle, Valade, Tania Martin, Sandrine Hébert-Joly, Diane Bédard, ZAËL et artistes surprises.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 14 juin. Pour plus d’infos, cliquez.