Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Vendredi, le 6 décembre

François Bellefeuille/Le plus fort au monde

François Bellefeuille est de retour sur scène avec son one-man-show : Le plus fort au monde. Inquiétez-vous pas; c’est seulement un titre. Il va pas juste lever des grosses affaires pendant une heure trente.

Vous découvrirez un spectacle plus personnel d’un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Fred Fortin/Un parcours intime et magnifié

Fred Fortin fait suite à près de cent concerts de la tournée Ultramarr avec un nouveau spectacle en solo. Il réinvestit une formule qui lui est chère : celle du One Man Band afin d’offrir des versions minimalistes de chansons provenant de chacun de ses albums. Un spectacle de jeu ferré et de ressources brutes (batterie, harmonica, guitare), un parcours intime et magnifié de plus de vingt ans de catalogue par l’un des plus importants auteurs- compositeurs québécois des dernières décennies.

À L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard. Pour plus d'infos, cliquez.

Simon Leblanc/Déjà et pourquoi pas!

Porté par le succès involontaire de son premier one man show, Tout court, qui franchit la barre des cent mille billets vendus, Simon Leblanc garde la machine bien en marche en présentant sans attendre son second spectacle solo Malade. Avec plus de cent vingt mille billets vendus à ce jour pour cette deuxième tournée qu’il présente un peu partout au Québec, Simon ne ralentit pas pour autant sa cadence créative! En effet, soufflé par la passion de son métier, il a déjà débuté le rodage de son troisième show qu’il présentera à Val-Morin! Un spectacle qui s’intitulera Déjà… Vous aurez deviné pourquoi!

Au Théâtre du Marais de Val-Morin. Pour plus d’infos, cliquez.

Mamselle Ruiz/Pourvoyeuse de musique hispanophone

Pourvoyeuse de musique hispanophone, Mamselle Ruiz y incorpore sa nouvelle culture québécoise avec une habileté désarmante. Les chansons de son nouvel album sont livrées principalement en espagnol, mais aussi en portugais et en français, témoignant d’un passé et d’une géographie doubles et offrant une musique riche de contrastes.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Maxim Martin/Retour aux sources

Maxim Martin revient sur scène avec son cinquième one-man show. Après avoir fait le mea culpa de sa vie dans le quatrième, ce nouveau spectacle est un retour aux sources.

Maxim a décidé de déranger et de flirter avec les limites de la censure à une époque où c’est dangereux de le faire. Une chose est sûre, il risque de faire jaser …

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d'infos, cliquez.

Samedi

De retour au menu…