Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 21 août 2019

Le désir, comédie romantique

Dès que Véronique a vu Jasmin, elle a su qu’il était l’homme de sa vie. Oubliant toute raison, elle se jette dans ce nouvel amour à corps perdu : à l’étonnement de tous ses proches, elle s’unira à lui.

Or, la veille de son mariage, un simple regard par un autre homme ébranle tout cet édifice amoureux.

Un spectacle divertissant et bousculant! Le désir dans son acceptation d’attirance sexuelle est un puissant moteur de l’espèce humaine qui accélère le pouls et active la circulation sanguine.

Au Théâtre de Sainte-Adèle, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Garçon!, Les coulisses de la restauration

Dans un restaurant français classique, trois serveurs, deux garçons et une fille, vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions, où l’humour côtoie le drame, dans le pur style de la comédie à texte, avec un ton humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie.

À chaque table, différents clients nous plongent dans leur intimité et leur drame bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs. Ils sont témoins de ces petits secrets qu’ils emportent avec eux discrètement…

C’est Garçon!, Un texte de Stéphane E. Roy.

Au Théâtre le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Un duel psychologique

Après les succès des pièces Intouchables, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? et Je vous écoute, Encore Spectacle annonce aujourd’hui la toute nouvelle pièce de théâtre L’embardée, écrite par Emmanuel Reichenbach!

Les prodigieux comédiens Pierre-François Legendre, Geneviève Rochette, Louis-Olivier Mauffette et Luc Boucher occuperont les rôles de la pièce, tandis que la mise en scène a été confiée à Jean-Simon Traversy.

Cette comédie noire se passe à huit clos et est en quelque sorte un duel psychologique opposant les personnages. Après l’accident de voiture mortel d’un homme d’affaires connu, ses deux fils sont réunis pour le mettre en terre et rendre un dernier hommage au grand homme qu’il a été. Mais les funérailles prennent une tournure inattendue quand une femme se présente au salon, une heure avant le début des visites, et refuse de partir sans avoir obtenu de réponse à ses questions au sujet du passé professionnel du défunt. Une joute sans merci se jouera alors à huis clos entre ces deux frères que tout oppose et cette femme qui semble n’avoir rien à perdre.

Au Zénith de Saint-Eustache, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

La découverte de la maison d’un ami

Il est difficile de vous d’écrire l’histoire de La maison puisqu’il s’agit de plusieurs histoires reliées entre elles, dont nous ne voulons révéler le secret. Mais l’expérience à laquelle nous vous convions sera comme la découverte de la maison d’un ami : lorsque vous entrez, vous y ressentez une ambiance générale, une atmosphère personnelle, propres à chaque foyer. Puis, vous pénétrez dans une autre pièce, dans un nouvel environnement, ayant toujours ce lien avec le reste. Vous vous y posez, le temps d’en capter l’essence, de rire un bon coup et poursuivez votre visite. Dès lors, votre ami vous est de moins en moins inconnu, vous saisissez ce qui le distingue, et cet accès de proximité en change votre perception à tout jamais…

La maison nous fera vivre un voyage à travers le temps, dans une multitude d’univers appartenant à une même histoire…

Au Petit Théâtre du Nord, au Centre communautaire de Blainville, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Nelson, comédie dans la plus pure tradition du boulevard

Deux familles que tout oppose vont devoir passer toute une soirée ensemble. Lorraine, une avocate célèbre qui aime le luxe, l’argent et la bonne chère, accepte à la demande de sa fille Catherine, qui rêve de partir en mission humanitaire en Afrique, de recevoir le temps d’un souper le couple qui dirige la mission.

Elle et son mari Jocelyn devront jouer la comédie et se faire passer pour des gens très engagés socialement, des végétaliens convaincus et de grands défenseurs de la cause animale. Nelson dont le sujet s’inscrit dans l’air du temps est une véritable comédie dans la plus pure tradition du boulevard, remplie de quiproquos où les mensonges sont sans arrêt amplifiés par d’autres mensonges invraisemblables.

Une comédie divertissante à souhait!

Au Théâtre de Saint-Sauveur, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Le rendez-vous de l’humour dans les Laurentides

Événement majeur où les humoristes de la relève conjugueront leurs talents à ceux des plus grands noms de l’humour afin de divertir le public, le Festival Nord-de-Rire entend offrir à la population des Laurentides une fin de semaine de rires et plaisir qui plaira à toute la famille.


Avec les prestations de Maxim Martin, Adib Alkhalidey, Martin Perizzolo, Sylvain Larocque, Arnaud Soly, Korine Côté, Steeve Diamond, Marjo, Vincent C et plusieurs autres; des clowns, des jeux gonflables, des musiciens, de la magie et d’innombrables surprises, on vous promet trois jours de rires et délires que vous n’êtes pas prêts d’oublier!


Au programme de ce jeudi : Spectacle avec des finissants 2019 de l’École nationale de l’humour.


À Saint-Jérôme, sur la Place des Festivités, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Un véritable petit démon

Couvée par ses parents depuis la plus tendre enfance, c’est à vingt-cinq ans que Rosalie Vaillancourt décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde! Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon qui se croit tout permis et qui veut tout avoir maintenant!

Est-ce que cette mini-dictatrice-enfant-gâtée-génie-du-mal réussira à devenir une bonne personne d’ici la fin du show? Seul ce spectacle de stand-up humoristique nous le dira!

Avec son humour néo-burlesque (un terme qu’elle a inventé) Rosalie part en tournée partout au Québec avec un spectacle qui mêle folie, fraîcheur et manipulation émotive! Mais ne vous en faites pas, elle sera accompagnée par ses deux parents qui s’assureront que son linge est propre et qu’elle ne tombe pas enceinte en région!

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 23 août. Pour plus d’infos, cliquez.

Samedi