Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide

Vendredi, le 14 août

Samedi

De retour au menu…

David Gauthier Trio/Pour le plaisir du jazz

David Gauthier est très apprécié par notre public,  pour la qualité de sa musique, son attachante personnalité, le charme de sa présence en scène, l’humour et l’intérêt de ses présentations. Lui même à la guitare, il  sera accompagné de Sylvain Bélisle à la basse et de Jean-François Barbeau à la batterie. Chaque vendredi David proposera un programme différent : jazz ancien, jazz actuel,  reprises ou ses propres compositions, réponses aux demandes des spectateurs. Son répertoire est immense, son inventivité est fantastique, son amical charisme est réconfortant…

À la Maison de la culture de Saint-Placide. Pour plus d’infos, cliquez.

Rachid Badouri/Et sa bande

Après plusieurs mois d'absence, Rachid Badouri est de retour sur scène pour renouer avec son public! Et c’est à Saint-Eustache que Rachid Badouri a choisi de s’installer pour deux longs week-ends! En compagnie de ses amis, Rachid vous offre une soirée d'humour intime, chaleureuse et unique. Un spectacle parallèle à sa tournée régulière Les Fleurs du Tapis.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Mario Jean/Aller de l’avant

Le plus récent spectacle Aller de l'avant de Mario Jean lui a valu de super critiques! C'est avec un grand bonheur qu'il peut le présenter à nouveau sur scène, après l'arrêt forcé de sa tournée en mars dernier. Parmi ses sujets de prédilection, il y a notamment l'intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité et ses enfants qui sont encore à la maison.

Au Théâtre des Pays-d’en-Haut de Piedmont. Pour plus d’infos, cliquez.

Jean-François Mercier/En cachette

«Mon nouveau spectacle En cachette, c’est comme le sexe. C’est intense, c’est cru, c’est essentiel et c’est humain. Prépare-toi ; on va aller dans des zones un peu taboues, on va être intimes, on va avoir du fun et tu vas peut-être t’en souvenir toute ta vie… Mais on ne veut pas faire ça devant tout le monde et au grand jour. Si on veut vivre quelque chose de vrai sans se faire prendre, on n’a pas le choix, on va le faire en cachette, juste entre nous. Ça va être notre petit secret.»

Jean-François Mercier

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Les Morissette 2/De retour

Productions Koscène est très fière de présenter Les Morissette II, le retour sur scène de Véronique Cloutier et Louis Morissette. À travers différents numéros de stand-up, le couple abordera différents sujets comme la pression d’être de bons parents, d’être de bons citoyens éco-responsables, les défis de vieillir à deux et la place des femmes dans un monde en constante évolution. Deux ans après une tournée de trois cents spectacles présentés devant plus de deux cent cinquante mille spectateurs, Les Morissette sont de retour…

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Nicole/Les chansons d’une vie

Chanteuse inoubliable à la voix d’or, Nicole Martin a marqué la culture québécoise et a accompagné nos vies à travers ses grandes chansons et grâce à son immense talent. Partie trop tôt, elle demeure éternelle avec la magnifique musique qu’elle a laissée en héritage au fil de plus de cinquante ans de carrière. Grâce à une prestigieuse fresque musicale tout en émotions, Nicole – Les chansons d’une vie est une invitation à revivre l’œuvre de cette grande dame qui a remporté de nombreux prix d’interprétation à travers le monde et vendu plus de quatre millions d’albums.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté

Billy Tellier/Hypocrite(s)!

Hypocrite(s)!, c’est le portrait de notre société dressé par un redoutable observateur, à la fois mordant et attachant. Avec ce nouveau one-man-show, Billy Tellier saura tourner au ridicule le petit côté sombre de tous et chacun dans un spectacle servant d’exutoire collectif qui fera le plus grand bien! Billy Tellier est une mitraillette à gags, tirant sur tous nos travers; il est le petit baveux qu’on aime bien. Avec Billy sur scène pendant quatre-vingt-dix minutes, attendez-vous à rire de tout, sauf de vous … parce que vous, vous êtes parfaits! Hypocrite(s)!

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos, cliquez.

Reporté