Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Vendredi, le 24 janvier

Samedi

De retour au menu…

François Bellefeuille/Le plus fort au monde

Après le succès de sa première tournée, pour laquelle il a vendu plus de trois cent mille billets, François Bellefeuille est déjà de retour sur scène avec un nouveau one-man show : Le plus fort au monde. Inquiétez-vous pas; c’est seulement un titre. Il ne va pas juste lever des grosses affaires pendant une heure trente.

Vous découvrirez un spectacle plus personnel d’un humoriste plus assumé, plus mature, mais avec la même folie sur scène.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d'infos, cliquez.

Sam Breton/Au pic pis à pelle

Après plus d'un an de rodage, Sam Breton lance officiellement son premier one-man-show intitulé Au pic pis à pelle. Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : «Attache ta rate, j’m’occupe du reste». Bref, Sam Breton n’est pas un être humain qui se lit, mais bien qui se vit.

Au Zénith de Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.

Roxane Bruneau/Un virus musical qui ne cesse de se répandre

Le virus Roxane Bruneau continue de se répandre… et c’est tant mieux! Forte de près de cent mille followers sur Facebook et de presque dix mille ventes pour son premier album Dysphorie! Comme pour ses shows précédents, nul doute qu’elle retrouvera un public conquis, prêt à clamer par chœur les textes de ses chansons. C’est que la trash’n’ tatouée Roxane fait plus que charmer, elle convainc subito texto comme le prouve d’ailleurs le demi-million de visionnements pour son clip J’pas stressée.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse. Pour plus d'infos, cliquez.

Christine Morency/Soirée d’humour

Christine Morency reçoit une tête d’affiche et deux humoristes de la relève lors de chaque spectacle. Les noms des humoristes seront dévoilés le soir même.

Au Centre culturel de Lorraine. Pour plus d'infos, cliquez.

Martin Petit/Le pyroman de l’humour

Celui que l’on surnomme le Micro de feu nous revient à toute vitesse avec son quatrième spectacle solo intitulé Martin Petit: Pyroman. Après avoir convié tout le Québec à son célèbre chalet de pêche, Martin a rapidement troqué sa forêt pour les planches du Bordel comédie club. C’est là que Martin a aiguisé ses patins au grand plaisir de tous ses fans. Toujours aussi vite d’esprit, toujours prêt à attaquer les sujets les plus délicats, Martin Petit est toujours là pour nous surprendre.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 24 janvier. Pour plus d’infos, cliquez.