Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Dans nos actualités, cette semaine…

Pour trois fois plus d’actualités, cliquez.

Un nouvel événement cycliste d’envergure

C'est avec grand plaisir que la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme devient partenaire de Gran Fondo Eco pour la mise sur pied d'un nouvel événement cycliste d'envergure en 2017 afin de répondre à la demande des cyclistes de route dans la grande région des Laurentides/Lanaudière et pour réaliser trois grands objectifs :

- faire découvrir une magnifique région du Québec;

- encourager la pratique d'activité physique;

- promouvoir la culture du don.

Le Gran Fondo des Laurentides se tiendra le dimanche, 27 août 2017. Le point de départ se situera dans l'accueillante municipalité de Saint-Donat et trois types de parcours seront offerts aux participants :

Parcours Alto Fondo

146 km / 1721 mètres de dénivelé positif / six passages chronométrés /quatre points de ravitaillements

https://ridewithgps.com/routes/16384327

Parcours Medio Fondo

114 km / 1255 mètres de dénivelé positif / quatre passages chronométrés / quatre points de ravitaillements

https://ridewithgps.com/routes/16384295

Parcours Piccolo Fondo

44 km / 329 mètres de dénivelé positif / deux passages chronométrés / un point de ravitaillement

https://ridewithgps.com/routes/16384227

Des groupes de quinze cyclistes roulant à la même vitesse seront formés et les départs se feront par intervalle régulier. Chaque groupe roule avec un encadreur expert. Le parcours est balisé, sécurisé et ne nécessite aucune fermeture de rue. Les cyclistes pourront compter sur du ravitaillement tout au long de leur parcours et pourront également tester leurs capacités sur des sections de parcours chronométrés pour le plaisir.

À leur retour, les cyclistes pourront profiter d'une belle ambiance de camaraderie autour d'un repas aux saveurs italiennes.

Le coût d'inscription est variable selon la période de l'année à laquelle les participants s'inscrivent. Ceux qui planifient en avance leur sortie pourront profiter de certains privilèges (maillots et bib). Tous les cyclistes feront, à travers leur coût d'inscription, un don à la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme de cinquante dollars (50$). La somme ainsi amassée servira à l'achat d'équipements spécialisés. Ceux qui désirent en faire plus pour la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme peuvent communiquer avec la Fondation pour mettre en ligne une page personnelle d'amasse de dons.

L'Hôpital régional de Saint-Jérôme est le centre secondaire de traumatologie le plus important au Québec en terme de volume d'activités puisqu'il ne dessert pas seulement les six cent mille habitants de son territoire, mais aussi tous ceux qui viennent pratiquer des sports et passer des vacances dans notre belle région…

Pour plus d'informations concernant TOUTES les activités de la Fondation : www.donnezavotresante.com

Pour plus d'informations sur les autres événements cyclistes du groupe Gran Fondo Eco : www.granfondoeco.com

Leif Vollebekk dévoile le vidéoclip Elegy

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Leif Vollebekk, dévoile le vidéoclip Elegy, via le site Brooklyn Vegan aux États-Unis et VOIR au Québec. Il s’agit du premier extrait du prochain album de Leif, Twin Solitude, qui sera disponible partout le 24 février via Secret City Records. En un peu plus d'un mois depuis sa sortie, le morceau Elegy a accumulé plus de quatre cent mille streams sur les plateformes d'écoute en continue et s'est retrouvé dans le Top 15 des chansons virales en Angleterre (United Kingdom Viral 50) la semaine de sa sortie.

Leif annonce également son spectacle-lancement à Montréal, qui aura lieu le 2 mars prochain à La Tulipe dans le cadre de Montréal en Lumière et co-présenté par Blue Skies Turn Black. Les billets sont en vente maintenant. D'autres dates de spectacle au Québec seront annoncées sous peu.

Le vidéoclip de Elegy est réalisé par Kaveh Nabatian, qui l’a tourné sur une plage de Floride que Leif fréquentait lorsqu’il était enfant. Ce dernier a dansé à travers les dunes jusqu’au coucher du soleil, Nabatian le suivant avec une caméra attachée à un dispositif sur son dos où se trouvait également un haut-parleur afin qu’ils puissent écouter la chanson pendant le tournage. Le duo a dansé sur les dunes toute la journée, jusqu’à ce que la nuit tombe et qu’ils soient chassés de la plage.

Vollebekk annonce également des dates de spectacles à l'internationale. Il sera en concert le 28 février au Mercury Lounge à New York, ainsi qu'en Europe au mois de mars et avril avec l’artiste folk du Colorado, Gregory Alan Isakov. Leif sera de retour en Amérique du Nord vers la fin du printemps pour une tournée en tête d’affiche, dont les dates seront annoncées bientôt.

De plus, WXPN a annoncé que Leif était l’artiste World Cafe Next de la semaine. Durant le segment en question, l’animateur David Dye a comparé Twin Solitude à l’œuvre de Jeff Buckley et a fait jouer deux chansons tirées du nouvel album.

North Americana, son deuxième opus sorti en 2013, a été encensé par la critique. Depuis, Leif s’est produit au Festival de folk de Newport et a partagé la scène avec des artistes tels que Daniel Lanois, Beth Orton, Sinéad O’Connor, Patrick Watson, Cœur de Pirate, William Fitzsimmons et Sam Amidon. Son premier album Inland, sorti en 2010, a été décrit comme étant beau, émouvant et inoubliable par NPR et imposant et intemporel par The Independent UK.

Un premier extrait exquis au piano, Elegy - VOIR

Le portail de La Culture.ca

MRC des Pays-d’en-Haut