Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Maroc, impérial et nomade


«Maroc - Impérial et nomade» est un périple de quatre mille cinq cents kilomètres autour du Maroc, qui dévoile des paysages exceptionnels de montagne, de sable et de dune. Découvrez les principales richesses patrimoniales et humaines des villes impériales de Marrakech, Rabat, Meknès et Fès. Expérimentez l'animation grouillante des souks, visitez des petits villages berbères qui jalonnent le pays du nord au sud et familiarisez-vous avec la vie dans les oasis et petits hameaux perdus dans la poussière et le sable. Immergez-vous dans la vie quotidienne des Berbères, tantôt en partageant le thé à la menthe dans une caverne troglodyte, tantôt sous la tente familiale en dégustant les brochettes d'agneau traditionnelles de la fête de l'Aïd El Kebir. Explorez le mythique désert du Sahara en 4x4, en dromadaire et à pied, et les dromadaires chinois!


À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 23 février, dans le cadre des Parfums d’ailleurs. Pour plus d’infos, cliquez.

Festival du film de montagne de Banff


Avec plus de trois cents films en compétition, la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff confirme son statut du plus important événement cinématographique du genre au monde. Vivez une soirée inspirante et riche en émotions avec deux heures trente d’images à couper le souffle! Soyez témoins d’expéditions audacieuses en compagnie des plus grands athlètes et aventuriers de la planète! Assistez à la réalisation de leurs rêves avec des aventures qui vous donneront, vous aussi, envie de repousser vos limites! Ne manquez pas votre chance d’admirer ces paysages grandioses qui inspirent les passionnés de plein air et de sports de montagne depuis plus de quarante ans! La programmation annuelle est déterminée selon la centaine de films retenus dans le cadre du Banff Mountain Film Festival, qui a lieu en novembre chaque année du côté de Banff.


À l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Un documentaire révélateur


Waseskun, documentaire de Steve Patry. Waseskun se présente comme la suite logique de De prisons en prisons, le précédent film de Steve Patry, candidat au Prix Jutra du meilleur documentaire en 2015. En effet, c'’est lors de ce tournage, qui chroniquait le destin de trois ex-détenu(e)s, que le cinéaste découvrit le centre. Bénéficiant d’un accès sans précédent, Steve Patry plonge dans le quotidien de Waseskun, s’intéressant tant aux lieux qu’à ceux qui les occupent. Conçu comme une série de tableaux qui explorent tous les aspects du centre, des douloureuses séances de thérapie aux parties de hockey enjouées, en passant par les séances de gym et les rencontres individuelles à bâtons rompus avec les thérapeutes, le film décrit sans tabou la complexe reconstruction d’hommes en lutte contre eux-mêmes.


Au Ciné-club de Prévost, le 24 février. Pour plus d’infos, cliquez.

 Bientôt trois fois plus, cliquez!

Et maintenant, Bécaud


Il y a quinze ans cette année, Gilbert Bécaud quittait la terre en laissant derrière lui un héritage immense! Une carrière inégalée, probablement le chanteur francophone ayant réussi le pari d'obtenir le plus grand rayonnement international. Une musique dont le style, la voix, l'énergie auront marqué plusieurs générations. Des chansons interprétées par Édith Piaf, Frank Sinatra, Elvis Presley, Barbra Streisand, Neil Diamond avec qui il écrivit plusieurs chansons pour ne nommer que ceux-là... Mario Pelchat reprend dans un spectacle hommage à Monsieur cent mille volts, les grands moments de la carrière de cet illustre artiste français. L'album Et maintenant Bécaud de Pelchat, vendu à plus de cinquante mille exemplaires depuis sa sortie en septembre 2015, prend enfin vie sur scène et se prolonge même à travers d'autres chefs-d'oeuvre de Bécaud. Écoutez.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, le 23 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Les temps sauvages d’Alexandre


Niché entre histoires et folk moderne, Alexandre Poulin reprend la route pour présenter les chansons de son nouvel album et les personnages qui s'y cachent.  Des petits portraits intimistes aux longues chansons fleuves, l'auteur-compositeur-interprète plonge au cœur de constats de générations et de questionnements intimistes pour construire en mots et en musique cet univers qui lui est propre. L’auteur-compositeur-interprète aborde la vie avec une poésie qui lui est propre. De sa voix douce, il raconte des histoires empreintes d’une grande sensibilité, le tout dans un univers folk aérien enivrant. Le propos, à la fois sensible et lucide, raconte l’humain à coups de quatre minutes, alors que les trajectoires se figent ou se consument dans ces histoires où se croisent ceux qui rêvent éveillés et ceux qui dorment debout. Son bonheur évident à faire de la musique et à établir un contact privilégié avec le public est contagieux. Écoutez.


Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, les 23 et 24 février. C’est déjà complet.