Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Invitation aux artistes des Laurentides

Vous exposez dans les Laurentides ou ailleurs. Faites-le nous savoir en nous envoyant un communiqué de presse contenant les informations pertinentes à cette exposition et ce, le plus tôt possible. Mieux vaut être plutôt en avance qu’être à la dernière minute. Nos pages vous sont ouvertes pour cela, entre autres. N’hésitez pas à le faire savoir à vos autres amis artistes. La seule condition est de résider sur le territoire des Laurentides, des Basses aux Hautes Laurentides.

Notre adresse courriel est dansnoslaurentides@yahoo.ca.

Au plaisir de répandre vos bonnes nouvelles!

Pour deux fois plus d’expositions, cliquez!

Daniel Martel, artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier

Du 3 février au 26 mars, le Blainvillois Daniel Martel présentera, à la bibliothèque Paul-Mercier, l’exposition solo New York et structure dynamique. Les visiteurs pourront découvrir une série de portraits tout en couleur de la vie à New York, dans lesquels les brouillons et les structures dynamiques sont apparents. Le public est aussi invité à prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec l’artiste à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche, 5 février, de onze heures à quinze heures.

Graphiste de formation, Daniel Martel s’est découvert une passion pour la peinture à l’huile et à l’acrylique en 2008, en participant à un cours proposé par la Ville de Blainville. Sa démarche consiste à capturer des images à l’aide d’une caméra numérique et à les transposer sur toile. Cette interprétation lui permet de leur donner une autre dimension avec plus de profondeur, plus de vie et plus de chaleur.

Cette exposition fait partie de la série «Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier», qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle multifonctionnelle est libre.

Bibliothèque Paul-Mercier

1003, rue de la Mairie, Blainville

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi, de dix heures à vingt et une heures

Samedi et dimanche, de dix heures à dix-sept heures

Venez célébrer avec nous les quarante ans

de la Corporation du Moulin Légaré

La Corporation du Moulin Légaré (CML) est très fière de dévoiler sa nouvelle exposition temporaire intitulée Un moulin, des gens, une communauté! Le quarantième anniversaire de la Corporation du Moulin Légaré. Elle sera présentée à la Maison de la culture et du patrimoine de Saint-Eustache (manoir Globensky), située au 235, rue Saint-Eustache, du 31 octobre au 26 mai 2017. Cette exposition se veut une rétrospective des quarante dernières années de la CML et met en lumière l'implication des bénévoles en leur offrant une vitrine pour raconter leurs souvenirs.

Nous invitons les visiteurs à célébrer cet anniversaire avec nous et à retracer les grands moments phares de la Corporation par l'histoire du bénévolat. L'exposition sera présentée en deux volets. Un premier volet constitué d'une muséographie traditionnelle permet d'observer les réalisations des bénévoles au fil des ans au moyen de photos souvenirs et de récits. La seconde partie de l'exposition de type CommuLab est l'occasion de consulter sur des écrans les entrevues réalisées avec les bénévoles.

Dès janvier 2017, un programme d'activités éducatives reliées à l'exposition sera offert dans les écoles primaires de Saint-Eustache. Les jeunes seront invités à découvrir l'importance du bénévolat dans leur collectivité. Les activités auront également pour but de les sensibiliser à la conservation du patrimoine bâti et à la sauvegarde d'un savoir-faire, celui des meuniers du moulin Légaré.

Cette exposition est rendue possible grâce aux appuis financiers de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes et de la Ville de Saint-Eustache.

Pour plus d’infos, cliquez.