Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Ciné-Groulx

Appelle-moi par ton nom, drame sentimental

Appelle-moi par ton nom, drame sentimental italien, français et brésilien de Luca Guadagnino, avec Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel et Victoire Du Bois. L'été 1983 est chaud pour une famille qui passe ses vacances dans sa villa italienne. Surtout qu'un ami américain y séjourne pour ses études universitaires. Le séduisant Oliver est accueilli à bras ouverts par ses hôtes et il développe rapidement une franche camaraderie avec Elio, le fils de la famille. Polyglotte, habile au piano et curieux de nature, l'adolescent de dix-sept ans ne sait pas toujours quoi faire de ses dix doigts. Même si les filles ne sont pas indifférentes à son charme, il semble plus intéressé à passer son temps avec son nouveau compagnon de vingt-quatre ans.

À Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 25 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Appelle-moi par ton nom

La part du diable, un documentaire révélateur

La part du diable, documentaire québécois de Luc Bourdon. De l'éveil au monde porteur d'espoir d'Expo 67 au désenchantement de la défaite référendaire des indépendantistes en 1980, la décennie 1970 fut marquée au Québec par les mouvements sociaux et politiques. La crise d'Octobre, les revendications féministes, les querelles linguistiques, les droits des Autochtones, les conditions des travailleurs, le développement industriel ou encore, le clivage entre la vie à la ville et la ruralité sont au nombre des sujets abordés dans ce documentaire par le truchement d'archives de l'Office national du film. Celles-ci sont agencées en un collage qui révèle une époque dont certains aspects semblent révolus mais d'autres, criants d'actualité.


À Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 2 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Le grand méchant renard et autres contes

Le grand méchant renard et autres contes, film français et belge d’animation de Patrick Imbert et Benjamin Renner. Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...

À Ciné-Groulx de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 6 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Le grand méchant renard et autres contes