Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Dans nos actualités, cette semaine…

Pour douze fois plus d’actualités, cliquez.

Les plus beaux airs d’opéra

Dans le cadre de leur activité bénéfice annuelle, les Chanteurs de Sainte-Thérèse vous offrent le privilège d’apprécier le grand talent de leur directeur artistique, monsieur Michel Brousseau, qui pour l’occasion, accompagnera au piano la sémillante soprano Maria Knapik et le ténor Steeve Michaud, reconnu pour son timbre de voix brillant. Ensemble, ils nous feront vibrer en nous interprétant les grands airs d’opéra allemand, français et italien, Puccini (La Tosca, La Bohème), Verdi.

Maestro Michel Brousseau, pianiste accompli et chef d’orchestre, et Maria Knapik, soprano canadienne d’origine polonaise, ont partagé la scène dans plusieurs grandes villes en Italie, aux États-Unis et au Canada. Ils ont enregistré l’album Piesni regroupant les plus belles mélodies pour voix et piano (Op.74) de Frédéric Chopin. Steeve Michaud, ténor, saura vous ravir grâce à son charisme et sa brillante musicalité, en interprétant des airs d’opéra que vous aurez plaisir à redécouvrir. Monsieur Steeve Michaud est pianiste, producteur et donne également des classes de maître.

Joignez-vous à nous pour cette magnifique soirée où vous pourrez entendre les airs d’opéra qui vous feront vibrer.

Samedi, le 25 février, au Centre culturel et communautaire Sainte-Thérèse-de-Blainville, 120 boul. du Séminaire.

Pour plus d’infos, cliquez.

De gauche à droite : Mme Louise Lalonde, présidente, Mme Tina Ditata, M. Michel Brousseau, directeur artistique, Martine Vézina, Mme Lise Tonietto et Mme Louise De Grandmaison.

Bonheurs d’hiver à Sainte-Agathe

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 9 décembre dernier que le maire Denis Chalifoux a annoncé les détails des activités hivernales qui auront lieu à la Place Lagny à compter du 26 décembre. C’est sous le thème «Bonheurs d’hiver» que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts proposera aux familles des activités gratuites tout au long de la blanche saison. Le traditionnel anneau de glace d’un kilomètre sera aménagé sur le lac des Sables, de même qu’un corridor de marche et une patinoire. Il sera possible d’y patiner tous les jours, de dix heures à seize heures, et d’avoir accès aux installations de la Place Lagny.

Des glissades plus longues

Tout comme l’an dernier, trois glissades de glace seront aménagées sur le site de la Place Lagny. Elles seront cependant plus longues et auront un profil différent. Les glissades seront ouvertes de dix heures à seize heures, du lundi au vendredi, du 26 décembre au 6 janvier et du 27 février au 3 mars, ainsi que tous les week-ends du 26 décembre au 5 mars et les journées pédagogiques de la Commission scolaire des Laurentides.

Le retour de la Tyrolienne

La tyrolienne de Tyroparc sera en fonction les week-ends du 14 janvier au 12 février et sera gratuite pour tous.

Tournoi de pêche et week-end famille

En collaboration avec l’Association chasse et pêche de Sainte-Agathe, le classique tournoi de pêche sera présenté le samedi 28 et dimanche 29 janvier. Un bassin ensemencé destiné aux enfants, des ateliers de sculpture sur neige et de fabrication de cerfs-volants seront également proposés.

«La Ville a pris le relais de la Chambre de commerce de Ste-Agathe qui a organisé le Festi-Neige durant une dizaine d’années de façon remarquable» a mentionné le maire Chalifoux. «Nous avons voulu conservé les activités qui sont des formules gagnantes et pour nous, il était important que tout demeure gratuit et accessible» a-t-il ajouté. «Notre programmation est axée sur la famille et s’inscrit dans le cadre du programme Plaisir d’hiver du Ministère de l’Éducation qui vise à offrir une gamme d’activités physiques, gratuites ou peu coûteuses, et ainsi inciter les gens à faire de l’activité physique à l’extérieur tout au long de l’hiver.» a conclu le maire Chalifoux.

La Ville peut compter sur le soutien financier de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts et la collaboration de l’Association chasse et pêche de Sainte-Agathe.