Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 20 mars 2019

Sont représentés sur la photo, les organismes culturels suivants : Ensemble Choral Saint-Eustache, Toulèsarts, Les artisans en métiers d’art, L’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, Fondation de l’église Saint-Eustache, FestivalOpéra, ainsi que le Maire Pierre Charron et Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels.

Se rassembler pour rayonner

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, toujours soucieux d’encadrer et de soutenir ses organismes culturels, lançait récemment une nouvelle page Facebook intitulée : Organismes culturels reconnus – Ville de Saint-Eustache.

Ainsi, vingt-sept organismes culturels reconnus à la Ville bénéficieront de cette vitrine commune. Le but recherché est de se rassembler afin de que la culture sur notre territoire puisse rayonner.

Qu’il s’agisse d’expositions en arts visuels, de spectacles, de lectures, de poésie, de cours culturels, l’offre est grande sur notre territoire. Ces organismes proposent une multitude d’activités pour les gens de la région et cette nouvelle page vise à rejoindre le plus grand auditoire possible.

Il s’agit d’un lieu commun où seront diffusés les événements ou les offres culturels de ces organismes reconnus par la municipalité.

Le Service des arts et de la culture invite donc la population fervente de culture à joindre sans tarder cette page – Organismes culturels reconnus - sur le média social Facebook.

Les actualités dix-sept fois plus, cliquez.

2019 : Une autre année culturellement riche s'annonce

Pour une neuvième année consécutive, se tenait au Centre d'art La petite église, le traditionnel 5 à 7 culturel, organisé par le Conseil Arts et Culture de Saint-Eustache, en collaboration avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Cet événement, bien apprécié des organismes culturels, est un moment privilégié pour se rassembler en début d'année, afin de présenter les projets culturels à venir, quelques actualités, ainsi que le programme de subventions aux organismes reconnus.

La communauté culturelle était invitée à cette soirée qui avait pour but de faire connaître les orientations de la Ville et surtout la façon dont cela pourra influencer leurs prochaines activités. Plus de cent personnes du milieu culturel eustachois ont répondu positivement à cette invitation.

La soirée, sous l'animation du conseiller culturel Raymond Tessier, était aussi l'occasion de remettre les formulaires de subventions pour les organismes culturels. Une prestation musicale de la jeune Janicka Alie-Thivierge, élève de l'école de chant Danielle Pilon, est venue apporter une belle couleur à cette soirée conviviale.

Suite à ce 5 à 7, les organismes sont également invités  à s'inscrire à une journée, sous forme de "spead dating" afin de rencontrer personnellement les administrateurs du Conseil Arts et Culture. Tous bénéficieront d'une rencontre de trente minutes afin de discuter de leurs besoins et attentes pour la prochaine année.

Pierre Charron, maire