Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour deux fois plus de théâtre, cliquez!

La Galère

Les filles cherchent une nouvelle vie. Elles veulent se libérer des chaînes que leur vie leur impose et elles partent à la quête d'une nouvelle liberté. Prendre des vacances au soleil, se faire prescrire des pilules, boire de la vodka au goulot, vider son sac en disant les quatre vérités à leurs proches, se sauver dans le bois, partir pour de bon... Dans leur recherche de liberté, les filles traverseront plusieurs péripéties. Elles trouveront finalement la liberté dans l'endroit où elles s'y attendaient le moins. La Galère, c’est quatre amies qui s’adorent, qui s’immisceront peu à peu dans la vie l’une de l’autre pour essayer de se réinventer, qui s’espionnent, se bitchent, se réconcilient, s’entraident et détruisent les mythes entourant la mère parfaite, la femme parfaite, la famille parfaite… Bienvenue dans l’univers survolté des femmes d’aujourd’hui. Un texte de Renée-Claude Brazeau, avec Hélène Florent, Brigitte Lafleur, Geneviève Rochette et Anne Casabonne, dans une mise en scène d’André Robitaille. Marilyse Bourke remplacera Hélène Florent pour certaines représentations.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 18 novembre, au Théâtre Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.

Encore une fois, si vous permettez

«J’avais envie de la revoir, de l’entendre à nouveau. Pour le plaisir. Pour rire et pleurer. Encore une fois, si vous permettez.» Par ces mots du personnage du narrateur, voilà la demande que formule l’auteur Michel Tremblay. Revoir et entendre à nouveau Nana, sa mère, sa première et intarissable source d’inspiration. Mère et fils se retrouvent ainsi, le temps de cinq tableaux, au fil de dix années, avec leur complicité manifeste et leur affection rude, mais immuable. De fous rires en disputes, de l’amour de la vie à celui de la littérature et du théâtre, faites la connaissance de l’unique Nana, cette maman aimante, douée pour le dramatique, passée maître dans l’exagération et passionnée de romans et de téléthéâtres. Cette pièce largement autobiographique, écrite trente ans après Les Belles-Soeurs, nous présente la mère de l’auteur, une «femme toute simple», mais pas ordinaire, que l’on sait derrière plus d’un personnage féminin dans l’oeuvre magistrale de Tremblay. Un texte de Michel Tremblay, mis en scène par Michel Poirier, avec Henri Chassé et Guylaine Tremblay.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, le 18 février, dans la salle André-Prévost. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Zénith Saint-Eustache, le 14 octobre. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Patriote de Sainte-Agathe, le 20 octobre, dans la salle Percival-Broomfield. Pour plus d’infos, cliquez.