Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Chez Odyscène

Demain matin, Montréal m’attend

On connaît tous le refrain «Demain matin, Montréal m’attend!», l’entraînant prélude de cette traversée d’un Montréal mythique, celui des clubs clinquants, des plaisirs illicites et des marginaux flamboyants. Grâce à la puissance d’évocation de la musique, René Richard-Cyr a su projeter Les Belles-soeurs et Sainte-Carmen de la Main dans de nouvelles dimensions. Il aborde maintenant avec son unique sens du spectacle et sa profonde connaissance du coeur humain la célèbre comédie musicale de Michel Tremblay et François Dompierre. Une façon superbement théâtrale de célébrer les trois soixante-quinze ans de Montréal!


Louise Tétrault est folle de joie! Elle vient de remporter un concours d’amateurs. Sur-le-champ, son trophée à la main, elle décampe de Saint-Martin-au-Large et de sa job de waitress pour aller à Montréal retrouver sa soeur Rita. Or son aînée, qui chante sur la Main sous le nom de Lola Lee, n’a aucune envie d’avoir dans les pattes une version plus jeune d’elle-même. Elle entreprend alors de décourager sa cadette en l’emmenant dans les endroits très peu glorieux – du club de travestis miteux au bordel minable – où elle a dû travailler pour se faire une place dans le showbiz. Sur scène, une troupe de vingt et un comédiens et musiciens aussi colorée que la Main un soir de party, où l’on remarque Hélène Bourgeois-Leclerc, Laurent Paquin et Marie-Andrée Lemieux.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, les 28 et 29 avril. Pour plus d’infos, cliquez.

Les Belles-Sœurs, du théâtre musical

Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!


Belles-Sœurs, théâtre musical, d’après Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay


Livret, paroles et mise en scène de René Richard Cyr


Musique de Daniel Bélanger


Interprétation


Maude Guérin (Germaine Lauzon), Sonia Vachon (Rose Ouimet), Éveline Gélinas (Pierrette Guérin), Geneviève Alarie (Thérèse Dubuc), Édith Arvisais (Linda Lauzon), Frédérike Bédard (Olivine Dubuc), Sylvie Ferlatte (Angéline Sauvé), Kathleen Fortin (Desneiges Verrette), Michelle Labonté (Yvette Longpré), Hélène Major (Lisette de Courval), Monique Richard (Rhéauna Bibeau), Geneviève St Louis (Marie-Ange Brouillette).


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx, à l’été 2018. Pour plus d’infos, cliquez.