Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Au Zénith Saint-Eustache

Sylvia, une comédie qui a du chien

Une chienne a-t-elle déjà changé votre vie? Vous êtes-vous déjà demandé à quoi elle pense lorsqu’elle vous fixe et penche doucement la tête? Détient-elle les secrets de votre place dans l’univers ou souhaite-t-elle seulement connaître le goût de vos souliers en cuir? Dans Sylvia, la vie d’un couple de baby-boomeurs new-yorkais est chamboulée lorsque le mari du ménage ramène à la maison un spécimen canin particulièrement exubérant, lâché lousse dans Central-Park. Offerte à la comédienne Sarah Jessica Parker par A.R. Gurney, l’un des dramaturges américains les plus prolifiques toujours en activité, Sylvia a été débusquée par vos humbles serviteurs directement sur Broadway, alors que Matthew Broderick en défendait le premier rôle masculin au Cort Theater.

Au Zénith Saint-Eustache, le 3 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Je vous écoute

Les normes veulent qu’on prenne rendez-vous chez le psy pour se confier. On le paye et il écoute en hochant la tête. On évite de le provoquer, de l'insulter, voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous insulter, de vous rabaisser ou de menacer d'appeler des renforts. Ici, ce n'est pas tout à fait ça… Et d'ailleurs, pourquoi ces deux types vont-ils passer ensemble la plus étrange (et explosive) journée de leur vie? À cause d'une femme bien évidemment!

Au final, entre un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe et une femme qui ne demande que de s’éclater un peu, une seule chose est sûre : c’est que plus rien n’est sûr!

Je vous écoute est la première pièce de théâtre écrite par le chanteur français Bénabar et Mario Jean en assure l’adaptation québécoise.

Mise en scène de Bernard Fortin

Avec Mario Jean, Marc-André Coallier, France Parent et Luc Boucher

Au Zénith Saint-Eustache, le 30 novembre. Pour plus d’infos, cliquez.