Bientôt Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 mars 2017 Sur nos écrans en avril

Demain tout commence, comédie française et britannique de Hugo Gélin, avec Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Ashley Walters, Gloria Colston et Clémentine Célarié. Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille! Incapable de s'occuper d'un bébé et bien décidé à rendre l'enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. Huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… En salle, le 7 avril.

Les Schtroumpfs : Le village perdu, film d’animation américain de Kelly Asbury. Après avoir mis la main sur une mystérieuse carte, la Schtroumpfette et ses amis, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf maladroit et le Schtroumpf costaud, embarquent dans une aventure passionnante à travers la forêt interdite qui les mènera à la découverte du plus grand secret de l'histoire des Schtroumpfs. En salle, le 7 avril.

Les Schtroumpfs : Le village perdu

C’est le cœur qui meurt en dernier, drame québécois d’Alexis Durand-Brault, avec Gabriel Sabourin, Denise Filiatrault, Paul Doucet, Geneviève Rioux, Céline Bonnier et Sophie Lorain. De job en job, à quarante-sept ans, Julien vivote encore, éternel mésadapté. Mais voilà qu'il vient de publier un récit autobiographique relatant ses souvenirs et sa relation particulière avec sa mère. Révélations troublantes d'une vie familiale où ont pesé de lourds secrets. Et ce roman «C'est le cœur qui meurt en dernier» connaît un grand succès.Sa mère, avec qui il a, depuis des années, coupé les ponts, prisonnière d'une Villa Soleil, ignore encore que son fils ait pu oser raconter l'impensable dans son livre. Sans savoir, elle va chercher à le revoir, renouer contact, racheter le temps perdu, et lui demander de l'aider à «lever le flye», à «achever», ne se doutant pas qu'elle fera ainsi revivre les souvenirs enfouis. En salle, le 14 avril.

C’est le cœur qui meurt en dernier

Voir du pays, drame français et grec de Delphine Coulin et Muriel Coulin, avec Ariane Labed, Ginger Romàn, Karim Leklou, Andreas Konstantinou et Makis Papadimitriou. Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d'Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l'armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement… En salle, le 14 avril.

Voir du pays

L’autre côté de novembre, drame québécois de Maryanne Zéhil, avec Arsinée Khanjian, Pascale Bussières, Daniel Parent, Marc Labrèche, David La Haye et Nada Abou Farhat. Dans notre vie, il y a un moment où un choix apparaît et se présente comme une clé qui ouvre une porte, alors que toutes les autres se ferment. L'Autre Côté de novembre est le moment où toutes les portes sont ouvertes. En salle, le 21 avril.

L’autre côté de novembre

Né en Chine, documentaire américain de Chuan Lu. Sur les terres sauvages de l'Empire du Milieu, les destins de trois familles d'animaux s'entrecroisent : le Panda majestueux, l'astucieux Singe Doré et l'insaisissable Panthère des Neiges. En salle, le 21 avril.

Né en Chine

Dalida, drame biographique français de Lisa Azuelos, avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Alessandro Borghi et Valentina Carli. De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l'Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l'était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle. En salle, le 28 avril.

Dalida

Le cercle : Le pouvoir de tout changer, drame américain d’anticipation de James Ponsoldt, avec Emma Watson, John Boyega, Tom Hanks, Karen Gillan, Bill Paxton et Patton Oswalt. Une étudiante récemment diplômée est engagée par une grande firme nommée The Circle et dirigée par un homme charismatique, Kalden. En salle, le 28 avril.

Le cercle : Le pouvoir de tout changer

Abonnez-vous immédiatement

à La boutique Dans nos Laurentides.com

fière partenaire de votre journal virtuel

et courez la chance de gagner un certificat-cadeau de 100$ dans un restaurant laurentien de votre choix!