Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 22 novembre 2017 Sur nos écrans en décembre

Jeune femme, drame franco-belge de Léonor Serraille, avec Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye, Grégoire Monsaingeon, Jean-Christophe Folly, Nathalie Richard et Léonie Simaga. Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache. En salle, le premier décembre.

Rock’n Roll, comédie française de Guillaume Canet, avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Philippe Lefebvre, Gilles Lellouche, Kev Adams et Ben Foster. Guillaume Canet, quarante-trois ans, est épanoui dans sa vie. Il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de vingt ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu'il n'est pas très «Rock», qu'il ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été, et pour l'achever, qu'il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu'on aimerait bien se taper... Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy... Guillaume a compris qu'il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage. En salle, le premier décembre.

Tadoussac, drame québécois de Martin Laroche, avec Isabelle Blais, Camille Mongeau, Juliette Gosselin et Vuk Stojanovic. Chloé, dix-huit ans, s'enfuit de son appartement de Montréal. En plein hiver, elle fait du pouce jusqu'à Tadoussac, petit village touristique du Québec. En échange d'une chambre, elle travaille à l'auberge de jeunesse de l'endroit, comme beaucoup d'autres jeunes voyageurs. Mais Chloé cherche aussi secrètement à rencontrer quelqu'un. En salle, le premier décembre.

Tadoussac

Noël et cie, comédie française d’Alain Chabat, avec Alain Chabat, Bruno Sanches, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani, David Marsais et Grégoire Ludig. Rien ne va plus à l'approche du réveillon de Noël : les quatre-vingt-douze mille lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps! Un coup dur pour Santa, plus connu sous le nom de Père Noël. Il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël. En salle, le 6 décembre.

Noël et cie

Un profil pour deux, comédie romantique franco-belge et allemande de Stéphane Robelin, avec Pierre Richard, Fanny Valette, Yaniss Lespert, Stéphane Bissot, Stéphanie Crayencour et Gustave Kervern. Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil, il a mis une photo d'Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place. En salle, le 8 décembre.

Un profil pour deux

Ferdinand, film américain d’animation de Carlos Saldanha. Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes! En salle, le 15 décembre.

Ferdinand

L’heure la plus sombre, drame biographique de Joe Wright, avec Gary Oldman, Lily James, Ben Mendelsohn, Stephen Dillane, Kristin Scott Thomas et Ronald Pickup. L’heure la plus sombre s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale. En salle, le 15 décembre.

L’heure la plus sombre

Le sens de la fête, comédie française d’Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Gilles Lellouche, Suzanne Clément, Jean-Paul Rouve, Kévin Azaïs, Judith Chemla et Jean-Pierre Bacri. L'intrigue du film se déroule lors d'un grand mariage dans un sublime château français. Comme d'habitude, Max a tout coordonné. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête. En salle, le 15 décembre.

Le sens de la fête

Star Wars : Les derniers Jedi, film américain d’aventures fantastiques de Rian Johnson, avec Daisy Ridley, Domhnall Gleeson, Adam Driver, Oscar Isaac, Benicio Del Toro, Mark Hamill, Gwendoline Christie, Carrie Fisher, Laura Dern et Lupita Nyong'o. Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé? En salle, le 15 décembre.

Star Wars : Les derniers Jedi

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, film américain d’aventures fantastiques de Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart, Jack Black, Nick Jonas et Alex Wolff. Quatre adolescents du secondaire découvrent une ancienne console de jeux vidéo et sont aspirés à l'intérieur de celui-ci, devant littéralement les avatars qu'ils ont sélectionnés. Ils découvrent alors qu'ils ne peuvent pas uniquement jouer à Jumanji. Ils doivent le vivre et tâcher d'y survivre. Pour battre le jeu et revenir dans le monde réel, ils devront se lancer dans l'aventure la plus dangereuse de leur vie et découvrir l'universa dangereux dans lequel Alan Parrish a été projeté il y a plus de vingt ans de cela. En salle, le 20 décembre.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Le maître de la scène, drame biographique américain de Michael Gracey, avec Hugh Jackman, Zac Efron, Rebecca Ferguson, Zendaya, Michelle Williams et Paul Sparks. L'histoire de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire. En salle, le 20 décembre.

Le maître de la scène

Le trip à trois, comédie québécoise de Nicolas Monette, avec Martin Matte, Mélissa Désormeaux-Poulin, Bénédicte Décary, Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé, Karine Gonthier-Hyndman, Julianne Côté, Rémi-Pierre Paquin, Mylène Mackay, Martin Laroche et Pierre Brassard. Estelle, trente-quatre ans, conjointe et mère de famille sans histoire, s'enfonce dans une vie rangée et prévisible. Mais une série d'événements remet son identité en question au point qu'elle en vient à réaliser que le noeud de cette crise existentielle est... sexuel. Loin de sa zone de confort, elle se lance le défi d'organiser un trip à trois entraînant avec elle dans cette quête folle son conjoint, Simon, qui se sent tout aussi incompétent! En salle, le 20 décembre.

Le trip à trois

Au revoir Là-haut, drame français d’Albert Dupontel, avec Nahuel Pérez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Émilie Dequenne et Mélanie Thierry. Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire. En salle, le 22 décembre.

Au revoir Là-haut

Les enfants de la chance, comédie dramatique française de Malik Chibane, avec Philippe Torreton, Pauline Cheviller, Matteo Perez, Néo Rouleau, Antoine Gouy et Eliott Lobrot. Juillet 1942. Emmené à l'hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, douze ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. À l'hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n'était qu'une ruse pour éviter à Maurice d'être déporté? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d'amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie. En salle, le 22 décembre.

Les enfants de la chance

Petit format, comédie dramatique américaine d’Alexander Payne, avec Matt Damon, Christoph Waltz, Hong Chau, Kristen Wiig, Rolf Lassgård, Udo Kier et Søren Pilmark. Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d'environ 12 cm : le « downsizing ». Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d'un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha, pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours. En salle, le 22 décembre.

Petit format