Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma

Un aperçu/Jeunesse à venir

Bientôt… chez Odyscène

Pour les autres aperçus…

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir/Une ode à la vie et plus

Un jour comme les autres, Ernest, Stanislas et Désiré se réveillent plutôt de bonne humeur, mais arrive une lettre : «Aujourd’hui c’est le dernier jour. Toutes les journées ont été utilisées.» D’abord d’où vient cette lettre? Qui décide? Et pourquoi aujourd’hui? Avec fougue, ils revisiteront leurs rêves, éveilleront leurs souvenirs et inventeront de folles aventures qui les mèneront au sommet de l’Himalaya, au fin fond du désert! Mais les trois petits vieux auront beau remuer ciel et terre, la vieillesse, bien sûr, aura raison de leur résistance.

Au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le 26 février. Pour plus d’infos, cliquez.

La fanfare fanfaronne/Musiques du monde et art clownesque

Dans une démarche très actuelle métissant musiques du monde et art clownesque, ce spectacle initie le public aux instruments de la fanfare avec un clin d’œil aux percussions corporelles. Chaque tableau musical, appuyé par des chorégraphies ludiques, met en vedette la musique d’un pays, le tout dans une démarche artistique élaborée.

Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 2 mars. Pour les cinq ans et plus. Pour plus d'infos, cliquez.

Chante, Edmond!/Opéra pour enfants

Edmond adoooooooore chanter, mais son papa adooooooore le silence! Comment le petit garçon peut-il découvrir sa voix s’il doit tout le temps se taire? Heureusement qu’il y a la forêt et ses animaux pour l’accompagner dans sa quête. Chante, Edmond est un spectacle éclaté qui amalgame, l’opéra, le théâtre, le rock et l’art de la marionnette. Il a définitivement tout pour plaire aux enfants de six à onze ans!

Au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme, le 4 mars. Pour plus d'infos, cliquez.