Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 14 février 2018 Dix films prometteurs en février-mars

Annihilation, film américain et britannique d’aventures fantastiques de Alex Garland, avec Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson, Oscar Isaac, Gina Rodriguez et Sonoya Mizuno. Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d'une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu. En salle, le 23 février.

Annihilation

Les gardiennes, drame français de Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry, Cyril Descours, Olivier Rabourdin et Nicolas Giraud. 1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille… En salle, le 23 février.

Les gardiennes

Pour vivre ici, drame québécois de Bernard Émond, avec Élise Guilbault, Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore, Marie Bernier et Claude Lemieux. Une femme dans la soixantaine qui vient de perdre son mari quitte sa petite ville de la Côte-Nord pour visiter ses enfants à Montréal, puis revoir les lieux de son enfance dans le Nord de l'Ontario. En salle, le 23 février.

Pour vivre ici

Nelly et Simon : Mission Yéti, film québécois d’animation de Pierre Greco et Nancy Florence Savard. Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l'existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d'un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au coeur de l'Himalaya. En salle, le 23 février.

Nelly et Simon : Mission Yéti

Charlotte a du fun, comédie dramatique de Sophie Lorrain, avec Marguerite Bouchard, Romane Denis, Rose Adam, Alex Godbout, Vassili Schneider et Marylou Belugou. Chaque année, le Jouets Dépôt engage des étudiants pour le temps des Fêtes. Charlotte en peine d'amour, Mégane anarchiste contre l'amour, et Aube, vierge qui rêve d'amour, toutes trois sous le charme des gars du magasin, postulent pour leur premier emploi à temps partiel. Charlotte, décidée à ne plus être une dépendante affective, explore sa liberté. Charlotte a du fun. En salle, le 2 mars.

Charlotte a du fun

Isla Blanca, drame québécois de Jeanne Leblanc, avec Charlotte Aubin, Théodore Pellerin, Judith Baribeau et Luc Picard. Mathilde, qui est en fugue depuis huit ans, revient dans la ville de son enfance après des années d'absence inexpliquée. Le retour n'est jamais facile, surtout qu'elle sait que sa mère est gravement malade et sur le point de mourir. Mais pour pouvoir dire adieu, il faut d'abord recoller les pots-cassés. Le temps d'une journée, Mathilde sera confrontée à ses décisions d'adolescentes et aux conséquences qu'elle a eu sur sa famille. En salle, le 2 mars.

Isla Blanca

Un justicier dans la ville, film d’action américain de Eli Roth, avec Bruce Willis, Vincent D'Onofrio, Jack Kesy, Elisabeth Shue, Kirby Bliss Blanton et Dean Norris. Un père aimant est transformé en une machine à tuer quand sa femme est assassinée par un criminel. En salle, le 2 mars.

Un justicier dans la ville

Le moineau rouge, suspense américain de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Mary-Louise Parker, Jeremy Irons, Joely Richardson et Charlotte Rampling. Dans la Russie actuelle, dirigée par Vladimir Poutine, l'officier de renseignement Dominika Egorova tâche de tracer sa route dans la jungle des services post-soviétiques. Après avoir reçu, contre sa volonté, l'ordre de devenir un «sparrow», soit un agent entraîné à séduire l'ennemi, Dominika est chargée de s'attaquer à Nathaniel Nash, un jeune agent de la CIA, officier traitant de la plus importante taupe de l'agence américaine en Russie. En salle, le 2 mars.

Le moineau rouge

Le petit Spirou, comédie franco-belge de Nicolas Bary, avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens, Natacha Régnier, Gwendolyn Gourvenec et Philippe Katerine. Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu'il intègrera dès la rentrée prochaine l'école des grooms, Petit Spirou, avec l'aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n'importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire. En salle, le 2 mars.

Le petit Spirou

Chien de garde, drame québécois de Sophie Dupuis, avec Jean-Simon Leduc, Théodore Pellerin, Maude Guérin, Claudel Laberge, Paul Ahmarani et Marjo. JP vit avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa copine Mel dans un petit appartement de Verdun. Constamment sur la corde raide, JP tente de conserver un équilibre entre les nombreux besoins de sa famille de qui il se sent responsable, son travail de collecteur qu'il fait avec son frère et ses fonctions dans le petit cartel de drogue de son oncle Dany qu'il considère comme un père. En salle, le 9 mars.

Chien de garde