Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour deux fois plus de musique, cliquez!

Chopin et autres romantiques

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il a également obtenu le deuxième prix au Concours Musical International de Montréal, ainsi que le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d’une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition en Corée du Sud. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015/16, il fut récemment récipiendaire du prestigieux Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto. En tant que soliste, il a pu se faire entendre avec notamment l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Toronto, l’Orchestre Philharmonique de Pozna., l’Orchestre de Chambre Amadeus de la Radio Polonaise, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, le Korean Symphony Orchestra et I Musici de Montréal. Originaire de la région de Lanaudière, Charles Richard-Hamelin a étudié avec Paul Surdulescu, Sara Laimon et Boris Berman.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 7 mai, à la salle Pierre Legault. Pour plus d’infos, cliquez.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 3 juin. Pour plus d’infos, cliquez.

Quand la musique fait rire

En compagnie d’un quatuor à cordes, l’humoriste et le clarinettiste Christopher Hall vous comble de belle musique tout en vous faisant éclater de rire de temps à autres! Cet irrésistible et chaleureux groupe de musiciens promet de vous en mettre plein les oreilles. Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comique et taquine à tout moment les musiciens, histoire de rappeler au grand public que la musique classique est à la portée de tous! Au programme, des œuvres de Mozart, Brahms et Weber. Musique et humour. Qu’il soit entouré d’un quatuor à cordes ou d’un orchestre, l’irrésistible Christopher Hall saura enchanter un public mélomane et charmer les non-initiés à la musique classique. Humour et musique classique se côtoient de manière admirable en compagnie de ce clarinettiste accompli. Pour une soirée réussie toute en finesse et en fous rires, Christopher Hall sait comment s’y prendre! Quoi que vous fassiez, s’il vous plaît ne prenez pas cet homme au sérieux!


À l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier, le 16 février. Pour plus d’infos, cliquez.