Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Mini magazines
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 24 mai 2017 Sur nos écrans en juin

Miséricorde, drame suisse et canadien de Fulvio Bernasconi, avec Évelyne Brochu, Jonathan Zaccaï, Marthe Keller, Marco Collin, Marie-Hélène Bélanger et Charlie Arcouette. Thomas, genevois, a passé les trois derniers mois à pêcher au Québec. Sur le chemin du retour, il arrive sur le lieu d'un accident : Muk, un Amérindien de treize ans vivant dans une réserve à proximité, gît sur la route. Le chauffard vient de commettre un délit de fuite. Bien que Thomas soit attendu chez lui, il décide de reporter son départ, promettant à la mère de Muk de retrouver le coupable. Par ses recherches, Thomas éveille les soupçons de la policière locale, Laurie, qui ne le perd pas de vue. Qui est cet homme réservé qui semble ne pas faire grand cas de sa personne et qu'est-ce qui le pousse à se mêler d'une affaire qui ne le concerne pas? Miséricorde est un drame visuellement impressionnant mêlant culpabilité, refoulement et pardon. En salle, le 2 juin.

Megan Leavy, drame biographique américain de Gabriela Cowperthwaite, avec Kate Mara, Ramon Rodriguez, Bradley Whitford, Tom Felton, Will Patton et Common. Le parcours du soldat Megan Leavey, chargée de repérer des explosifs avec Rex, un chien spécialement entraîné pour cette mission. En salle, le 9 juin.

Monsieur et Madame Adelman, drame français et belge de Nicolas Bedos, avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Antoine Gouy, Christiane Millet et Pierre Arditi. Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de quarante-cinq ans? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle. En salle, le 9 juin.

Churchill, drame biographique britannique de Jonathan Teplitzky, avec Brian Cox, Miranda Richardson, John Slattery, Ella Purnell, Julian Wadham et Richard Durden. Juin 1944. Les quarante-huit heures précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde… En salle, le 16 juin.

Un sac de billes, drame français, canadien et tchèque de Christian Duguay, avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan et Kev Adams. Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d'une incroyable dose de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper à l'invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau. En salle, le 16 juin.

L’embarras du choix, comédie française d’Éric Lavaine, avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Sabrina Ouazani et Lionnel Astier. Frites ou salade? Amis ou amants? Droite ou gauche? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette, c'est qu'elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à quarante ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul, puis d'Etienne, aussi charmants et différents l'un que l'autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place… En salle, le 23 juin.

Le passé devant nous, drame français, belge et danois de Nathalie Teirlinck, avec Évelyne Brochu, Zuri François, Johan Leysen, Eriq Ebouaney, Arieh Worthalter et Adonis Danieletto. Lorsque son ex-compagnon décède brusquement dans un accident de voiture, Alice se retrouve face à son fils de six ans qu'elle a abandonné à la naissance. Sa présence menace sa petite vie bien rangée d'escorte de luxe et fait ressurgir des émotions qu'elle avait réprimées. Le doute s'installe. Parviendra-t-elle cette fois et après toutes ces années à devenir une mère pour cet enfant? En salle, le 30 juin.