Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma à venir Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 20 septembre 2017 Sur nos écrans en octobre

Blade Runner 2049, film américain, canadien et britannique de science-fiction de Denis Villeneuve, avec Harrison Ford, Ana de Armas, Jared Leto, Mackenzie Davis, Robin Wright et Ryan Gosling. En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies... En salle, le 6 octobre.

La montagne entre nous, film américain d’aventures de Hany Abu-Assad, avec Kate Winslet, Idris Elba, Dermot Mulroney, Beau Bridges, Waleed Zuaiter et Lee Majdoub. Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l'un sur l'autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu'ils n'ont aucun espoir d'être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n'est qu'ensemble qu'ils pourront trouver le courage de tenter de survivre. En salle, le 6 octobre.

La montagne entre nous

L’étranger, suspense britannique et chinois de Martin Campbell, avec Jackie Chan, Pierce Brosnan, Charlie Murphy, Katie Leung, Rory Fleck Byrne et Simon Kunz. À Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille. En salle, le 13 octobre.

L’étranger

Gabriel et la montagne, drame brésilien et français de Fellipe Barbosa, avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe, Lenny Siampala, John Goodluck et Rashidi Athuman. Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au coeur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination. En salle, le 20 octobre.

Gabriel et la montagne

Géotempête, film américain de science-fiction de Dean Devlin, avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Ed Harris, Katheryn Winnick, Abbie Cornish et Andy Garcia. Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête. En salle, le 20 octobre.

Géotempête

Inspire, drame biographique américain de Andy Serkis, avec Andrew Garfield, Claire Foy, Tom Hollander, Hugh Bonneville, Diana Rigg et Dean-Charles Chapman. L'histoire vraie de Robin, un homme brillant et aventureux, dont la vie prend une tournure tragique lorsqu'il se retrouve paralysé par la polio. En salle, le 20 octobre.

Inspire

Crise R.H., suspense français de Nicolas Silhol, avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing, Camille Japy et Violaine Fumeau. Émilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l'inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Émilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu'où restera-t-elle corporate? En salle, le 27 octobre.

Crise R.H.

Pieds nus dans l’aube, drame québécois de Francis Leclerc, avec Roy Dupuis, Claude Legault, Robert Lepage, Catherine Sénart, Mickaël Gouin, Éric Robidoux, Guy Thauvette, Tristan Goyette Plante, Mathieu Lepage et Justin Leyrolles-Bouchard. Pieds nus dans l'aube relate toute la richesse de cette enfance typique de l'entre deux guerres. Sans être fidèle au roman, l'adaptation cinématographique tisse des liens entre les personnages - forts et surprenants - avec des situations dramatiques ayant marqué profondément l'imaginaire de l'auteur. Réunis dans un seul et même film, des événements inattendus viennent bouleverser la vie de village de cette famille habitant les rives du Saint-Maurice. En salle, le 27 octobre.

Pieds nus dans l’aube