Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 17 juillet 2019 Cet automne…

Théâtre, magie et cirque

Les P’tits jeudis ensoleillés se terminent avec le spectacle multidisciplinaire et interactif du Duo fantastique. Les artistes Tom et Verdin mélangent habilement théâtre, magie et cirque pour raconter des histoires farfelues dans le cadre d’une prestation haute en couleur! Les jeunes spectateurs seront appelés à participer à cette création impressionnante et loufoque en allant jongler, faire de la slackline, du hula hoop et même du zumba! Talentueux et rigolo, le Duo fantastique émerveillera les enfants grâce à ses numéros de jonglerie avec quilles, chapeaux, balles et objets insolites, le tout accompagné d’une musique entraînante!

À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 25 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

Une expédition rocambolesque

Dans ce spectacle, Lili et sa joyeuse ribambelle de personnages vous convient à une aventure des plus délirantes. Des rencontres inattendues, des situations loufoques et des dénouements rigolos, un voyage unique vous attend ! promettent les créateurs de ce spectacle.

Une expédition rocambolesque où les performances vocales se multiplient pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. Unique ventriloque francophone au Canada, Lise Maurais maîtrise cet art mythique et fascinant depuis près de trente ans.

À la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts, le 25 juillet. Gratuit. Pour plus d’infos, cliquez.

L’orgue du gentil géant

Monsieur Petit, le gentil géant et son fidèle assistant, l’espiègle singe Cacahuète, désirent présenter au public leur nouvelle acquisition : un authentique orgue de barbarie fabriqué en Europe. Seulement, leur voisin, M. Pantouflard qui collectionne des mouches, n’aime pas être dérangé par la musique qui le déconcentre dans son travail. Ce vilain personnage mettra au point plusieurs machinations pour se débarrasser de l’orgue. Heureusement, les enfants veillent au grain et aideront nos deux héros à déjouer les plans de M. Pantouflard. Un spectacle comique et didactique qui permet au public d’entrer en contact avec un instrument d’exception. À travers les aventures de Monsieur Petit, on pourra comprendre l’histoire et le fonctionnement d’un orgue de barbarie.

Au Parc Blainville de Blainville, le 30 juillet. Gratuit. Pour les trois à sept ans. Pour plus d’infos, cliquez.

De la ferme au marché

Brimbelle a reçu un superbe cadeau : la camionnette de son oncle! Elle part sur la route pour visiter ses amis producteurs et apporter ensuite leurs trésors au marché. À travers ses chansons country et folk, Brimbelle invite les enfants à découvrir la vie sur la ferme, les fruits et légumes cultivés, les produits du terroir, les bébés animaux, son chien Willi et plus encore. Un rendez-vous éducatif et amusant avec Brimbelle et Foin-Foin le fermier!

Les jeunes familles seront charmées par cette histoire et ces nouvelles chansons entraînantes qui leur permettront de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché.

À l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 25 juillet. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres aperçus…